mardi 28 février 2012

Article 12




Je me dirigeais aussi vite que possible vers l'entrepôt de Doosmday que j'aperçu en moins de deux secondes, Brainiac était sur place, il ne semblait pas du tout surpris de mon arrivé.

  .....................................................................................


- Bonsoir Superman! Dit-il d’un ton faussement avenant.

- Brainiac, je suis là pour t'arrêter! Dis-je en fonçant sur lui. A mon grand étonnement, il s’éclipsa sans même que je ne l’atteigne.

- Calme… voyons. Il réapparu une demi seconde plus tard à l’exact opposé de l’endroit où j’étais, à seulement une dizaine de mètre à peine de l’entrepôt. « Je me demandais quelle époque de toi allez vouloir me stopper.  Hélas cher Kal El, tu ne peux pas faire grand-chose... »

- Que cherches tu as faire ici ? Demandais-je espérant en savoir plus sur ses intentions.

- Question idiote Superman. Je cherche comme toujours à te détruire. Dit-il d'un air désolé.

- Mais pourquoi ici et pourquoi maintenant?

- Ooh, c’est bien la question intéressante... C'est une réflexion que j'ai pris un peu de temps à analyser... Quel est le meilleur moyen et le meilleur moment pour agir? Dit-il en me fixant droit dans les yeux. Il est vrai qu'il est sûrement plus difficile de découvrir par soit même le moment ou sa vie peut basculer...

La colère commençait à montrer. Je l'attrapais par le cou, sans qu’il ne résiste et l'incitait à me répondre.
Il se mit à me sourire se qui m'exacerba encore plus.

- Kal El... Dit-il avec une pointe de reproche sympathique... Voyons! Ce n'est pas des manières de traiter un vieil ennemi... Surtout quand on sait que ça ne sert à rien. Tu as donc oublié les bonnes manières enseigné par ta maman?

- Dis moi se que tu mijotes exactement Brainiac!! Dis-je avec colère !

- Et gâcher mon effet de surprise? Non non non. Répondit-il affable.

Je l'envoyais valdinguer dans la baie, hélas son pouvoir le transporta immédiatement dans un autre endroit.

 
- J'ai toujours apprécié les combats intellectuels avec toi Superman... Mais dès que tu veux utiliser tes muscles, je trouve ça tout de suite beaucoup moins intéressant. La machine est en marche, je te laisse réfléchir. Je suis assez pressé !

- Réfléchir à quoi ? Demandais-je sans comprendre

Il partit d'un rire en actionnant une nouvelle fois son vortex et s'éclipsa sur le champ sans aucun moyen de le rattraper.

Quelques secondes après Diana arriva.

- Clark, tu l'as laissé s'échapper? J'ai vu le flux temporel repartir.

- Je n'ai rien pu faire, avec son pouvoir, il est insaisissable, il fait tout ce qu'il veut. Dis-je vexé et en colère.

L'instant d'après un autre flux temporel se matérialisa devant nous. Cette fois se fut La légion!

- Vous arrivez un peu tard! Dis-je avec exaspération!

- Hey calme-toi Kal! Intervint immédiatement, Vif Eclair, plus agressif

- Que s’est-il passé? Demanda Saturn Girl.

- Je n'en sais rien encore, mais son plan est déjà en marche, il prend juste plaisir à me torturer en me disant que ma vie est sur le point de basculer !

- Je suis désolé Kal. Intervint posément Irma (Saturn Girl) en s'approchant de moi et en posant sa main sur mon épaule.

 

" Nous faisons tout pour l'arrêter, mais son système temporelle n'a pas de faille connu et le suivre est difficile... Nous espérons surtout qu'il reste assez longtemps dans un lieu temporel pour le localiser et l'arrêter"

Elle avait parlé dans mon esprit d'une voix douce, qui me calma rapidement.

- Comment peut-on l'arrêter? Demandais-je

- Tu ne peux pas Superman... Tu n'as pas la technologie adéquate pour ça. Répondit Cosmic Boy Alias Rokk

- Par contre, tu peux le retenir assez longtemps pour nous laisser le temps d'arriver. Compléta Saturn girl !

- Nous devons y aller, avant qu'il ne prenne trop d'avance. Dit précipitamment Vif Eclair.

- Bonne chance Clark, termina Irma avant de s'éclipser eux aussi dans le vortex.

Diana à côté attendait de plus amples explications.

- Alors que c'est-il passé? Me demanda t-elle? Que t’a t-il dit?

- Pas grand-chose, sauf que tout était déjà en marche. Je ne vois rien du côté de Doomsday pour le moment. Dis-je en radiographiant l'entrepôt. Rien n'a bougé. C'est peut être une fausse piste. Par contre, il semble que la légion ait raison sur le moment de son action. Nous sommes apriori, au bon moment et au bon endroit. Mais je n’arrive pas à comprendre sa véritable motivation. A ce moment précis de ma vie, Superman est déjà apparue, pourquoi ne pas simplement intervenir plus tôt ?

- Il ne veut peut-être pas te détruire physiquement ?

- Il avait l'air d'avoir dans l'esprit une façon plus subtile de m’atteindre que d'habitude. Dis-je songeur. Tu penses à quoi ? Continuais-je,  refusant de penser au pire.

- Nous savons tous que tu es quasiment invincible Superman ! Et tu le prouves quasiment chaque jour à tous le monde. Tu es au dessus de tous dans ton costume. Mais comme tu me la fait si justement remarqué, tu es aussi humain. Brainiac connait tout de toi.

- Tu penses qu’il veut sans prendre à la vie de « Clark » ? Constatais-je avec effroi.

Elle acquiesça simplement.

- Diana, laisse-moi ici et essaie de faire des sauts dans différents moments du futurs pour voir si tu découvres déjà quelques choses sur son attaque. Je vais faire un tour d'horizon, vérifié si je vois quelque chose.

Elle obtempéra dans discuter plus, inquiète elle aussi des conséquences. Puis elle partie dans le vortex.

(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire