jeudi 11 avril 2013

Beacon of Hope Article 27



Pov Clark

Cette semaine avait vraiment mal commençait. Je pense que j'avais vraiment besoin d'être enfin seul dans mon appartement. Je devais me concentrer sur la situation qui commençait sérieusement a m'échapper.

Je ne pensais pas que mes interventions se seraient découvertes aussi rapidement.

Tess Mercer, j'avais bien compris qu'elle ne m'avait pas vu, mais ma voix l'avait interpelé. Fallait vraiment que je pense à préserver mon identité, sinon très vite, les gens pourrait remonter vers mes proches. Et il était hors de question qu'ils leurs arrivent quoique se soit.

Ce soir, j’étais rentré avec Lois, elle en avait profité pour faire quelques courses en passant devant l’épicerie et maintenant je lui servais de porteur tout en l’écoutant me parler sans arrêt de l’homme volant… Et c'était encore pire  depuis que Perry semblait lui aussi intéressé par cette histoire. Il nous avait donné carte blanche pour trouver tout ce qu'il y avait à découvrir sur le mystérieux justicier.

J'avais pourtant essayé de la convaincre que ce n'était sans doute pas la même personne, mais pour une raison que je ne saisissais pas, Lois était persuadée du contraire.

- Je sens que cette semaine va être génial.  Dit-elle soudain. Je le sens, je le sens. Je suis enfin proche du but.

- Peut-être que ça ne l’intéresse pas de faire le une d’un journal. Dis-je, essayant encore de minimiser le sujet.

- Clark ! Dit-elle en levant les yeux au ciel. C’est notre métier de révélé la vérité ! Si on ne parle pas de ce justicier, ne je vois pas à quoi on sert ! Sérieusement, un homme qui vole, si ça, ce n’est pas un scoop, je ne m’appelle plus Lois Lane !

« Oui, un scoop ! » Répétais-je mentalement. Si seulement je savais qui j’étais réellement... Qu’est se qu’elle penserait ? Serait-elle toujours aussi enthousiaste si elle savait que son homme volant n’était sans aucun doute, même pas humain ?

- Tiens, Aufaite Clark… dit-elle semblant soudain mal à l’aise… Euh…j'ai vérifié pour samedi, et je suis libre pour le fameux restau.

C'était bien la seule chose qui me réjouissait.

- Génial, alors on peut dire que le rencard est confirmé. Répondis-je machinalement.

- Un rencard? Répétât-elle, soulignant le terme.

Devant sa réaction, je compris instantanément que j'avais parlé trop vite.

- Non non, pas un rencard, rencard... Répondis-je dans la précipitation. Juste un "rendez-vous"... Euh, "un date*… » Enfin un dîner, juste un diner.

Aidez-moi! Implorais-je intérieurement.

- un rendez-vous qui n'est pas un vrai rendez-vous.

Ma langue était devenue soudainement pâteuse, je me mettais à bafouiller. Sans faire attention, je me pris les pieds dans le trottoir et je laissais tomber mon chargement ! 

« Oh non ! »  Depuis quand suis-je devenu maladroit? Me demandais-je.

Je me baissais pour ramasser rapidement les quelques oranges qui s’étaient échappées du sac. Lois en fit de même. Le problème, c’est que je ne l’avais pas vu avant de me relever, et de cogner ma tête contre la sienne.

- Aie !! cria t-elle.

« Oh non !! »

 - Clark ! Tu es fais dans l’acier ou quoi ?  Dit-elle en se frottant la tête l'air un peu sonner…

 Instinctivement, j’approchais mes doigts sur son crâne pour vérifier qu’elle n’avait pas plus de dégât.

- Attends ! Fais voir ? M’inquiétais-je.

Contre toute attente, elle se laissa faire… un sourire envahissant ses lèvres.

- Je crois que je vais réussir à m’en remettre Lancelot ! Mais la prochaine fois… enlève ton armure ! dit-elle en se mordant les lèvres… Même s'il me tarde de savoir si tout est aussi dur chez toi.

Elle s’arrêta net ! Et moi, j’avais l’impression que mon visage atteignait les 1000 degrés Fahrenheit** 

« Oh non ! » Elle est en train de me faire une de ses plaisanteries et moi je rougis comme un paysan.

Vite vite… trouve un truc à dire ?! Sinon elle ne va pas te laisser t'en sortir comme ça !

- Donc… Euh… Pour notre diner… ? Entre amis biensur, enfin je veux dire… comme deux amis… répétais-je nerveux me remettant à bafouiller ! 

« Paysan ! » 

- Je crois que j'ai compris l'idée. Me sauva-t-elle, avec un visage devenu plus songeur.

Ouf... Même si ça ne m'aurait pas déranger que se soit un vrai rencard, je ne pouvais pas le prétendre. Après tout, se n'étais que pour la remercier de son aide pour l'appartement et le reste.

- Biensur, se n'est pas parce que se n'est pas un vrai rendez-vous que tu dois m'emmener dans un fast food, on n’est bien d’accord hein ? M’intérrogea-t-elle me fixant droit dans les yeux.

- Pas de fast food. Promis-je imitant le signe des scouts. Tu pourras de permettre de porter une belle robe pour aller danser. Ajoutais-je me demanda déjà pourquoi j'avais dit ça.

- Parce que tu comptes m’emmener danser ? Dit-elle visiblement un peu déstabiliser ! 

« Danser ? Mais quel crétin ! Pourquoi j’avais dis ça ?! » 

- Ben… Euh… Oui… Pourquoi pas… ça te plairait ? 

- Oui... euh... enfin, si tu veux, dit-elle ne sachant plus sur quel pied danser pour le coup.

Lois qui ne savait plus quoi dire… ça c’était un scoop ! J'avais réussi à lui couper le sifflet !

Aller danser n'était peut-être pas une si mauvaise idée après tout... Enfin, sauf que... Je ne savais absolument pas danser.
« Quelle idée débile ! »
- Mais vaut peut-être mieux s'en tenir au diner après tout, dis-je en priant pour qu'elle ne m'oblige pas à danser.
Elle souffla, avant d’ajoutais…
- Oui, c'est peut-être mieux. T'imagines, sinon ça aurait l'air d'un rencard !
- Oui, et ça n'en ai pas un ! M'empressais-je d'ajouter d'un ton étrange que je ne me connaissais pas.
- Évidemment que non, renchérit Lois.
Mais pourquoi étions-nous d'un coup mal à l'aise.
Nous arrivions devant notre immeuble et je me sentis soulagé de ne pas avoir à continuer cette conversation plus longtemps.

Pourtant, d’un autre côté, j'adorais ses moments que nous partagions avec Lois, je les aimais sûrement trop. Mais je ne devais pas m'imposer. Me répétais-je intérieurement.

En arrivant chez moi, je repensais à Tess Mercer et les différents sauvetages que j'avais effectués. Même si pour le moment. personne n'avait réellement pu savoir qui j’étais, si je voulais garder mon identité secrète il fallait que je dissocie beaucoup plus mes deux facettes.  Peut-être avec un costume que j'enfilerais pendant mes sauvetages. Ça m’évitera d'abîmer ceux que je portais pour le boulot et ça me permettrait de moins faire le rapprochement. Peut-être devrais-je porter un masque aussi ?

Je regardais dans mes affaires, essayant de trouver ce qui pourrait faire office de costume. Mais je n’avais pas grand-chose qui y ressembler. Un vieux tee shirt bleu et ce blouson rouge, que je ne portais plus depuis le lycée. « Smallville Hight school ». Nan !! trop reconnaissable, il y avait même mon prénom imprimé !

C’était mon vieux blouson de quaterback de l’équipe, en dernière année au lycée. A cette époque, je sortais encore avec Lana. me rappelais-je nostalgique d'une époque où la vie semblait plus simple. Quoique, ma vie n’avait jamais été simple.

Depuis mon retour aux Etats-Unis, j’avais rapidement reprise contact avec Chloé, qui m’avait appris qu’elle et Lana s’étaient toutes les deux retrouvées à Gotham. Lana était interne à l’hôpital neurologique de la ville. Elle travaillait en étroite collaboration avec les neurologues de l’asile d’Arkham dans les collines de Gotham. Cet asile était connu dans tout le pays pour y héberger les pires psychopathes de tous les Etats-Unis. J’avais beaucoup de mal à imaginer, ma naguère douce Lana dans un endroit aussi sombre. Mais les années étaient passées, et nous ne nous étions plus contactés directement depuis mon départ de Smallville.

Et maintenant, elles étaient toutes les deux à Gotham. Gotham rien que le nom donné des frissons. Depuis quelques temps, des rumeurs évoqué un fantôme qui nettoyait les rues de la ville. Chloé aussi m’en avait vaguement parlé. Le Batman… l’appelait-elle me disant qu’il faudrait peut-être un type de ce genre dans les quartiers nord de Métropolis en ce moment. Elle aussi avait semblé inquiète par rapport à cette situation. Lois lui en avait surement parlé.

Avec Chloé, les années n’avaient rien changé à notre amitié. Elle était toujours aussi naturelle, même si je ne lui avais jamais parlé de mon secret. Non, personne ne me connaissait vraiment, à part mes parents.

Ils étaient les seuls à qui je pouvais parler de mes inquiétudes. Face a mes questionnements, c'était donc devenu naturelle de leur demander leur avis. Je pris mon téléphone, et j’appelais à la ferme sans attendre.

Rapidement, ma mère décrocha le combinai. Toujours ce même entrain quand elle reconnaissait ma voix. Je lui parlais de mes doutes, et à mon grand étonnement, elle m’ordonna presque de venir immédiatement la voir. Elle avait une surprise pour moi.

Quand j’arrivais à la ferme, je découvris un chantier méconnaissable. Il y avait du tissu partout dans des couleurs flamboyantes.

- Woua ! Qu’est-ce que c’est que tout ça ? Demandais-je étonné.

- Demande à ta mère ?! Répondis mon père sarcastique. Elle essaye de te transformer en héros de bande dessiné… Tu sais, le genre Spiderman. Continuât-il plus sur le ton de la confidence.
- Tu connais Spiderman? Dis-je surpris. Mon père était un fermier du Kansas qui passait sa vie dans les champs, pas vraiment le genre à lire des comics.
- Évidemment Clark, je ne suis pas un vieillard, je connais quelques trucs de jeunes. S'exclama t-il !
Je le regardais comme pour sonder son âme... Pas besoin de vision au rayon X pour ça.

- Très bien, j'avoue ! C'est ta mère qui m'en a parlé! Dit-il en levant les mains en l'air.

- Je vois ! Répondis-je plus confiant ! Encore ces forums de geeks ?

- Exactement. Elle est persuadée que tu dois porter un costume pour préserver ton identité secrète. Avant elle passait ses soirées sur les forums d’ovnis, maintenant c’est les bandes dessinée… Je t’assure Clark, cette femme ne cessera jamais de me surprendre. Dit-il un sourire en coin. Elle traine sur ses forums remplit de ceux que tu appelles « geeks » à la recherche du costume qui te mettrait le plus en valeur. Elle a d’ailleurs déjà confectionné quelques modèles et croquis… Et depuis que tu l’as appelé, elle est devenue totalement dingue !

Je fronçais les sourcils, inquiet. Je n'aimais pas savoir ma mère trainant sur ces forums. Je ne sais pas qui elle pouvait y rencontrer, mais à chaque fois, elle en ressortait avec des idées totalement farfelus !! Il ne doit y avoir que des fous dans ce genre de site.

- Aïe… Ou est-elle ? Demandais-je anxieux.

- Dans la chambre, sur sa machine à coudre. Je te laisse l’affronter… Bonne chance. Dit-il riant sous cape en me faisant un clin d’œil.

A reculons, j’entrais dans la chambre, prêt à tout affronté… Enfin c’est ce que je croyais.
Il faut dire que quand ma mère avait une idée en tête, elle y mettait tout son cœur. Et il devenait très difficile de lui refuser quoique ce soit.

- Maman ? L’appelais-je en entrant dans la pièce.

- Chéri ! Tu es là ! S’exclama-t-elle radieuse.

Ma mère était sur une petite table, au milieu de dessins et de tissu. Un bazar qui était très inhabituelle chez elle. Enfin sauf quand elle était passionnée. 

- Tu vas voir, j’ai plein d’idée pour ton costume. Mais avant, faut que je vérifié un truc. Déshabille-toi !

- Hein ?

- Faut que je prenne tes mesures exactes.

- Maman, quand je parlais de costume, je pensais à un truc très simple. Tu sais, le genre jeans, tee shirt…

- Quoi ? Ne soit pas ridicule Clark, ce n’est pas un costume un jean et un tee-shirt !

Ridicule ? Rien que les couleurs rose fuchsia, vert sapin ou encore ce jaune poussin me faisait peur.

Allez Clark ! Soit un homme.

- Maman, j’ai dessiné un truc, tu vas voir, c’est très simple. Je sortais la feuille sur lequel j’avais commençais à dessiné un semblant de costume. Mais… trop tard…

Elle ne prit même pas la peine de le regarder. Au lieu de ça, elle me força à enlever ma chemise, et mesura mes épaules.

- Wouah ! 170 cm ! T’es plus balaise que je ne le penser chéri. Dit-elle en bloquant sur le chiffre de son double décimètre. J’espère qu’il y aura quand même un costume qui va t’aller.

Moi, j’avais plutôt tendance à prier pour que ce ne soit pas le cas.

- Allez trésor ! Essaie celui là. Dit-elle en me tendant un truc immonde qui ressemblait à une fourrure de léopard.

- Euh… t’es sur ? dis-je très dubitatif.

- Mais oui… Tu as la force d’un Lion, la rapidité d’un guépard. Tu as tout des caractéristiques des animaux d’Afrique… Tu seras l’homme de la savane. C’est l’idéale.

- Euh… Si tu le dis Maman. Répondis-je ne voulant pas la froisser.

A contre cœur, j’ôtais mon jeans, et enfilais le costume… C’était extrêmement moulant. Je me mis devant miroir et je constatais les dégâts…

C’était juste immonde. Et cette ceinture orange ? Que voulez-t-elle que j’en fasse ?

- Alors ? Me demanda-t-elle finalement.

Je me retournais vers elle. Et je l’a vis esquissait un sourire.

- Euh… Ce n’est peut-être pas l’idéale finalement… avoua-t-elle en faisant une grimace. Le léopard, ce n’est peut-être pas se qu’il te faut.

- Je crois oui. Confirmais-je, en enlevant rapidement cette horreur.

- Mais ne t’inquiète pas, j’ai autre chose en réserve ! s’enthousiasma t-elle une nouvelle fois.

- Maman, j’ai toujours mon cro…

Mais elle était déjà sortie dans le salon et m’apporta rapidement un autre costume… Cette fois, il était tout vert.

- Essaie ça. Dit-elle en me le tendant.

Mince !! Mais qui pouvait oser porter continuellement du vert pour un costume… J’étais sur que même dans les bandes dessinées, personne ne tenterais de mettre cette couleur !

- Euh… pourquoi vert ? Essayais-je de découvrir, me préparant au pire.

- Oh, c’est très simple, chéri. Comme tu es rapide, je me suis dit. Si je reprenais une couleur naturelle, tu pourrais encore plus te fondre dans la nature. Et regardes ! J’ai mis des petites ailes comme le Dieu Romain Hermès dans la mythologie antique.

Je regardais rapidement la casquette, qui était effectivement agrémenté de deux petites ailes jaune !

- C’est Mercure chez les Romains maman, Hermès, c’est chez les Grecs. Mais non, je ne suis décidément pas fan non plus.

- Ah oui ? Pourquoi ? dit-elle en me forçant à le mettre quand même. Et je m’exécutais une nouvelle fois.

Ajouter une légende
- Déjà… je ne suis pas à la campagne, mais en pleine ville, alors le vert… ce n’est pas très discret. Ensuite, la casquette maman ?! Elle va s’envoler direct… et ça, même si je ne cours pas à pleine vitesse. Et ce truc devant les yeux ! ça gène.

Et c’était sans compter que, dans cet accoutrement, j’avais l’impression d’être un mélange entre Luigi dans Mario Bros et Asterix !! Et ça, ça ne le faisait vraiment pas !

- Ok Ok ! J’ai compris, celui là, tu ne l’aimes pas !

Mais, une fois encore, elle retrouva un nouveau costume…

- Ah ça non !! Hors de question Maman !! Paniquais-je ! C’est rose !!

- Et alors ? Le rose va très bien à des bruns.

- Tu pourrais m’ajoutais un nœud dans les cheveux et mettre Hello Kitty sur le devant de la ceinture aussi. C’est à la mode ! M’exclamais-je horrifié, imaginant la tête que je pourrais avoir dans cette panoplie ! Oh non ! Si Lois avait un jour connaissance de ses essayages, j’étais bon pour disparaitre au fin fond de la Terre !! Mais heureusement, jamais elle ne serait au courant ! Me clamais-je revenant sur le costume.

Ma mère en sortie encore un, bleu cette fois. Une couleur que j’appréciais déjà plus… Mais j’étais encore loin d’adhérer à son histoire de costume moulant…

- Et puis, j’ai une question Maman ! Pourquoi tu d’obstines à mettre des slips au dessus de tous ses costumes ?? La questionnais-je, réellement intéressé par l’argumentaire qu’elle pourrait avoir. Après tout !! C’était une idée plutôt particulière ! Mettre un slip par-dessus ?? Ou avait-elle bien pu pêcher ça ?

- Euh. je ne sais pas, je trouvais ça seyant, ça met en avant tes belles fesses musclés chéri !

- Maman ! M’exclamais-je une nouvelle fois horrifié ! Pourquoi avais-je voulu savoir, déjà ?

- Une chose est sur… Ce n’est pas ton visage qu’on va regarder quand tu te promèneras dans ce genre de costume ! ajouta-t-elle en s’éclaffant.

Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire également devant sa bonne humeur.

- Bon, je commence à être à courts d’essayage là ! Mais j’avais élaboré un nouveau modèle.

- Non merci !

- Je t’assure, il peut faire son effet ! me dit-elle en me faisant son regard de… « tu oserais faire pleurer ta maman en lui refusant quoi que de soit ? » Oh non ! Impossible de résister…

- Tu promets d’arrêter avec les slips ? Demandais-je lui montrant que je craquais finalement.

- Promis, pas de slip cette fois !

- Très bien…montre moi Maman !

Elle me remit un dessin… Les couleurs chatoyantes venaient d’un coup de s’envoler… C’était même, au contraire, plutôt sombre.

- Je me suis inspirée du justicier de Gotham city. Dit-elle.

- Gotham, tu veux dire, le Batman ? Tu y crois ? Demandais-je étonné qu’elle connaisse sont existence.

- Si j’y crois ? biensur… j’y crois autant que je crois en toi.

- Chloé m’en a parlait également.

- Chloé à toujours eu un bon flaire, tu devrais te fier à elle. Bon alors qu’est se que tu en penses ?  me demanda t-elle. impatience…

- Et bien, je trouve ça pas mal… J’aime bien l’idée du manteau…

- Oui, ça fait comme une cape, je trouve que ça peut donner beaucoup d'effet quand tu voleras.

- Par contre, tout en noir, j'ai un peu peur d'effrayer les gens. Le Batman fait peur. Je veux aider les gens, leur inspirer confiance. Vu se que j'ai vécu pendant mes voyages, je ne suis pas sur que l'humanité soit encore prête a accepter sans crainte d'abriter un extra-terrestre. Je veux donc éviter en plus de leur inspirer de la méfiance ou de la peur rien que par mon physique.

- Alors, Finalement, tu veux de la couleur ?

Je souris…

Je sortie le croquis que j’avais fait, pris un de ses crayons pour y ajouter une petit touche supplémentaire… Après tout, j’avais une sorte de cape chez moi.

Cette fois, ma mère regarda enfin le dessin.

- Oh, mais ça j’adore ! s’exclama t-elle. Les couleurs sont formidables… Mais à la place du jeans, tu pourrais peut-être mettre....

- Oh, non, tu ne vas pas recommencer avec les slips ! Rigolais-je

Elle sourit.

- Ça me rappelle des souvenirs. Dit-elle en se dirigeant vers son lit.

Elle sortie des photos du tiroir de sa table de nuit.

- Regarde ! C’est toi quand tu étais petit. Tu te promenais toujours avec cette couverture que tu utilisais comme une cape… Et… Il y avait ça aussi, tu l'avais dessiné et tu le mettais sur ta poitrine. c'est le symbole attaché à ta cape.

Ma mère me montra le fameux « S », qui représenter le seul rapprochement que je pouvais ressentir avec mes origines.

Je repris mon dessin, et ajoutais un nouvel élément à mon croquis…

Ma mère et moi, échangions un regard complice.

Je crois que j’avais enfin trouvé mon costume…

                                                                                             




*un date = anglicisme pour "date", rendez-vous en anglais

**oui aux USA, on parle en degrés Fahrenheit, et non en degrés Celsius

6 commentaires:

  1. le pauvre Clark ne sais plus quoi faire et le bafoullage avec Lois trop drole et les costume aussi le rose ma fait bcp rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton com Jess :p Clark perd un peu ses moyens face à Lois... je me demande pourquoi lol

      J'ai bien aimé faire la partie sur les costume, j'ai vraiment trouvé ça trés marrant <3

      Supprimer
  2. Bon , déjà merci pour les précisions mais pour ma part je le savais déjà haha :P .

    Bref maintenant passons au commentaire .

    Très bon partiel , j'adore toujours autant :D . Ah j'ai bien rigolé devant la maladresse de Clark , c'est fou ce que l'effet que Loïs Lane peut lui procurer :P , il bafouille complètement et perd ses moyens avec elle .
    La façon qu'il se confond en excuse en disant que ce n'est pas un " vrai rendez vous " m'a beaucoup rappelé l'épisode Echo quand il se justifie de la même façon mais Loïs y croit dur comme fer LOL .

    En tout cas , le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y de l'effet chez nos deux futures âmes soeurs :P , ils sont autant gênés l'un que l'autre , on sent l'attirance qui pète le feu là .
    J'ai adoré la remarqué de Loïs sur ce qui pourrait être " dur " chez lui MDRRRR , évidemment la connaissant , ça ne sonne pas très sain tout ça :rolleyes: .

    Ensuite l'essayage de costume , à mourir de rire , surtout qu'ils sont tous aussi ridicules les uns que les autres . Pendant un moment , moi aussi j'ai vraiment cru que ça allait finir avec le slip par dessus le costume &p , c'est démodé de ouf ça et je trouve ça moche en plus ptdr , donc je suis rassurée qu'il ait à peu prés le même costume que dans la saison 9 , sinon je m'attendais au nouveau costume aussi , sans le slip mdr .

    En tout cas , au moins il pourra se fondre dans le décor , je me demande combien de temps Loïs va prendre avant de faire le lien parce que déjà elle avait l'air songeuse après s'être cogné avec lui . Du moment qu'elle soit pas stupide comme dans L & C XD , dans SV , elle a été la dernière au courant mais plus maligne quand même , elle avait des doutes depuis un moment :P

    J'adoreeeeeee , trop hâte de lire la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Erica pour ton com. je ne me souvenais plus de cet episode, mais oui, je trouvais ça vraiment trés drole que Clark se mette à justifier qu'enfaite c'était pas vraiment un vrai RDV... lol

      Lois est vraiment trés obsédé... je me demande comment elle va réussir à gérer ses hormones plus longtemps... elle va peut-être lui sauter dessus. je suis sur que tu aimerais de toute façon lol

      lol, pour le costume, je voulais rappeler les différentes séries ou images que j'avais découverte de ci delà, mais l'épisode de Lois et Clark éait juste énorme... nous n'avions aucune parole, mais les images était extra... j'en ai donc utilisé quelques unes... j'aime bien aussi le résultat. Trés trés drole !p

      Merci encore pour ton com <3 je les adore :p

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Matilde de me soutenir dans l’écriture de cette fic ;)
      <3

      Supprimer