lundi 18 octobre 2010

Extrait de l'épisode S08E18 Hex POV Clark



Comme je l'avais dit, je passe à la suite de l'épisode Hex dans la tete de Clark. La scène qui m'intéressait le plus était la scène du toit que j'ai absolument adoré.

Quand Chloé essaie de faire voir la vérité à un Clark plus que sceptique, c'était absolument géniale. ça m'a rappeler une scène de la serie Lois et Clark, quand Superman perd la mémoire et que ces parents essaie de le convaincre qu'il n'est pas que Clark Kent, mais également le célèbre Superman, et qu'il trouve ça aberrant. Je me souviens encore quand ces parents le pousse du balcon pour lui prouver qu'il peut voler et qu'il se casse royalement la gueule dans les poubelles. Lol

Ici c'est un peu le même cas, sauf que c'est en plus Chloé sous les traits de Lois qui essaie de le convaincre, et j'adore. Quand elle essai meme de le frapper avec une barre en métal et qu'il fini par s'énerver, c'était trop tordant... C'est qu'il est têtu ce Clark, convaincu d'être un simple reporter.

J'espère que cette scène va vous plaire...

Extrait n°6 Episode Hex suite… Dans la tête de Clark !

Chloé ? C’est Chloé ? C’est incroyable… je n’arrive pas à le croire…

Elle se dirigeait à pied vers le bas de la rue. J’avais du mal à réaliser que ce n’était pas Lois. Son corps, c’était tellement elle. Je ne voyais aucune différence.

« Comment c’est arrivé ? » demandais-je.

« Je ne sais pas, j’étais dans ce club, et ce matin je me suis réveillée dans le corps de Lois. Tiens regarde c’est ici. On ne peut pas dire qu’elle se cache ! »

« Tu t’es réveillée comme ça ? » insistais-je. Elle était comme ça depuis ce matin, et elle ne me le disait que maintenant. « Pourquoi tu ne me l’as pas dit tout de suite ? ».

« Ne m’en parle pas, depuis ce matin, c’est un cauchemar ! Et c’est le mien » me répondit-elle en essayant d’ouvrir les grandes portes de l’entrée du palais des spectacles de la ville, qui étaient verrouillées « En tout cas, j’ai appris se que tu pensais de moi. »

Oups, c’est vrai, Jimmy… Alors c’était pour ça qu’elle avait réagi de cette manière ce matin.

« Pour Jimmy, ce que je voulais dire … »

« Ça va ! J’ai compris, les torts sont partagés ! Et je n’ai pas l’habitude de te voir sous cet angle, c’est tout ! Pendant que j’y suis, les contes de l’étrange et de l’inexpliqué… Joli rappel ! »

Je souris, oui, joli rappel. Comment ne pas regretter ce moment ou tout ce qui était étrange et inexpliqué ne faisait partie que des rêves et de notre imagination. Alors qu’aujourd’hui pour moi c’est du quotidien. Au point que ce qui est étrange et inexpliqué devient normal… Des situations comme ce qui arrive à Chloé aujourd’hui ne devrait plus m’étonner… pourtant ça ne devrait pas sortir que de l’imagination ce genre de transfert ?

J’essayais d’exposer mon point de vue à Chloé, qui s’impatientait surtout à essayer de rentrer dans le bâtiment clos. Je lui donnais un petit coup de main en forçant le loquet, tout en continuant de lui expliquer que certains jours je rêvais du contraire de mon enfance, à savoir être un homme normal, un simple reporter qui n’aurait pas pour mission de sauver le monde.

Je suivis Chloé à l’intérieur du bâtiment, où elle découvrit rapidement la loge de Zatanna. En entrant dans la pièce, je la vis pour la première fois, elle ne nous avait pas entendu entrer ; Habillée toute en noir, veste redingote, bas résilles, elle semblait perdue dans ses pensées.

« Il n’y en a plus pour longtemps, Père ! » S’exclama-t-elle.

« Plus pour longtemps pour quoi ? » Dis-je d’une voix forte, nous annonçant par la même occasion.

Elle se retourna vers nous, surprise. Elle avait un regard de feu. Un de ses regards qui ne laisse personne indifférent. Elle dégageait une certaine puissance. Elle irradiait complément.

« Excusez-moi ? On se connait ? » Demanda-t-elle, intriguée.

« Je vais faire en sorte que demain soit un jour meilleur » Demanda ma meilleure amie avec la voix de Lois.

« Oh, vous êtes la fille de l’anniversaire ! » Répondit Zatanna, qui ne semblait pas du tout surprise de l’apparence de Chloé.

