dimanche 26 février 2012

Article 11



 Après ma conversation avec Diana j'étais reparti vérifier que rien n'avait changé près des docks. Je savais que Diana avait fait en sorte que l'endroit soit surveillé. Néanmoins que Brainiac soit venu pile en ce lieu ne me plaisait décidément pas. Si j’avais écarté cette éventualité au début, plus les heures passées plus j’avais besoin de vérifier. Comment aurait-il pu savoir? Très peu de personne connaissait l'existence de ce monstre. Les archives de la Tour de Contrôle avaient toutes les informations, toutefois les systèmes d'anti-intrusion étaient des plus perfectionnés. Hélas, s'agissant de Brainiac, j'avais de quoi être inquiet.

Je scannais une nouvelle fois l'endroit et plus particulièrement l'entrepôt qui m’inquiétai. Mais je n'y voyais rien. Tout n’était que débris.

- Clark? Entendis-je derrière moi. J'ai entendu l'alarme se mettre en route à la Tour de Guet. Que viens-tu faire ici?

- Je venais simplement vérifier. Répondis-je a Diana, sachant déjà qu'elle n'allait pas se contenter de cette simple réponse. Les mains sur les hanches, elle me dévisageait attendant que je parle.

- Déjà ce matin quand nous sommes arrivé ici je t'ai senti inquiet, mais tu n'as rien voulu dire! Tu dois nous faire part de tous tes doutes Kal!! Dit-elle d'un ton impérieux.

Par bien des aspects, elle ressemblait à Lois, combattante et protectrice... Mais, si elle pouvait de montrer forte, elle n'était jamais aussi intrépide, autoritaire, bornée, imprévisible, bavarde... Je souri me remémorant tous ses défauts que j'avais appris à aimer tellement il faisait d'elle... ELLE...

- Kal! Me rappela-t-elle à l'ordre!

Je consentie à lui en dire avantage.

- As-tu déjà entendu parler dans nos archives de Doomsday?

 
- Non, répondit-elle, mais rien que le nom ne m'inspire pas confiance.

- C'était bien avant que je ne devienne Superman. Une prophétie disait qu'il fallait que je le combatte afin de devenir celui auquel on me destinait, mais qu'il pouvait se révéler être ma perte également. A cette époque, je n'étais pas assez fort.

- Et toujours aussi incapable de tuer une quelconque créature vivante.

Je lui souris.

- Tu sais que ma force ne doit pas me permettre de prendre des décisions aussi radicales.

- Ce n'était pas une critique Kal. Dit-elle en souriant. Alors Doomsday était plus fort que toi.

- Oui, et disons qu'en ce qui le concernait c'était plutôt lui qui allait me tuer. C'est un monstre sans aucune conscience. Son seul but était la destruction. Il avance et détruit tout sur son passage. Et rien ne peut le tuer. Bien au contraire. Chaque coup le rend plus fort et invincible. Il avait commencé la destruction de la ville et mon seul plan était de l'enfermer dans un endroit où il ne pourrait s'échapper.

- C'est-à-dire? Demanda-t-elle inquiète.

- A l'époque, j'avais pensé à la Zone fantôme, mais Chloé m'en a empêché pour des raisons légitimes à l'époque. Mais au moment où il est devenu incontrôlable, j'ai dû me résoudre à faire quelque chose. Tu vois cet entrepôt. Dis-je en lui montrant le lieu presque entièrement détruit. Lex avait découvert une faille profonde et il espérait l'exploiter grâce à des découvertes uniques. Il n'était plus en fonction à l'époque, j'ai réussi à y enfermer Doomsday avec l'aide de Bart, Dinah et Ollie à cette époque et nous avons fait exploser la faille. Il est enfermé sous terre depuis, à plusieurs kilomètres de profondeur, pas loin du centre de la terre.

- Et personne n'a jamais remis la main sur l'entrepôt.

- Oliver l'a racheté et en a confié la propriété à la Ligue pour qu'elle ne retombe jamais entre de mauvaises mains. L'histoire et ses dangers sont répertoriés dans les archives de la Tour de guet.

- Brainiac a très bien pu y avoir accès, à un moment ou un autre.

- C'est bien ce qui me fait peur. Et je ne suis pas prêt à considérer ce lieu comme une simple coïncidence.

- Nous devons joindre Christopher. Dit-elle en s'envolant en direction de la tour de guet.

 En arrivant elle sorti l'émetteur et la  bague de la légion.

Elle l'activa. Après qu’un champ mauve apparu, un son nous parvint.

- Tour de contrôle 2098 j'écoute...

- Chris, c'est Diana. Répondit-elle, ignorant le trait d'humour que mon fils avait tenté... Lui aussi pour bien des aspects il ressemblait à Lois, malgré qu'il ne soit pas de notre sang.

- Tu as des nouvelles de la légion? Demanda-t-elle à travers l’émetteur inter-dimensionnel.

- Oui, répondit la voix brouillée de mon fils par la mauvaise réception dans le haut-parleur de la tour de Guet. Ils maintiennent leur position. Ils pensent que vous êtes à la bonne période. Ils vous demandent de rester attentif. Brainiac continue de sauter d'une dimension à l'autre, mais reviendra en 2013 à un moment ou un autre. Ils en sont persuadés.

- Très bien, on garde l'œil. Répondit mon amie.

- Et de votre côté, vous avez découvert quelque chose. Demanda Chris

- Oui, ton père pense que Brainiac connait peut être l'existence d'un monstre appeler Doomsday.

- C'est un monstre kryptonien. Finis-je par intervenir. Nous n'avons pas encore de base de données très complète ici. Peux-tu, vérifier si tu as des infos complémentaires. Peut-être qu'il est connu dans d'autres galaxies dont nous ne possédons pas encore les informations.

- Reçu, je m’en occupe.

- Merci Chris.

- Recontactez-moi d’ici une heure, je vous donnerais tout ce que j’aurai trouvé.

- OK

La communication se coupa brusquement. Je me retournais vers Diana, qui était toujours aussi exacerbée par la technologie de la tour de Guet ou nous étions. Ça n’avait pourtant jamais étais son truc. Elle préférait toujours laisser l’utilisation des commandes informatiques à Bruce ou Oracle.

- Très bien, que fait-on en attendant? Demanda Diana soudain impatiente.

- Je vais vérifier les récepteurs de la Tour braqué sur l’entrepôt.  Si tu veux te reposer, je pense que c’est le moment d’en profiter.

- Je vais plutôt faire une ronde. Répondit-elle  en décollant de quelques centimètres du sol. Appel si tu as besoin. Puis, elle s’envola par la fenêtre. Diana avait souvent besoin de se retrouver seule. Etre à cette période n’étais pas facile pour elle. Steve était toujours vivant ainsi que Bruce.

Je commençais mes manipulations, mais il était vrai que me retrouver avec ces anciens instruments avaient quelque chose de frustrant. Les ordinateurs de la tour de Guet, bien que sophistiqués pour l'époque étaient loin de ceux qui nous été totalement adaptés dans notre temps. Presque 100 ans plus tard, si les écrans étaient toujours ce qu’il y avait de plus pratique, même sous forme holographique, les touches avaient étaient remplacées par des impulsions cérébrales dirigées directement par la pensé. Il est difficile de réutiliser des commandes manuelles quand on prend l’habitude d’une réactivité quasi instantanée.

Au bout d’une heure, Diana n'était pas revenue, je décidais de rappeler Chris  sans elle.

- Alors? Demandais-je à mon fils quand il me reçut sur le signal toujours autant brouiller.

- Effectivement, nous avons trouvé quelques informations sur ce monstre autour de la galaxie, mais il est dangereux papa. Il a détruit des planètes entières. Ça seule motivation semble être la destruction. On ne peut pas parler d’un être conscient. Je continue mes recherches sur un quelconque point faible, mais personne ne lui a survécu à par toi, tu es la seule référence vivante à avoir eu un vrai contact. Fais attention il semble indestructible.

- Merci Chris, je ferais attention.

"bip bip bip bip bip bip bip"

C’était le signal d’agitation de l’entrepôt.

- je dois y aller… dis-je à l’ instant où je pris mon envol.

Je me dirigeais aussi vite que possible vers l'entrepôt de Doomsday que j'aperçu en moins de deux secondes, Brainiac était sur place, il ne semblait pas du tout surpris de mon arrivé.

(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire