jeudi 3 janvier 2013

Beacon of Hope Article 15




Tout avait commencé ce matin au café du coin, prés du journal. J’avais la tête dans le cul et pour me réveiller, rien de tel un bon café noir. J’espérais que cette journée soit plus palpitante que les autres. 

J’avais passé une bonne partie de ma soiréé sur un dossier. Le genre de dossier que je me remettais à bosser, quand je n’avais rien de plus urgent à me mettre sous la dent. C’était mon dossier « Futurs scoops à la Lois Lane » qui me disait « tu tiens un truc Lois !! Mais pour le moment tu n’as rien du tout… » !! 

J’essayais en vain de faire des rapprochements, des liens avec des vieux articles relatant des faits inexpliqués ou jamais résolus, des photos de suspect, des enquêtes qui à vue d’œil ne semblait pas avoir de liens entre elles. Je me répétais souvent… "Tu vas trouver ma grande, faut toujours persévérai dans la vie !" Mais je devais bien avouer, qu’hier soir, j’avais encore une fois fini par décrocher, sans rien trouver. Je tairais d’ailleurs le responsable de ma désinvolture… non non, pas un mec… (Hélas !), simplement un vieux film à l’eau de rose, dont je n’avouerai jamais le titre à personne, qui avait fini par me distraire et ne me faire repenser à mon dossier « futurs scoops à la Lois Lane » que maintenant.

« J’avais déjà vu ce mec quelque part !!! » me disais-je en fixant l'homme à la cravate qui se commander un café juste en face de moi.

Rapidement, sans le quitter du regard, je fouillais dans mon sac à la recherche de mes clichés… il y avait toutes sortes de malfrats, donc Lex Luthor (même si Perry ne cessait de me répéter que Luthor n’avait jamais pu être mis en cause dans aucune affaire… mon intuition me disait qu’il était loin d’être blanc bleu… impossible ! C’était comme pour l’homme volant, aussi certaine de son existence, j’étais certaine que Luthor n’était qu’un pourri qui se faisait passé pour le bienfaiteur de la ville. Évidement, je ne doutais pas de ses talents de grand scientifique et du riche homme d’affaires, mais je doutais encore moins de ses implications houleuses. Son nom m'était trop souvent suggérée pour que je puisse faire l'impasse.) Bref, c’est bien de cette photo qu’il était question. Sur le second plan du cliché, il y avait un homme, et cet homme était juste en face de moi !

J’avais réussi à le suivre plusieurs heures, sans réellement trouvé suspect ces allées et venues, il avait fait des courses, il avait récupéré des vêtements au pressing, bu un verre dans un bar, un bar qui n’avais rien de sympathique. Il avait presque failli me faire découvrir quand la serveuse m’avait obligé à consommer et qu’elle m’avait ramené une bière sans gout plutôt que ma fameuse Miller Genuine Draft !

A partir de ce moment-là, un autre type louche l’avait rejoint et ils s’étaient dirigeaient ensuite dans un énorme 4x4 noir vers les quartiers nord de la ville. Mon taxi n’avait pas voulu m’attendre, il avait pris ses dollars sans même proposé de me rendre la monnaie et c’était vite tiré de là. Faut-dire l'endroit n'avait rien de glamour.

Je regardais autour de moi, les deux hommes étaient entré dans un Entrepôt, dont le numéro était le 33.1.

L'homme que j'avais suivis depuis le début de la journée était rentré dans ce bâtiments, grâce à une carte et un code que j'avais hélas été incapable de voir.

Qui était cet homme! Et que cacher t-il? J'étais persuadé vu le bunker que sembler être cet endroit, que je pourrais découvrir des choses en y entrant. Mais comment faire? J'étais douée pour crocheter des serrures, mais de là à pirater un système de sécurité d'avant-garde c'était autre chose... 

« Jimmy!!  Biensur! » C'était lui mon homme de la situation. N'était-il pas notre petit génie en informatique!

Sans perdre de temps, je le contactais.

- Allo! Jimmy!

- Lois? Pourquoi parles-tu si doucement? Me demanda-t-il imitant mon chuchotement!

- Tais-toi! Et écoute plutôt! Je suis devant un entrepôt entre la 75ème et River side!

- C’n’est pas le quartier le plus charmant. Commenta-t-il!

- ça c'est sûr, sauf que là, je suis devant un entrepôt qui a les moyens de s'offrir une technologie de pointe en matière de sécurité. Aucune fenêtre, Multicodes secrets, scanner rétinien et carte magnétique! J'ai besoin d'un coup de main! Tu peux m'aider?

- quoi? Comment ça?

- A ouvrir cette porte?

- Lois tu n’y penses pas, je ne suis pas James Bond! Répondit-il je suis photographe.

- Je croyais que t'étais un crack en informatique.

- Oui, je peux pirater les systèmes simples, la haute technologie ce n’est pas mon rayon...

- Merde! Dis-je à haute voix, trop frustrée… il fallait que je trouve un moyen de rentrer dans cet entrepôt !

-Mais...

- Oui ? Demandais-je impatiente, retrouvant espoir et par la même occasion mon possible scoop !

- Je connais peut être quelqu'un qui pourrait. Prends des photos de ce que tu peux, et je vais le contacter pour voir ce qu'elle peut faire. Dans tous les cas Lois, ne restes pas là. Ça prendra des heures, voir des jours !
- Mince, j'avais bien envie de coincer ce mec en flagrant délit !

- Y'a quoi derrière cette porte? Demanda-t-il

- Aucune idée, mais je sens le scoop et le truc énorme! Et tu connais mon instinct!

- Oui, une vrai tueuse! Dit-il en rigolant.

- Très bien, je prends des clichés et je te rejoins au planet.

Faisant attention à ne pas me faire repérer par les caméras qui zigzaguer tout autour de l'entrée, je pris toutes les photos que je pensais nécessaires. (c'est tellement pratique un i phone). Quand j'estimais mon nombre de photos suffisantes, je trouvais un taxi le plus rapidement possible pour rentrer au planet.

Je donnais les clichés à Jimmy, qui les envoya à son amie.

- C'est une fille géniale, elle connait trop de chose... dit-il un trop plein d’admiration dans la voix. Une dingue de complot en tout genre. Le piratage de système de sécurité est devenu sa spécialité, maintenant elle travaille pour une société de Gotam.... La Wayne tech

- Tu as un indict de chez Bruce Wayne? Questionnais-je surprise.

- Et oui, je ne suis pas sûr qu'elle soit réellement un indict, parce qu'elle me répond quasiment tout le temps..."secret professionnelle, si je te le dis, faudra sur je te tue!" mais je pense qu'elle a de quoi accéder a plein d'informations. Enfin, sûrement moins que toi. Dit-il avec un clin d'œil suggestif.

- Je n'ai plus de contact avec Bruce Wayne depuis longtemps! Rétablis-je rapidement la situation. Je détestais que des gens de souvienne de cette histoire...  Tout ce que je veux, c'est rentrer dans ce bâtiment. Je suis sûr que Luthor est derrière tout ça.

- Tu penses que tous les malfrats de la ville ont un lien avec Lex Luthor, Lois! Dit-il en rigolant.

- Quand j'arriverais à prouver qu'il n'ai pas celui qu'il fait croire, je dormirais enfin tranquille dans ma ville! Répondis-je, espérant toujours que ce jour viendrais ! Voir Lex Luthor derrière les barreaux serai une consécration!

Jimmy avait finalement eu une réponse rapide de son amie, qui après vérification qu'il ne s'agissait pas d'un bâtiment officielle appartenant à une quelque conque institution gouvernementale, accepta de nous aider.

Deux jours après, je me retrouvais avec Jimmy devant les portes du bâtiment.

- Tu penses vraiment que c'est une bonne idée Lois?

- Arrêtes t'avoir la trouille Jimbo! C'est le seul moyen de récolter des scoops. dis-je en lui souriant confiante. Je sentais l'adrénaline grimper. La dernière fois que je l'avais ressenti c'était lors de mon enquête sur le trafic d'armes avec Clark.... Clark? Que faisait-il maintenant? Allais-je le revoir un jour?

« Grrr! Ne te disperse pas ma fille!! »

- Hein? Qu'avez-vous dit Lois?

- Euh… Rien ! Répondis-je comprenant que j’avais parlé à haute voix. Alors t'es prêt, je pense qu'on peut y aller là.

- Ok, le matériel est prêt.

Après avoir regardait plusieurs fois de chaque côté, Jimmy se précipita vers la porte, je le suivais sur ses talons.

Il utilisa le matériel hich teck de son amie et joua les James Bond! Il était presque impressionnant à utiliser ses gadgets qui déverrouillaient les systèmes de sécurités et les portes les uns après les autres.

Quand enfin la dernière s'ouvrit, un grand espace nous faisait face. Ça avait l'air désert et pas utiliser depuis des siècles.

- Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Demanda Jimmy.

- ça ressemble à un cul de sac ! Répondis-je désappointé par la découverte !

L'entrepôt était rempli d'objet recouvert de draps poussiéreux.

Nous y pénétrons quand même, et je vis Jimmy se dirigeait vers des armoires métalliques.

- y'a des dossiers dans ses armoires !

Je soulevais une des bâches, en dessous une espèce de morceau de ferraille rouillé.

- C'est des OVNI? S'extasia Jimmy!

- Oui, sauf que là, ils n'ont pas l'aire d'être non identifier! Répondis-je sarcastique.

- Tu penses que c'est des faux ?! Moi je trouve que ses photos ont l'air vrai. dit-il en sortant des clichés d'un dossier suspendu.

- Ne soit pas stupide Jimmy, j'ai vu ça  dans le dernier film de Spielberg !

Je me dirigeais vers une autre série d'engins recouvert de poussière.

"ham tram gram!" hop Dis-je en soulevant un drap blanc. Je me retrouvais devant une sorte de petit vaisseau fait dans je ne sais quels matériaux.

- Si des extra-terrestre sont venu ici, ils devaient pas être plus grand que des stroumph !

Le vaisseau était lisse, légèrement bleuté. Je caressais la texture tout en faisant le tour. Un symbole rouge y était gravé comme une armoiries familiale. Il représentait un "S" très extraterrestre comme langage.

Dans une enveloppe kraft à côté, il y avait une espèce d'orbe représentant la Terre. Je le pris dans mes mains et l'observer attentivement. Sa surface totalement plane était d'une douceur extrême, ni chaude, ni froide. L'objet avait quelque chose d'attirant. La représentation de notre planète  était même plutôt jolie. Sans défaut... L'objet était magnifique.

- Lois, j'entends du bruit.

Je me précipitais vers Jimmy et nous nous cachions avant que deux hommes entrent dans l'entrepôt.

L'un d'eux était celui que j'avais passé mon temps à filer jusqu'ici.

- Vite Jim! Cet endroit le donne la chair de poule !

- Un peu de sang-froid Macsly, tu vas pas nous faire une attaque pour de la vielle ferraille.

- C'est vous le patron! Patron! Répondit-il tout en regardant partout autour de lui.

Ils récupéraient quelques choses dans le premier tiroir du bureau situer au centre de la pièce et faisais rapidement demi-tour.

- Il faudrait qu'on y aille. Murmura Jimmy.

- T'as pris des photos !

- Oui !

- Bon, d'accord on rentre.

Nous sortions du bâtiment et nous nous dirigions vers notre véhicule.

Jimmy semblait soulager. Ses épaules semblaient se détendre au moment où il entra dans le véhicule.

- Si ces types nous avait découvert ...

- Ils auraient pu nous tuer! Terminais-je... Mais à quoi bon y penser? Aller vient! On va tout de suite montrer tes clichés à Perry !


.... à suivre

4 commentaires:

  1. suite riche comme d'habe lois n'aime lex comme par hasard et sa m'intrigue pk lex a les objet qui appartien a CK qui manque a LOIs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Jess.

      J'ai voulu faire un Lex un peu différent de dans Smallville. Il y a pas mal de version ou à la base, Lex est avant tot un génie, un mec super intelligent et un trés trés grand scientifique, avant d’être un homme riche et un grand homme d'affaires. Je suis partie de là pour décrire Lex.
      Il reste toujours mégalomane biensur, mais ayant un passer dans la science.
      Lois à beaucoup d’instinct, lol, elle n'a aucune preuve sur Lex, mais je l'aime déjà pas :p

      Supprimer
  2. Super cette suite :)

    Ça me rappelle assez un épisode de L & C avec Jimmy et Loïs en enquête , et l'objet qu'elle a trouvé , serait- ce le globe de Krypton ? :rolleyes:

    En tout cas , les scènes des deux en pleine enquête était assez visuelle , c'était assez comique quand ils s'y mettaient dans les épisodes :P

    Que c'est mignon , elle pense à Clark ! Eh bien tu m'en diras tant , il lui manque à fond son Clarki héhé !
    J'ai hâte qu'ils se retrouvent quand même , ils me manquent .

    Sinon la taupe de la Wayne Industrie , j'imagine que c'est Chloé ! Ça serait bien la seule qui puisse gérer autant de systèmes informatiques .

    Hâte de voir la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, on ne peut rien te cacher Erica lol, tu vois tout... enfin presque :p
      (à moins que te connaissant, se soit volontaire... ça ne m’étonnerai pas lol)

      Clark me manque aussi, je ne sais pas quand il va revenir :sifflote:

      Merci beaucoup pour ton com ;)

      Supprimer