« Vous devez arrêter la malédiction que vous lui avez jetée. » dis-je rapidement.

« Annuler ? » répéta-t-elle tout en s’approchant de nous « Ce n’est pas une malédiction, souvenez-vous de se qui s’est passé ? J’ai exaucé votre vœu. »

Un vœu ? Chloé a voulu devenir Lois ? Mais pourquoi ?

« Vous croyez que je souhaitais vraiment être dans ce corps ? »

« Je ne sais pas. » répondit Zatanna. « Je n’ai pas écrit les formules, je les utilise. Maintenant, je ne pense pas que ce soit votre désir le plus profond, mais quand vous avez fait votre vœu c’était ce que vous vouliez. »

Chloé semblait mal à l’aise. Pourquoi avait-elle voulu être Lois ? Je savais qu’en ce moment sa vie n’était pas des plus faciles, mais pourquoi Lois ?

« C’est vrai oui, pendant une seconde ! Peut-être que j’ai était jalouse que Lois vivait mon rêve en travaillant avec Clark au Planet. Mais je ne voulais pas vivre sa vie. Pas comme ça. »

« Très bien, votre vœu s’arrêtera des que vous n’en voudrez plus. » Répondit Zatanna en lui souriant.
Et bien, c’est pas plus mal, au moins, c’était pas compliqué. Chloé soufflait de soulagement. Son « cauchemar » allait pouvoir prendre fin.

Elle s’approcha plus de Zatanna, la regardant droit dans les yeux et lui dit d’un ton convaincu « ça y est ! Je n’en veux plus ? »

Zatanna, la regarda de bas en haut avant d’avoir un petit sourire moqueur « C’est à vous qu’il faut le dire ! »
Ça suffit, c’en était trop. Elle jouait avec Chloé, mais elle n’était pas la seule à avoir subi les sorts de Zatanna. Je l’empêchais donc de se défiler. « Vous pensez que l’homme qui hurle sur son balcon souhaitait passer sa vie à parler latin dans un mégaphone ? »

Elle se retourna, son regard plus troublé. Je l’avais touchée. Elle me répondit d’une voix plus en colère que moqueuse « Peut-être que son rêve était de savoir parler des langues mortes ? Je cherchais l’héritage de mon père, on s’est aidé mutuellement. Donnant- donnant. »

Je commençais à m’inquiéter, les propos de Chloé sur les hurlements de cet homme me revenaient en mémoire.

« Vous avez trouvé cet héritage ? » demandais-je.

Elle ne me répondit pas, alors j’insistais. « Que veut dire Yuri quand il parle d’un livre qui sèmerait la mort ? »

« Il dit n’importe quoi » répondit-elle plus mélancolique. « Des superstitions. »

« Ce tour de magie est sans danger ? »

Elle se retourna de nouveau vers moi, me fixant de son regard de feu !

« Sans danger ? J’offre aux gens ce qu’ils veulent ! Vous savez, tout le monde à un rêve qu’il aimerait réaliser. Et parfois, les gens souhaitent devenir quelqu’un d’autre… Même vous. » Me dit-elle s’approcha et me fixant davantage… Soudain je me sentis étrange, comme si elle pouvait mettre mon cœur à nu… « Je me demande ce que vous aimeriez » entendis-je d’une voix plus lointaine et envoutante. Puis j’entendis ma voix en écho dans ma tête répondant à cette voix ensorcelante « des fois, je voudrais être normal, je voudrais n’être qu’un simple reporter ».

Qu’est-ce qui se passe…

« Clark ? » la voix de Lois me réveilla de ma transe. Elle me fixait d’une façon étrange, presque inquiète « Non c’est pas vrai ! » Bah quoi, qu’est se qui se passe ? Me demandais-je. Pourquoi Lois avait l’air si inquiète ? « Comment ça va ? » demanda-t-elle encore ?

« Très bien » lui répondis-je. Oui, je vais très bien. Je me sens même super bien. Je me sens léger et bien.

« T’es sur ? »

Pourquoi ne voulait-elle pas me croire ? Oui je me sens bien. Je lui confirmais encore, mais elle semblait vouloir insister.

« Dis-moi si tu te sens différent ? » Différent ? Je ne me suis jamais senti aussi normal de toute ma vie. Je ne me sens pas du tout différent. Pourquoi elle me regardait comme ça.

« Viens, on sort de là Clark ! » Me dit-elle en me tirant vers la porte.

« Qu’est se que j’ai fait, j’aurais jamais du t’amener ici, j’avais oublié que la magie t’affectait comme tout le monde »

La magie, mais qu’est-ce qu’elle raconte ?

« Tu es sur que ça va !? » me demanda-t-elle pour la cinquantième fois !

« Oui, Lois je vais très bien, mais qu’est-ce que tu veux dire par « comme tout le monde » »

« C’est à cause… » Commença-t-elle avant de piler net en plein milieu de la rue en se retournant vers moi « Attends ! Comment tu m’as appelé ? »

Mais je fus distrait par des cris d’une femme qui semblait avoir des problèmes. A à peine 100 m de nous, une femme était en train de se faire agresser. Ce n’était pas possible, en plein jour. Les gens sont fous. Devant tout le monde en plus. Et personne qui réagissait. Il fallait quand même faire quelque chose… C’est incroyable ça.

« Tu vas rester là sans rien faire ? » m’intima Lois.

Mais oui, il faut que je réagisse. Qu’est se qu’il faut faire dans ces cas là ? Euh, mais oui bien sûr.

« Tu as raison, il faut intervenir ! » Je sortais rapidement mon portable de ma poche et composer le numéro d’urgence. « Allo ? La police ? »

Lois me lança un regard assassin. Bah qu’est-ce qui lui prend ? Elle voulait peut être que je me lance à la poursuite de cet homme ? Elle était dingue, je n’avais pas envie de me faire tuer ! Puis, elle se mit à courir en direction de l’agresseur.

« Allo, Police de Métropolis, que pouvons-nous faire pour vous ? » Entendis-je dans mon téléphone.

Voyant Lois courir en direction du voyou je ne pus m’empêcher d’aller la rejoindre.

« Lois, attends, tu vas te faire tuer ! »

« Allo ? Que se passe t-il ? Allo ? »

« Vite, il vaut envoyer une patrouille devant le palais des spectacles de Métropolis, une femme est en train de se faire agresser. » et je raccrochais en courant vers Lois, qui avait déjà fait fuir l’agresseur.

 Elle continuait à courir après lui, quand elle se tordit une cheville au moment même où je la rattraper.

«  Ça va ? » Elle me regardait l’air très en colère, se dégageant rapidement de mes bras.

« Bon sang Clark ! Qu’est se qui t’a pris d’appeler la police ?! » Me dit-elle en colère.

« Comment ça « qu’est-ce qui m’a pris » ? Que voulais tu que je fasse Lois ? »

Elle s’apprêter à riposter, quand son regard changea complètement. « Clark, tu ne te souviens de rien ? C’est moi, Chloé ? »

Chloé ? Qu’est se qui lui prenait de me dire une chose pareille ! Elle me prend pour un imbécile ou quoi ?

Elle me regarda frustré. « Viens, on rentre au Planet. » Elle héla un taxi et 10 minutes plus tard nous étions seuls dans l’ascenseur.

« Clark, il faut que tu m’écoutes, je ne suis pas Lois, je suis Chloé, et tu n’es pas qu’un simple reporter. Il faut absolument que tu me fasses confiance. »

Elle commençait à m’agacer avec sa blague qui n’en finissait pas.

« Clark, je ne suis pas Lois, je t’assure ! » reprit-elle plus doucement quand les portes de l’ascenseur s’ouvrirent sur la salle de rédaction.

« Arrête de me prendre pour un imbécile, Lois ! »

« Mais je suis Chloé »

« D’accord, c’est vrai que j’ai du mal à vous différenciez toutes les deux, Lois c’est la plus grande c’est ça. » me moquais-je.

Elle est vraiment complément dingue aujourd’hui.

« Avant de voir Zatanna, tu avais accepté l’idée que je sois Chloé, mais cette magicienne t’a ensorcelé ! »

Mais bien sûr !

« Arrête, la magie ça n’existe pas » Redescend un peu sur terre, Lois. A part sa tenue provocante et sexy, je ne vois pas se qu’elle avait de magique cette Zatanna. « Ce sont des trucs, des tours de passe-passe »

« S’il te plait, essaie de me croire » Continua-t-elle tout en me parlant d’extraterrestres, de simple reporter et de double identité. Elle avait une imagination débordante aujourd’hui.

« Tu veux bien m’expliquer quelle double vie je suis censé avoir ? » L’interrogeais-je, curieux de savoir jusqu’ou elle était prête à aller pour me faire gober ses histoires.

Elle m’agrippa par le bras et m’emmena sans s’arrêter vers le toit du Daily Planet.

« Mais Lois, qu’est se qui t’arrive !! Tu sais qu’on n’a pas le droit de venir ici ! »

Elle me regarda fixement « Clark » dit-elle posément « tu dois oublier ton vœu ! » et là voilà qui revient à la charge. « Tu es un super héro ! » Tiens, c’est nouveau ça, une nouvelle invention ! Je ne suis plus un extraterrestre ! Vraiment n’importe quoi « Alors je suis l’Archer Vert ! » dis-je sarcastique ! Complètement dingue ! « Lois, je ne fais pas l’actualité, je la rapporte c’est tout ! » dis-je fièrement.

« Clark, tu es le plus grand scoop du siècle ! » Bin voyons ! Alors pourquoi n’ai-je pas déjà fait un article sur moi ! « Tu es un surhomme, tu viens d’une autre planète ! » Elle recommence avec ses histoires d’extraterrestres ! Elle me ferait presque peur, tellement elle a l’air convaincu.

« D’accord ! Surtout ne le dit pas à la DRH, tu seras gentille ! » Il pourrait te croire ! Bon ça suffit, j’en ai assez entendu ! « J’ai un article à terminer ! » Je me dirigeais vers la porte, mais elle se mit à courir devant moi, et… mais ce n’est pas vrai, elle est vraiment dingue ! Je la regardais abasourdi ! « Tu te rends compte qu’on est coincé ici ! »

« Ouvre la porte Clark ! »

C’est pas vrai, elle m’énerve vraiment aujourd’hui !

« Lois, elle est fermée, il faut la clé ! » Je ne trouvais vraiment pas ça drôle !

« Ouvre cette porte, Clark ! » répétât-elle.

Très bien, tu veux voir mes super pouvoirs en action, je vais te les montrer. Je me dirigeais vers la porte et pousser sur la poign… Qu’est ce ? Comment cette poignée pouvait-elle se retrouver dans ma main ? Je l’avais à peine touchée ?

« Tu me crois maintenant ? »

Hein ? Croire quoi ? C’est quoi ça ? Elle était déjà cassé enfaite, oui c’est ça.

« Si tu veux mon avis, elle était déjà cassée avant que je pose la main dessus. Tu as vu toute cette rouille ? » Dis-je en lui montrant les quelques minimes points orangés. « La maintenance ne passe pas souvent on dirait. »

« D’accord » dit Lois en me reprenant la poignée des mains et m’amenant plus au bord du toit.

« On va essayer ça ! » Elle prit une inspiration et me regarda droit dans les yeux « Ecoute, Ecoute attentivement » dit-elle calmement. « Qu’est-ce que tu entends ? »

Je la regardais sans vraiment comprendre, puis me concentra sur les bruits ambiants. C’est alors que le bruit s’amplifia avec une intensité incroyable. C’était extraordinaire. Comment le son pouvait-il être aussi fort à cet endroit ? J’entendais le bruit des voitures, le bruit des passants, le bruit de leur conversation, des aboiements de chien, des enfants qui criaient. C’est étonnant… C’est…

« C’est surprenant » dis-je vraiment impressionné. « L’acoustique est vraiment incroyable. Cette terrasse à un point d’écho parfait. Juste ici ! » Dis-je en retournant à l’endroit ou j’avais entendu tous les bruits.

Mais !! « Lois ! » mais, qu’est se qu’elle faisait avec une barre en métal ! « Mais t’es malade ? » explosais-je quand je me rendis compte qu’elle avait essayé de me frapper avec. « Qu’est se qui te prend ! Tu as failli me blesser ! »

« Non Clark » répondit-elle en s’approchant vers moi. Je reculais d’un pas, elle me faisait peur maintenant avec sa barre en métal ! Elle finit par la lâcher et recommença son speech plus énervé que jamais « Non Clark, tu n’as rien à craindre ! Tu as une super vitesse, et une super force, une super ouïe et une vision aux rayons X ! »

« J’ai surtout un article à rendre ! » La coupais-je , en ayant marre d’entendre toutes ses âneries ! « Maintenant ne m’en veux pas, mais je dois trouver un moyen de sortir d’ici ! » je retournais vers la porte, complément dépassé par son comportement. « Sauf bien sûr si mes superpouvoirs me permettent de… de voler ! » Dis-je vraiment exaspéré par son comportement. Je lui lançais un regard interrogatif, espérant qu’elle confirmerait cette nouvelle théorie… Mais cette fois, elle s’abstient de commentaires… Avait-elle enfin compris que ça ne m’amusait plus ? « Mais j’en doute » ajoutais-je avant de retourner vers la porte, me demandant comment faire pour l’ouvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire