mardi 28 février 2012

Article 13




A la suite du départ de Diana, je m'élevais espérant trouver un élément vu du ciel. Il m'arrivait régulièrement de commencer ma ronde de cette façon-là. J'avais une vue d'ensemble beaucoup plus importante.

Cependant, cette fois, l’attente ne fut pas longue. A peine arrivais-je au-dessus de la stratosphère que j'entendis Brainiac m'appeler.

- Superman, je suis là… disait-il d’une voix arrogante.

Je me précipitais une nouvelle fois vers le hangar et le découvrir qui m'attendais paisiblement. Je l'attrapais par le cou et le maintien en hauteur.

- Toujours aussi courtois! Dit-il sans montrer la moindre impression de douleur. Je sais que j'ai dû partir un peu vite tout à l'heure, mais de là à être aussi à cran. Tu n’as donc pas compris, tes muscles ne vont pas pouvoir m'arrêter. Les seules qui peuvent sont tes amis de la Légion et hélas pour eux, il n'arrive pas à capter mes déplacements assez rapidement pour arriver à temps.

- Dit moi exactement ce que tu mijotes Brainiac.

- Rien de bien compliquer, vois-tu. Pas besoin d’un QI supra-développer pour mettre en place cette stratégie. Tu devrais trouver facilement… Mais si tu me lâches, je serai peut-être plus explicite. Je suis un homme de science, j’aime partager mes découvertes.

N'ayant pas particulièrement besoin de le maintenir, je le reposer à terre sans délicatesse, même si je savais qu'il ne ressentait rien, moi ça me faisait du bien !

- Parle maintenant! Insistais-je Tu veux libérer Doomsday?

- Je t'avoue que l'idée m'as traversé l'esprit, et je ne la trouve pas si mauvaise, mais j'ai un peu peur que tu ne sois pas à la hauteur pour te battre contre lui et comme tu le sais, un monde sans aucune vie ne m'intéresse pas, je suis un collectionneur, pas un destructeur.

- Tu as pourtant détruit mon monde? Lui rappelais-je.

- Oh non, ne me confond pas avec mes anciennes versions, elles sont si primaires. Je viens du XXXIème siècle,  et c'est mon monde que je veux changer. Hélas si toi tu as disparue depuis longtemps tes idées elles sont restées, et se sont développées au-delà de l’imaginable, et à travers toutes les galaxies. Si tu savais à quel point ce monde est d'un ennui mortel.

- Me détruire ne changera pas ce qui se déploie déjà aujourd'hui, je ne suis pas seul.

- Oui, j'en suis conscient, le futur te prend pour le symbole, car tu as toujours étais le plus intègre de tous, et ta nature d’extra-terrestre à permis à la Terre de s’ouvrir à d’autre forme de vie, mais tu n'es effectivement pas seul à avoir les mêmes valeurs de justice et de vérité qui pullule dans ma cité. Ta destruction ne suffit pas aujourd'hui, tu n'as jamais influencé des êtres comme Batman ou même ta bien-aimé Wonder Women, c'est bien la raison pour laquelle je ne veux pas  te tuer particulièrement. Bon si tu disparaissais ça ne me poserais pas non plus de soucis.  Mais ça n'est pas mon plan. Du moins, concernant ton double de 2013.

- Alors que cherches tu exactement en venant ici?

- Je me suis toujours demandé d'où te venez ta si grande force de caractère? De ton éducation? De ta nature Kryptonnienne? De ta formation auprès de Jor el? Tu sais que c'est rare pour un être après autant d'année n'avoir jamais fait une seule bavure, et en plus tu es quasiment immortel.

Il me sourit, toujours de cette même façon arrogante qui me mettait hors de moi, avant de reprendre son monologue.

- J'ai voyagé à travers le temps et l'espace, j'ai traversé des dimensions et découvert des univers parallèles et ça m'a beaucoup appris sur toi. Tu es un grand sentimental Superman...Tu savais que sur certaine terre ta véritable identité avait toujours était connu?

Je ne pu m'empêcher de le regarder avec une extrême animosité.

- Sur d’autres, tu sors avec Wonder Woman…  j’en ai même visité une ou tu as été élevé par des communistes russes… très intéressant ses découvertes. Certaines dimensions étaient vraiment plaisantes, je rêve de me retrouver dans ce genre d’endroit, ou je pourrais faire la loi tellement facilement vu leur esprit limitée… Mais que veux-tu, nous sommes toujours attachés à l’endroit ou nous avons commencé…

-  Ou veux-tu en venir ? M’impatientais-je.

Il me sourit, paternellement.

-  La patience, n’a jamais était ton truc Clark ! Bon, très bien, je continu. Ce que j’ai découvert sur ces Terres si distinctes c’est que tes changements de volonté, de force de caractère était souvent en lien avec un seul et unique élément…, Alors, auras tu encore ce même courage et cette force si ta femme n’était plus ? C'est une théorie que j'aimerais vérifier.

A ces mots, la panique et la colère me submergèrent ! Je le repris par le col et le souleva une fois encore.

- Qu’as tu fait? Dis-je d’une voix dure!

Il me sourit une nouvelle fois et j’avais envie de l’étriper !


  
-    Je ne suis pas encore bien arrêté sur la façon dont je vais opérer, le problème en anticipant trop, c'est que tout est déjà tracé. Et avec cette facilité de voyager dans le futur nous en révélons trop. J'ai créé un programme pour suggérer une marche à suivre à Doomsday, il devrait être instantanément attiré vers ta femme,  tuant et détruisant tout de qu’il trouverait sur son passage. Mais j'ai aussi des lasers qui traverse les murs, c'est fou ce qu'on peut trouver sur certain monde ou tu n'existes pas. Des armes si vicieuses. Certaine peuvent même être contrôlé à distance, ou déclencher à un moment précis. J'adore. Dit-il tout en disparaissant une fois encore dans son vortex me laissant les mains totalement vide.

Au moment ou Brainiac a évoqué Lois, mon esprit s’est mis à capté instantanément le son des battements de son cœur. Tout semblé normal, mais la peur qui me tenaillait m’obligea à vérifier par moi-même.

Elle était dans notre chambre, dormant paisiblement dans mes bras, enfin, dans les bras de mon double. L'essentiel était qu'elle soit en sécurité, et là je la savais en sécurité. Je n'avais pas à m'inquiéter pour le moment. Juste à veiller. Son cœur était paisible et la musique qu’il faisait m’allait totalement.

Je ne me rappelais plus le moment ou écouter son cœur fut comme un second souffle pour moi. Plus la ligue s’était développée, plus les missions particulières avaient pris un angle universel. La rencontre de Hal Jordan avec la lanterne verte, avait d’ailleurs précipité l’ouverture de la Terre à des centaines de Galaxies. J’avais au cours de ses dernières années passaient un temps trop long loin des miens. A force de m'éloigner de la Terre, j'avais fini par me rendre compte que le son régulier, paisible du battement de son cœur, était la dernière chose qui disparaissait et la première que j'essayais de trouver quand je rentrais sur Terre.

C'était venu naturellement et ça avait fini par être une nécessité. Je le connaissais entièrement. Je reconnaissais Le bruit qu'il faisait quand elle était heureuse, quand elle était détendue, quand elle était calme, quand elle dormait, ou même quand elle était anxieuse, quand elle avait peur ou qu’elle était excité. Et il m'avait permis d'anticiper toutes les fois où elle se sentait en danger.

Montrer si ouvertement au monde entier son soutien indéfectible à mon encontre l'avait de nombreuses fois mis en dans des situations à risques, mais pour mon grand désarrois, elle savait également très bien se mettre toute seule dans de mauvaises situations.

Le son de son cœur m'avait manqué, j'avais l'impression de ne jamais rentrer chez moi depuis qu'elle était partie. Comme si, c'était de savoir que j'allais la retrouver qui identifier ma demeure...

Oui, elle était ma demeure, elle faisait que n'importe qu'elle endroit au monde pouvait devenir chez moi du moment qu'elle était là. Je ne laisserais jamais personne s’en prendre à elle.

(...à suivre)

Article 12




Je me dirigeais aussi vite que possible vers l'entrepôt de Doosmday que j'aperçu en moins de deux secondes, Brainiac était sur place, il ne semblait pas du tout surpris de mon arrivé.

  .....................................................................................


- Bonsoir Superman! Dit-il d’un ton faussement avenant.

- Brainiac, je suis là pour t'arrêter! Dis-je en fonçant sur lui. A mon grand étonnement, il s’éclipsa sans même que je ne l’atteigne.

- Calme… voyons. Il réapparu une demi seconde plus tard à l’exact opposé de l’endroit où j’étais, à seulement une dizaine de mètre à peine de l’entrepôt. « Je me demandais quelle époque de toi allez vouloir me stopper.  Hélas cher Kal El, tu ne peux pas faire grand-chose... »

- Que cherches tu as faire ici ? Demandais-je espérant en savoir plus sur ses intentions.

- Question idiote Superman. Je cherche comme toujours à te détruire. Dit-il d'un air désolé.

- Mais pourquoi ici et pourquoi maintenant?

- Ooh, c’est bien la question intéressante... C'est une réflexion que j'ai pris un peu de temps à analyser... Quel est le meilleur moyen et le meilleur moment pour agir? Dit-il en me fixant droit dans les yeux. Il est vrai qu'il est sûrement plus difficile de découvrir par soit même le moment ou sa vie peut basculer...

La colère commençait à montrer. Je l'attrapais par le cou, sans qu’il ne résiste et l'incitait à me répondre.
Il se mit à me sourire se qui m'exacerba encore plus.

- Kal El... Dit-il avec une pointe de reproche sympathique... Voyons! Ce n'est pas des manières de traiter un vieil ennemi... Surtout quand on sait que ça ne sert à rien. Tu as donc oublié les bonnes manières enseigné par ta maman?

- Dis moi se que tu mijotes exactement Brainiac!! Dis-je avec colère !

- Et gâcher mon effet de surprise? Non non non. Répondit-il affable.

Je l'envoyais valdinguer dans la baie, hélas son pouvoir le transporta immédiatement dans un autre endroit.

 
- J'ai toujours apprécié les combats intellectuels avec toi Superman... Mais dès que tu veux utiliser tes muscles, je trouve ça tout de suite beaucoup moins intéressant. La machine est en marche, je te laisse réfléchir. Je suis assez pressé !

- Réfléchir à quoi ? Demandais-je sans comprendre

Il partit d'un rire en actionnant une nouvelle fois son vortex et s'éclipsa sur le champ sans aucun moyen de le rattraper.

Quelques secondes après Diana arriva.

- Clark, tu l'as laissé s'échapper? J'ai vu le flux temporel repartir.

- Je n'ai rien pu faire, avec son pouvoir, il est insaisissable, il fait tout ce qu'il veut. Dis-je vexé et en colère.

L'instant d'après un autre flux temporel se matérialisa devant nous. Cette fois se fut La légion!

- Vous arrivez un peu tard! Dis-je avec exaspération!

- Hey calme-toi Kal! Intervint immédiatement, Vif Eclair, plus agressif

- Que s’est-il passé? Demanda Saturn Girl.

- Je n'en sais rien encore, mais son plan est déjà en marche, il prend juste plaisir à me torturer en me disant que ma vie est sur le point de basculer !

- Je suis désolé Kal. Intervint posément Irma (Saturn Girl) en s'approchant de moi et en posant sa main sur mon épaule.

 

" Nous faisons tout pour l'arrêter, mais son système temporelle n'a pas de faille connu et le suivre est difficile... Nous espérons surtout qu'il reste assez longtemps dans un lieu temporel pour le localiser et l'arrêter"

Elle avait parlé dans mon esprit d'une voix douce, qui me calma rapidement.

- Comment peut-on l'arrêter? Demandais-je

- Tu ne peux pas Superman... Tu n'as pas la technologie adéquate pour ça. Répondit Cosmic Boy Alias Rokk

- Par contre, tu peux le retenir assez longtemps pour nous laisser le temps d'arriver. Compléta Saturn girl !

- Nous devons y aller, avant qu'il ne prenne trop d'avance. Dit précipitamment Vif Eclair.

- Bonne chance Clark, termina Irma avant de s'éclipser eux aussi dans le vortex.

Diana à côté attendait de plus amples explications.

- Alors que c'est-il passé? Me demanda t-elle? Que t’a t-il dit?

- Pas grand-chose, sauf que tout était déjà en marche. Je ne vois rien du côté de Doomsday pour le moment. Dis-je en radiographiant l'entrepôt. Rien n'a bougé. C'est peut être une fausse piste. Par contre, il semble que la légion ait raison sur le moment de son action. Nous sommes apriori, au bon moment et au bon endroit. Mais je n’arrive pas à comprendre sa véritable motivation. A ce moment précis de ma vie, Superman est déjà apparue, pourquoi ne pas simplement intervenir plus tôt ?

- Il ne veut peut-être pas te détruire physiquement ?

- Il avait l'air d'avoir dans l'esprit une façon plus subtile de m’atteindre que d'habitude. Dis-je songeur. Tu penses à quoi ? Continuais-je,  refusant de penser au pire.

- Nous savons tous que tu es quasiment invincible Superman ! Et tu le prouves quasiment chaque jour à tous le monde. Tu es au dessus de tous dans ton costume. Mais comme tu me la fait si justement remarqué, tu es aussi humain. Brainiac connait tout de toi.

- Tu penses qu’il veut sans prendre à la vie de « Clark » ? Constatais-je avec effroi.

Elle acquiesça simplement.

- Diana, laisse-moi ici et essaie de faire des sauts dans différents moments du futurs pour voir si tu découvres déjà quelques choses sur son attaque. Je vais faire un tour d'horizon, vérifié si je vois quelque chose.

Elle obtempéra dans discuter plus, inquiète elle aussi des conséquences. Puis elle partie dans le vortex.

(à suivre...)

dimanche 26 février 2012

Article 11



 Après ma conversation avec Diana j'étais reparti vérifier que rien n'avait changé près des docks. Je savais que Diana avait fait en sorte que l'endroit soit surveillé. Néanmoins que Brainiac soit venu pile en ce lieu ne me plaisait décidément pas. Si j’avais écarté cette éventualité au début, plus les heures passées plus j’avais besoin de vérifier. Comment aurait-il pu savoir? Très peu de personne connaissait l'existence de ce monstre. Les archives de la Tour de Contrôle avaient toutes les informations, toutefois les systèmes d'anti-intrusion étaient des plus perfectionnés. Hélas, s'agissant de Brainiac, j'avais de quoi être inquiet.

Je scannais une nouvelle fois l'endroit et plus particulièrement l'entrepôt qui m’inquiétai. Mais je n'y voyais rien. Tout n’était que débris.

- Clark? Entendis-je derrière moi. J'ai entendu l'alarme se mettre en route à la Tour de Guet. Que viens-tu faire ici?

- Je venais simplement vérifier. Répondis-je a Diana, sachant déjà qu'elle n'allait pas se contenter de cette simple réponse. Les mains sur les hanches, elle me dévisageait attendant que je parle.

- Déjà ce matin quand nous sommes arrivé ici je t'ai senti inquiet, mais tu n'as rien voulu dire! Tu dois nous faire part de tous tes doutes Kal!! Dit-elle d'un ton impérieux.

Par bien des aspects, elle ressemblait à Lois, combattante et protectrice... Mais, si elle pouvait de montrer forte, elle n'était jamais aussi intrépide, autoritaire, bornée, imprévisible, bavarde... Je souri me remémorant tous ses défauts que j'avais appris à aimer tellement il faisait d'elle... ELLE...

- Kal! Me rappela-t-elle à l'ordre!

Je consentie à lui en dire avantage.

- As-tu déjà entendu parler dans nos archives de Doomsday?

 
- Non, répondit-elle, mais rien que le nom ne m'inspire pas confiance.

- C'était bien avant que je ne devienne Superman. Une prophétie disait qu'il fallait que je le combatte afin de devenir celui auquel on me destinait, mais qu'il pouvait se révéler être ma perte également. A cette époque, je n'étais pas assez fort.

- Et toujours aussi incapable de tuer une quelconque créature vivante.

Je lui souris.

- Tu sais que ma force ne doit pas me permettre de prendre des décisions aussi radicales.

- Ce n'était pas une critique Kal. Dit-elle en souriant. Alors Doomsday était plus fort que toi.

- Oui, et disons qu'en ce qui le concernait c'était plutôt lui qui allait me tuer. C'est un monstre sans aucune conscience. Son seul but était la destruction. Il avance et détruit tout sur son passage. Et rien ne peut le tuer. Bien au contraire. Chaque coup le rend plus fort et invincible. Il avait commencé la destruction de la ville et mon seul plan était de l'enfermer dans un endroit où il ne pourrait s'échapper.

- C'est-à-dire? Demanda-t-elle inquiète.

- A l'époque, j'avais pensé à la Zone fantôme, mais Chloé m'en a empêché pour des raisons légitimes à l'époque. Mais au moment où il est devenu incontrôlable, j'ai dû me résoudre à faire quelque chose. Tu vois cet entrepôt. Dis-je en lui montrant le lieu presque entièrement détruit. Lex avait découvert une faille profonde et il espérait l'exploiter grâce à des découvertes uniques. Il n'était plus en fonction à l'époque, j'ai réussi à y enfermer Doomsday avec l'aide de Bart, Dinah et Ollie à cette époque et nous avons fait exploser la faille. Il est enfermé sous terre depuis, à plusieurs kilomètres de profondeur, pas loin du centre de la terre.

- Et personne n'a jamais remis la main sur l'entrepôt.

- Oliver l'a racheté et en a confié la propriété à la Ligue pour qu'elle ne retombe jamais entre de mauvaises mains. L'histoire et ses dangers sont répertoriés dans les archives de la Tour de guet.

- Brainiac a très bien pu y avoir accès, à un moment ou un autre.

- C'est bien ce qui me fait peur. Et je ne suis pas prêt à considérer ce lieu comme une simple coïncidence.

- Nous devons joindre Christopher. Dit-elle en s'envolant en direction de la tour de guet.

 En arrivant elle sorti l'émetteur et la  bague de la légion.

Elle l'activa. Après qu’un champ mauve apparu, un son nous parvint.

- Tour de contrôle 2098 j'écoute...

- Chris, c'est Diana. Répondit-elle, ignorant le trait d'humour que mon fils avait tenté... Lui aussi pour bien des aspects il ressemblait à Lois, malgré qu'il ne soit pas de notre sang.

- Tu as des nouvelles de la légion? Demanda-t-elle à travers l’émetteur inter-dimensionnel.

- Oui, répondit la voix brouillée de mon fils par la mauvaise réception dans le haut-parleur de la tour de Guet. Ils maintiennent leur position. Ils pensent que vous êtes à la bonne période. Ils vous demandent de rester attentif. Brainiac continue de sauter d'une dimension à l'autre, mais reviendra en 2013 à un moment ou un autre. Ils en sont persuadés.

- Très bien, on garde l'œil. Répondit mon amie.

- Et de votre côté, vous avez découvert quelque chose. Demanda Chris

- Oui, ton père pense que Brainiac connait peut être l'existence d'un monstre appeler Doomsday.

- C'est un monstre kryptonien. Finis-je par intervenir. Nous n'avons pas encore de base de données très complète ici. Peux-tu, vérifier si tu as des infos complémentaires. Peut-être qu'il est connu dans d'autres galaxies dont nous ne possédons pas encore les informations.

- Reçu, je m’en occupe.

- Merci Chris.

- Recontactez-moi d’ici une heure, je vous donnerais tout ce que j’aurai trouvé.

- OK

La communication se coupa brusquement. Je me retournais vers Diana, qui était toujours aussi exacerbée par la technologie de la tour de Guet ou nous étions. Ça n’avait pourtant jamais étais son truc. Elle préférait toujours laisser l’utilisation des commandes informatiques à Bruce ou Oracle.

- Très bien, que fait-on en attendant? Demanda Diana soudain impatiente.

- Je vais vérifier les récepteurs de la Tour braqué sur l’entrepôt.  Si tu veux te reposer, je pense que c’est le moment d’en profiter.

- Je vais plutôt faire une ronde. Répondit-elle  en décollant de quelques centimètres du sol. Appel si tu as besoin. Puis, elle s’envola par la fenêtre. Diana avait souvent besoin de se retrouver seule. Etre à cette période n’étais pas facile pour elle. Steve était toujours vivant ainsi que Bruce.

Je commençais mes manipulations, mais il était vrai que me retrouver avec ces anciens instruments avaient quelque chose de frustrant. Les ordinateurs de la tour de Guet, bien que sophistiqués pour l'époque étaient loin de ceux qui nous été totalement adaptés dans notre temps. Presque 100 ans plus tard, si les écrans étaient toujours ce qu’il y avait de plus pratique, même sous forme holographique, les touches avaient étaient remplacées par des impulsions cérébrales dirigées directement par la pensé. Il est difficile de réutiliser des commandes manuelles quand on prend l’habitude d’une réactivité quasi instantanée.

Au bout d’une heure, Diana n'était pas revenue, je décidais de rappeler Chris  sans elle.

- Alors? Demandais-je à mon fils quand il me reçut sur le signal toujours autant brouiller.

- Effectivement, nous avons trouvé quelques informations sur ce monstre autour de la galaxie, mais il est dangereux papa. Il a détruit des planètes entières. Ça seule motivation semble être la destruction. On ne peut pas parler d’un être conscient. Je continue mes recherches sur un quelconque point faible, mais personne ne lui a survécu à par toi, tu es la seule référence vivante à avoir eu un vrai contact. Fais attention il semble indestructible.

- Merci Chris, je ferais attention.

"bip bip bip bip bip bip bip"

C’était le signal d’agitation de l’entrepôt.

- je dois y aller… dis-je à l’ instant où je pris mon envol.

Je me dirigeais aussi vite que possible vers l'entrepôt de Doomsday que j'aperçu en moins de deux secondes, Brainiac était sur place, il ne semblait pas du tout surpris de mon arrivé.

(à suivre...)

jeudi 16 février 2012

Article 10



 Je restais un certain moment seul, avec mes souvenirs, dans ce ciel sombre à planer comme je l’avais fait si souvent…
Avec elle, tout devenait simple, facile, libre et il n'y avait que dans ces bras que je pouvais ressentir une telle plénitude. Elle était ma paix et ma force. Et elle me manquait tous les jours. Depuis qu’elle était partie, tout avait changé. Ma force n’était plus là.

………………………………………………………………………………………………………………….


Plus tard dans la soirée, j’avais fini par rejoindre Diana à l’ancienne tour de Guet. Je la retrouvais assise sur le toit. Son visage avait une expression triste et inquiète. J'avais toujours eu une affection particulière pour cette femme, qui partageait ce même amour que moi pour les humains. Elle avait tout quitté pour les protéger, sa terre natale, ses amies, sa famille et sa vie. Et de tous mes amis, elle était  la seule qui rester a mes cotés. Tout deux,  vieillissant à une autre vitesse... Nous étions les seuls rescapées de l'ancien temps... Elle était devenue au fil des années ma meilleure amie.

- Tout va bien Diana? Lui demandais-je en m'asseyant a ces cotés, Métropolis sous nos pieds.

- Oui, ne t'inquiète pas. Répondit-elle machinalement toujours perdue dans ses pensées.

Nous restâmes silencieux quelques instants, écoutant les bruits de la nuit. Je captais même une musique et me laisser bercer par le rythme lent et paisible.



- Je me demandais comment tu faisais pour gérer aussi bien tes souvenirs. Demanda-elle finalement. Tous ces gens que tu as tant aimés et qui ont disparu aujourd’hui.

Je lui souri.

- Tu sembles mieux les gérer que moi, répondis-je calmement. La preuve, rien ne ta empêcher de continuer ta mission, alors que moi, sa fait des années que je me suis retiré.
- Disons plutôt, qu'elle me permet de rester concentrer sur mon objectif et de fuir mes sentiments et mes souvenirs. J'ai bien conscience de ne pas les affronter, j'ai préféré les laisser de coté.

Je la regardais un instant dans les yeux. Diana avait toujours était discrète dans ses sentiments, pour moi, pour Bruce, ou même Steve. Trop de blessures et de chagrin. Elle n'avait pas eu ma chance en amour.

- Disons que je ne peux pas faire comme si les gens que j'ai aimés n'ont jamais existé, c est quelque chose d'impossible. Ça me donnerait l'impression de les trahir.
- Ils n'auraient sûrement pas aimé que tu te retires de se qui faisait ta vie.
- Ce n'est pas se qui se passe, Diana. Je vis seulement une autre vie. Différente de celle d'avant. Plus solitaire, je te le conçois. Mais je vis en paix et en harmonie. Je sais qu’à présent d'autres on prit la relève et continueront de la prendre.
- Tu penses quand même que cette mission n'était pas ton rôle ?
- Non, elle m'est bien dévolue. Ma vie risque d'être modifier, sa me donne une motivation suffisante. Je ne suis pas prêt à accepter de perdre les plus belles années de ma vie.

Diana resta silencieuse un moment, perdu dans ses pensées, avant de reprendre la parole.

- Je t'envie Clark, tu as une telle facilité à accepter ta vie. Ne pas vieillir en même temps que les autres, je trouve ça très dure a accepté. Voir mourir tout le monde les un après les autres... C'est...

Je lui souris amicalement. Voyant qu'elle ne trouvé pas les mots pour continuer sa phrase.

- Ne croit pas ça, Diana. Accepter a été très difficile. Pour moi et aussi pour ceux que j'aimais. Savoir qu'entre Lois et moi le temps nous séparerai n'a pas était facile a accepter ni pour elle, ni pour moi.
  
Je me remémorais cette période difficile ou elle semblait triste en ma présence. Elle avait fini par apprendre avant moi que je ne vieillirai pas de la même manière qu'elle... Et plus les années passaient, plus elle s'en rendait compte.

Flash back.

Nous étions dans notre salon, enlacés dans les bras l'un de l'autre profitant de tous ces rares moments que je pouvais lui consacrer. Nous étions juste bien ensemble, moi caressant ses cheveux distraitement et tendrement et elle blotti tout contre moi paisiblement.

- ça fait du bien d'être ici, sans rien faire. Me dit-elle
- mmmh.


Elle releva la tête est caressa  les traits de mon visage. Ses mains fines et douces étaient comme des plumes sur ma joue et j'appréciais sa tendresse.

- Malgré tes deux jours de sauvetage sans t'arrêter tu n'as aucune marque de fatigue sur le visage. Tu es toujours aussi parfait.

Je lui souri, 

- ça ne m'empêche pas d'avoir bien besoin d'un peu de détente et je pense que tes bras sont exactement de qu'il me faut commençais-je plus espiègle, nous imaginant déjà dans notre chambre.

Elle me regarda en souriant tristement, sans que je ne comprenne vraiment. Elle fini par se dégager légèrement de mes bras pour s’assoir plus droite dans le canapé.

- Demain, c'est mon anniversaire. Me dit-elle toujours aussi absente.

Je lui souri de nouveau, me demandant ou elle voulait en venir.

- Ah oui ? Tu es sur? Répondis-je amusé ne comprenant pas pourquoi elle paraissait si mélancolique.

Je n'oubliai jamais son anniversaire, c'était plutôt elle qui faisait l'impasse sur les dates importantes.

J'avais déjà prévu avec Oliver et Bart de s’occuper de la surveillance de Métropolis demain, afin de passer tout mon temps avec elle et de l'emmener loin pour passer une journée rien que pour nous.

- Clark, je vieillis et pas toi. Me dit-elle finalement.

Je la regardais étonné par le ton si soudain qu'elle venait d'employer.

- Lois, de quoi tu parles? Dis-je rassurant. Tu es toujours la même. Aussi belle, sexy, intelligente. La femme que j'aime.

- Oui, peut-être que tu ne le vois pas ! Et d’ailleurs, je ne sais pas comment, avec ta super vision, tu ne peux pas remarquer ça ! me dit-elle me montrant le coin de ses yeux. J'ai bien des rides qui n'existaient pas avant. Alors que toi… tu as toujours l'air d'avoir 25 ans.

- Je... Dis-je me rendant compte que je ne comprenais pas ou elle voulait en venir exactement.

- Clark, tu ne t'en rends donc pas compte? Tu as cessé de vieillir ou je ne sais pas trop se qui t'arrive, mais tu ne changes pas, alors que moi si.

Je restais silencieux, assimilant ces mots ou plutôt les  conséquences.

Je ne mettais jamais poser la question avant ce jour. J'avais grandis comme tout le monde, à la même vitesse. Est-ce que c'était encore un pouvoir que je découvrais ?

- Non, répondis-je refusant d’admettre se qu’elle disait. Peut -être que c'est juste... Tu ne le remarques simplement pas... Essayais-je de me persuader en même temps qu'elle.

Elle prit une boite sur la table qu'elle avait du trouver dans la journée, et en sorti une photo de notre mariage.

- Regarde toi ! Me dit-elle en me tenant la photo. Ce cliché a plus de 10 ans maintenant. Et regarde moi.

Je pris l’image et l’étudiée sérieusement. C'est vrai que je n'avais pas tellement changé en 10 ans contrairement à Lois. Elle était toujours aussi belle, mais  on pouvait remarquer un visage moins jeune.



- ça fait quelque temps que je suis au courant, mais je n'y pensais pas tellement, je refusais de prendre en compte cet élément, c'était trop loin.

- C'est encore loin! Insistais-je perturbé par les conséquences de cette réalité qui me faisait peur.

- Oui, mais ça commence à se voir. La nouvelle assistante de Jimmy lui a fait remarquer notre différence d'âge. Il a nie, mais je l'ai vu nous fixer plusieurs fois a tour de rôle dans la journée. 

- Tu penses qu'il se pose des questions?

- Non, je ne pense pas. Ton déguisement permet aussi de ne pas trop te donner d'âge. Ta façon stricte de t'habiller et tes lunettes cache beaucoup de chose. Mais nous ne pouvons plus le nier. Il va falloir le prendre en conséquence. Clark doit vieillir aussi.

Je baissais la tête montrant mon approbation sur ce point, même si un autre me semblait plus important.

- Lois, l’appelais-je tendrement, et l'autre problème.

 Je devais me l’avouer, cette révélation m'inquiété davantage pour ces conséquences sur notre avenir.

- Je sais, chuchota t-elle tristement en baissant les yeux.

- Je vais voir Jor-El. Affirmais-je tout en me levant précipitamment.

- Non ! Elle me retint par le bras et me demanda silencieusement de rester. Que veux tu qu'il fasse! Qu’il accélère ton vieillissement, qu'il te fasse mourir en même temps que moi? Tu penses que je pourrais l'accepter? Que tu meurs plus tôt par ma faute! Dit-elle énerver.

- Lois, je ne veux pas être immortel. Vous perdre les un après les autres sans pouvoir rien faire? J'ai déjà peur tous les jours de ne pas être assez rapide pour te sauver et tu veux que je reste ici sans toi.

- Clark, j'ai accepté en me mariant avec toi de ne jamais pouvoir te considérer à moi. Tu appartiens au monde, pas à moi. Dit-elle en s'approchant. Elle caressa ma joue de sa petite main.

- Superman doit rester fort, invincible, beau, jeune et immortel!

- Et Clark? Dis-je savourant ses caresses. Lui il t'appartient.

Elle se blotti dans mes bras.

- Je sais. Et je ne sais pas encore comment nous pourront gérer cette situation. Moi devenant une veille femme toute laide et toi...

Je l’empêchais d’en dire plus en attrapant ses lèvres des miennes.

- Tu es ma force Lois. Dis-je, tout en la couvrant de tendres baisés. Je la serais dans mes bras aussi fort que la force qu'elle mettait dans son étreinte. Superman appartient peut être au monde, mais c'est toi qui me donne la force de me battre jour après jour. Murmurais-je dans son cou. Et tu le seras toujours.

Fin du flashback

- Comment avez vous fait finalement me demanda Diana.

- Je suis quand même allé voir Jor-El qui m'a confirmer que je continuais d'évoluer et de vieillir, mais a un autre rythme que les humains.

Avec Lois, nous avons fini par accepter. Elle de vieillir et de rester malgré tout a mes cotés, moi de la voir partir. Nous vivions déjà beaucoup au jour le jour, mais depuis ce moment c'est devenu notre seul façon de profiter l'un de l'autre.

Plus les années passaient, plus je me retrouvais moi aussi en danger. Ma fin était possible quasiment dans toutes mes missions.

Si elle acceptait de me laisser prendre ces risques, je ne pouvais pas faire autrement que t'accepter sa réalité.

- Pourtant Superman est mort avec elle.

- Ne pas vieillir a permis à Superman d'être fort et actif pendant près d'un siècle.

- Je sais, mais tu resteras le meilleur d'entre nous Clark. Et ta présence, ta force, ta sagesse manque énormément à l'équipe.

- Je suis sur que tu es un excellent chef.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne reviens pas.

- Tu penses comme beaucoup que ma force vient du soleil jaune de la terre, mais s’il me permet tous ces pouvoirs, ça n'est pas suffisant.

Bruce l'avait compris très rapidement. Surtout après sa rencontre avec mon double dans un univers parallèle. C'est l'amour de mes proches et en particulier de Lois qui me donne toute cette force.

- Tu as du mal à l'accepter Diana, mais les perdre tous les un après les autres m'a empêché de continuer.

- Tu m'as toujours Moi et Connor et Christopher.

- Et Je serai la encore longtemps pour vous. Tu as accepté plus facilement le départ de Bruce.

- Il était humain.

- Je suis aussi humain. Peut-être qu’un jour tu le comprendras aussi.

(à suivre...)