vendredi 15 octobre 2010

Extrait de l'épisode S08E17 Hex POV Chloé



Dans la tête de Chloé
 
Pour l'extrait d'aujourd'hui, je change un peu de registre. On est sur du un peu moins "dramatique", meme si Chloé n'est pas au meilleur de sa forme, vu que c'est juste après sa rupture avec Jimmy. Que j'ai d'ailleurs trouver trés mal exploiter dans la serie. Mais c'est un peu le probleme avec Smallville avec leur perso secondaires, C'était quand même le mari de Chloé! Bref, comme d'habitude, j'ai voulu garder l'esprit de la serie et donc trouver la raison pour laquelle Chloé parait si froide ou forte dans ses sentiments. J'espère que vous le ressentirais en lisant. Ensuite, la seconde raison de ce choix est que j'avais aussi envie de montrer comment Chloé se rendait compte des sentiments de Clark envers Lois, et pour finir, j'avais trouvé cet épisode super marrant.

J'ai pu qu'a vous souhaitez une bonne lecture...

Extrait n° 5 Dans la tête de Chloé épisodes 8x17 Hex
 
Aïe, ce bruit….que ça cesse… le brouhaha des voitures matinales était si fort que j’avais l’impression que les voitures allaient me rouler dessus. J’ai pas envie de me lever… pourtant je voyais bien la lumière éblouissante à travers la fenêtre entrouverte… « Laissez moi encore un peu de repos… j’ai pas envie… et ma tête… encore une journée horrible dans la vie de Chloé Sullivan. Entre Jim !! Non, ne pense pas à lui… pas encore, la douleur est tellement intense dans ma poitrine… c’est trop tôt… et la « fête » d’anniversaire en solitaire, je crois que j’ai vraiment touché le fond !

Me redressant sur le lit, je remarquais que je ne m’étais même pas changé en rentrant, je devais vraiment avoir une tête affreuse. Les somnifères avaient fait leur effet hier soir, mais je me sentais toujours aussi lasse et déprimée.

Je finis quand même pas me lever, sans envie, sans joie, avec simplement ce sentiment de vide intense dans lequel je me noyais depuis que Ji… non… ne pas penser.

Apres avoir posé les pieds directement dans mes chaussons douillets, je traînais les pieds vers mon bureau pour allumer mon ordinateur. En espérant que personne n’aurai besoin de moi aujour…


Attends, j’ai la berlue ou quoi ?!! J’ai des hallucinations ??

Avant même d’arriver à mon bureau, le passage devant mon miroir me fis m’arrêter dans ma « course » .

T’es encore plus atteinte que je le croyais ma pauvre Chloé. Je m’avançais vers le miroir pour être sur que je ne divaguais pas… c’est pas possible… je rêve ou quoi ??

« C’est pas vrai, je suis Lois » dis-je à voix haute en attendant en même temps le son de sa voix…

Flash back

« Ca n’a pas l’air d’aller ? » me dit la magicienne.

Ah oui, je me sentais tellement en dessous de tout, seule au milieu d’un club avec un gâteau surmonté d’une bougie dans la main ! J’avais l’impression d’être au milieu d’une scène de fin du monde !!

« Vous connaissez la scène du Napalm dans Apocalypse Now. A coté de se que je ressens, c’est un conte de fées !! Répondis-je sarcastique.

Elle me sourit complice, « Faisons en sorte que demain soit un jour meilleur ! »

Bah, pourquoi pas, ça ne peut pas être pire ? Si ? Me dis-je à moi-même.

« Faite un vœu ! »

Un vœu ? Je regardais ma bougie d’anniversaire qui coulait de plus en plus sur le gâteau. Ça me ferait du bien d’être quelqu’un d’autre pour une fois. Puis mes yeux se posèrent sur Lois, souriante et détendue. Oui, je voulais un peu de légèreté moi aussi dans ma vie, un peu de gaîté, de bien être, d’aventure journalistique, de confiance en moi… pourquoi n’étais-je pas comme Lois, elle qui avait l’air si bien dans sa peau. Elle avait tout se que j’avais toujours rêvé. Qu’est se qui m’étais arrivé pour que se soit elle qui soit devenue une grande journaliste au Daily Planet et qui plus est, avec Clark ? C’était mon rêve ça, pas le sien ? Elle avait l’air si heureuse et épanouis, et à ce moment là, je l’enviais, je l’enviais vraiment. Elle avait réalisé mon rêve. J’aimerais tellement être dans la peau de Lois, pour une fois.

Alors je reportais mon regard sur la flamme de ma bougie et souffler. »



Fin du Flash Back

C’est pas vrai, c’est pas possible, c’est pas possible, j’y crois pas ? Comment est-se possible ?! Je n’en reviens pas. J’ai fait un vœu et hop… je suis Lois ?? C’est pas possible, c’est pas possible. C’est la catastrophe.

Restons calme et analysons !! Anniversaire, bougie, magicienne, Lois, vœu… et rien. Hier soir, j’avais rien… pourquoi ce matin je suis… je suis Lois ??

Totalement réveillé par cette… cette… catastrophe, je me dépêchais de me préparer. Je me précipitais dans la salle de bain, sous la douche et « wouah, t’as un corps de rêve Lois ! » bref j’en sortis aussi rapidement possible essayant de ne pas penser que je n’étais pas moi ! Est-ce que Lois était moi ? Prenant un ensemble que j’eu beaucoup de mal à enfiler, je lui téléphonais en même temps. Pour elle, apparemment tout aller bien… tout était normal !

« T’es sur ? insistais-je « Rien d’un peu étrange ? »

« Non Chloé, mais qu’est-ce qui t’arrive, je ne reconnais pas ta voix ! »

 Bah tiens !! normal, c’est la tienne !

« Non.. moi ?! J’avais un chat dans la gorge ! »

« Ok, Fais attention à toi. »

« Toi aussi » dis-je en raccrochant...

Holala, c’est pas vrai. Lois est au Mexique, au moins elle ne risque pas de me rencontrer. Je devrais peut-être aller au Planet, je pourrais faire des recherches sur la magicienne avec Clark. Clark va tout de suite comprendre. Lui au moins, il sait que ce genre de phénomène… peut…enfin, que des trucs si bizarres ça arrive !!

« C’est pas vrai, c’est trop petit !! » Grrr, je vais avoir mal aux pieds toute la journée la dedans. Déjà que je me sens si serrer dans mes vêtements !

Lois, pitié, t’aurai pas laissé une paire de chaussures en trop en partant ?

Je fouillais rapidement dans le placard, mais du me contenter d’une vielle paire à moi, trop petite mais surement les plus souples que j’avais en réserve. C’est vraiment une mauvaise journée !

En arrivant au Planet, je fus étonné par toutes ses attentions que je recevais… Enfin que Lois recevais… Dis-donc, c’est une vrai star au Planet !

Hola !!

« Vos vêtements et votre café du matin Mademoiselle Lane ! » m’interpela un jeune homme en costume.

 « Oh euh… merci… euh… »

« Pas de problème Mademoiselle Lane, vous vous souviendrez de mon nom un autre jour ! » répondis t-il toujours aussi souriant, me tendant les affaires de Lois avant de repartir aussi vite.

« Genial » C’est impressionnant comme elle est bien traitée.

Quand j’arrivais devant son bureau (enfin mon bureau), je fus surprise de constater à quelle point il était remplis… bagg stage à son nom, passe partout, entrée VIP, Pass press, photo souvenir d’interviews. Wouah, Lois, je ne m’étais pas rendu compte à quelle point tu étais reconnue dans le métier… J’étais impressionnée. C’était comme un de mes rêves d’ado que je vivais. Reviens sur Terre Chloé, tu es ici pour trouver une solution à ton problème.
 
« Z.A.T.A.N.N.A M.E.T.R.O.P.O.L.I.S » trappais-je dans la base de donner du journal.

« Lois ! »

Ah, enfin, la personne que j’attendais !! J’étais tellement contente d’entendre sa voix.

«Clark, c’est toi ! » dis-je soulagé.

«Tu n’as pas pu revenir si vite, je croyais que tu étais à Mexico ! » Il s’approcha de moi, le sourire aux lèvres, jusqu’à se qu’il détourne le regard « je sais que tu aimes t’habiller cintrer, mais tu arrives à respirer ? » dit-il moqueur.

«Oh non, tu vas pas t’y mettre ! » Déjà le camionneur ce matin n’a pas arrêté de me reluquer !! Mais pas Clark quand même !

«Tu veux savoir !?! Je ne suis jamais allé à Mexico… »

«Bon bah, on verra ça plus tard ! » me coupa t-il, « tu as surement des tas de choses beaucoup plus importantes à faire. Tu as trouvé d’autres arguments depuis hier soir ? »

« Hier soir ? »

« Oui, tu as téléphoné cinq fois de l’aéroport et une fois de l’avion ! »

« Tu as trouvé le temps répondre à 6 coups de téléphone et l’anniversaire de Chloé est passé à l’as ! » j’en reviens pas !

« Oui, Chloé sait que je suis très occupé… à la ferme… Si tu réagis comme ça c’est que tu pense que je donne raison à Jimmy d’avoir rompu avec Chloé, mais dans ce genre d’histoire, il faut écouter les deux sons de cloches ! »

Hein ? je… quoi ??... Je suis en plein cauchemar là ? Lois et Clark parle de ma relation avec Ji Stop, n’y pense pas Chloé, ni pense pas ! Je sentis une colère monstre monté en moi ! Et Clark ne me défend pas ?

« Tu crois ? » dis-je plus agressive que je ne l’aurai voulu « C’est quoi les deux sons de cloches ? »

« Il a peut-être un peu exagéré avec Davis Bloom, ça je le reconnais, mais, c’est difficile quand la personne avec qui tu veux construire ta vie ne crois pas en toi. »

Je ne crois pas en lui ? C’est… Pff… N’importe qu… Je… Je me sentis tellement nulle à ce moment là.
Pourtant c’est vrai, je n’ai pas cru en lui…

« Lois, t’es sur que ça va ? »

« Non, absolument pas, non, ça ne va pas ! » ne pus-je m’empêcher de répondre tellement j’avais l’impression que ma vie entière s’envoler.

Clark me fixa l’air inquiet, quand son regard fut attiré par son écran avant de m’annoncer une intervention de la police sur main street. Mais je l’avais à peine entendu, coincé trop loin dans mes pensées. Jimmy me déteste, je ne l’ai jamais soutenu, je ne lui ai jamais fait confiance. Même quand il avait raison, je lui ai toujours fait croire qu’il avait tort. Comment ne pas détester celle que vous devriez aimer quand elle ne vous fait même pas confiance ? Il me déteste ! Et c’est entièrement de ma faute.

« Normalement, c’est pas toi qui me demande de me dépêcher ? » Dit Clark, me sortant de ma transe, tout en faisant remonter mon énervement envers lui ! Tu veux que je joue à Lois, et bien tu vas voir !!

« Fais chauffer le moteur, Smallville ! » dis-je de mon ton le plus impérieux !

Je me changeais rapidement - le « jeune homme » de ce matin m’ayant rapporté des vêtements plus à ma taille – et je rejoignis au plus vite Clark.

Pendant le trajet en taxi, je sentais les regards de Clark se posé souvent sur moi. Il me demanda même, à plusieurs reprises si j’étais sur que j’allais bien. Mais j’osais à peine parler, trop peur de faire une gaffe, trop peur d’apprendre d’autres choses que je n’avais pas envie de savoir, trop peur qu’il ne me reparle de Jimmy, sans savoir que ça me faisait mal. C’était étrange, mes dernières conversations avec Clark tournaient en générale autour de sa mission, autour de Doomsday, autour de ses pouvoirs. Mais là, rien de tout ça. Son comportement avec Lois était des plus étranges. J’avais du mal à le reconnaitre. Il semblait si normal et si détendu. C’était vraiment étonnant de le voir agir comme ça. Etre dans la peau de Lois me faisait me rendre compte à quelle point je n’avais pas grand-chose dans ma vie. Pas grand-chose à moi. Avant j’avais Jimmy et mon amitié avec Clark. Mais maintenant, même mon amitié avec Clark semblait plus lointaine, et presque professionnelle. Peut être que je devrais lui demander se qu’il pensait de moi. Enfin se qu’il pensait de Chloé Sullivan quand il en parler à Lois.

« Nous sommes arrivés Lois ! Tu viens ou tu préfères compter le nombre de briques qu’il y a sur le mur !? »

Mais il est vraiment agaçant !

« Aie », j’ai tellement mal aux pieds dans ses chaussures que j’arrive plus à bien marcher, même sur une route goudronné !

« Je te trouve vraiment pas comme d’habitude aujourd’hui » continua Clark « c’est vrai, regarde, tu ne t’es pas moqué de moi une seule fois aujourd’hui ! et depuis quand tu travers dans les clous ! Jeff t’a pas servis ton café ou quoi ? »

Je levais les yeux au ciel. « On n’a qu’a dire que je me suis levé du mauvais pied ! » Je n’aurai jamais pensé qu’il pourrait être si agaçant avec ma cousine. Je comprends mieux pourquoi elle est toujours en train de le critiquer. « C’est pas croyable se que l’ont peut découvrir avec un œil nouveau ! Alors tu as quelque chose à dire à Clohaaaa !

 Je me sentis perdre totalement l’équilibre, mais fut vite rattraper par les bras rassurant de Clark. Je ne fus pas étonné de sa réactivité, je le connaissais assez bien pour savoir que pour lui, ça n’était pas difficile de rattraper quelqu’un en pleine chute. Par contre, le regard qu’il me lança me perturba comme jamais…

C’est quoi ce regard ? Ses yeux si intenses plantés dans les miens (enfin ceux de Lois !). Les lèvres légèrement entrouvertes, le regard pénétrant, sans aucune gène et aucun sourcillement. Non, c’est pas possible ça aussi ? Je me sentais complètement happé par le bleu de ses yeux. Et c’était encore une fois, très troublant.


« C’est quoi ce regard ? » me demanda dit-il.

« C’est rien, mais tu ne m’avais jamais regardé comme ça avant ! »

Il me redressa aussitôt, et je me sentais presque encore embrouillé ! Est se que Clark a des sentiments pour Lois ? Ça c’est la meilleure !

« Allez, on y va ? »

Clark et Lois, j’en reviens pas !

Nous nous dirigeâmes vers l’angle de la 5ème et de main street, ou un homme hurlé dans un mégaphone en ancien sumérien… enfin peut-être. Pourtant en me concentrant sur se que l’homme disait, je pouvais reconnaitre le nom de « Zatanna, Zatanna », la magicienne du club ! Elle était aussi derrière tout ça. Il fallait qu’on la retrouve. Je prie mon coéquipier à part de la foule, pour lui expliquer la situation, lui seul pourrait m’aider au plus vite.

« Clark, je parie qu’il appelle la magicienne qui m’a fait ça ! Je sais ou elle se produit ce soir, tu pourrais aller en super vitesse et fouillé la boutique, essais de trouver des indices. »

« En super vitesse ? On n’a même pas de voiture » me répondit-il semblant me prendre pour une folle.

« Quoi ? »

Oh ! Oui, oui, c’est vrai, Lois, elle ne sait rien !

« Tout va bien, c’est moi… Chloé ! Le rassurais-je. Mais il n’avait pas l’air convaincu, vu le froncement de sourcil qu’il me renvoya.
 
« Je ne pourrais pas venir Chloé ! J’ai disparu parce que Zod allait détruire le monde ! Il ne semblait toujours pas percuter !!

«  Krypton, Jor El , Forteresse, Brainiac, Chloé !”

« Chloé?? »


« Bingo! Tu vois se qui arrive à cet homme sur le balcon, et bien hier, j’étais dans un bar, il y avait une magicienne et j’ai été envoutée. Mais comme tu n’es pas venu à mon anniversaire pour parler avec Lois au téléphone, tu ne pouvais pas savoir ! »

… à suivre avec le POV de Clark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire