mercredi 6 février 2013

Beacon Of Hope Article 17




Comme ça fait trés longtemps que je n'ai pas mis de suite (une vie personnelle mouvementée en ce moment), je vous fais un petit résumé des chapitres précédent...

Précédament dans Beacon of Hope... 

Lois et Clark se sont rencontrés en Afrique et ont fini par enquêter ensemble sur un trafic d'armes. Les évènements ont permis de les rapprocher rapidement. Mais l’enquête terminé, chacun est retourné à sa vie. Clark est reparti à la découverte d'un autre pays, et Lois, la journaliste la plus talentueuse du Daily Planet cherche des nouveaux scoops à publier en première page. Pourtant, on sent bien que cette aventure en Afrique a changé quelque chose dans sa vie. Depuis, elle à l’impression de devoir se battre contre un manque constant qu'elle n'explique pas et surtout à sa frustration de ne pas réussir plus à trouver de réponses à tous les mystères qu'elle découvre. L'homme volant qui fait-d’elle la risée de toute la rédaction et qu'elle cherche depuis des mois, existe-t-il vraiment? Qui est cet homme qu'elle a suivi jusqu'à un entrepôt secret, rempli d'OVNIS, et a qui appartient-il? Et que signifie l'objet qu'elle y a découvert... Elle revoyait sans cesse les images de ce couple laissant leur enfant dans un vaisseau prés à l'envoyer vers l'inconnu. Les larmes de cette femme, les yeux triste de cet homme qui l'a touché au plus profond de son être sans aucune raison...

Et maintenant, la suite.... 



Pov Lois
Je n’avais plus reparlé du sujet des OVNIs et du globe à qui que ce soit. Même Jimmy, je ne l’avais pas mis dans la confidence. Je voulais d’abord y voir plus clair. Depuis cette nuit, les visages de cette famille me hantés trop souvent.

Qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? J’avais fait de nombreuses recherches dans les archives du Daily Planet sur un quelques OVNI qui seraient arrivé sur Terre ayant la description de ce que j’avais pu voir dans l’entrepôt, ainsi que des recherches sur Internet, mais rien. Tous était trop absurde, trop mystérieux, pour que je puisse le considérer comme sérieux. Et rien ne correspondrait avec ce que j’avais découvert. Le plus troublant était la ressemblance. Si ces gens n’étaient pas humains, ils nous ressemblaient de façon trop frappante. Ça ne pouvait être qu’un canular ?

Ce matin, j’avais du me levé très tôt pour ne pas louper mon avion en partance pour Gotham city. Quand Perry avait découvert mon invitation à la présentation de la dernière nouveauté de la Wayne Tech, il ne m’avait pas laissé le choix. Ce genre d’évènement n’était pas ce que je préférais. Une vraie perte de temps. Nous recevions, de toute façon, les même prospectus et dossier de presse par la poste. Se déplacé pour vérifier si la machine fonctionnait était d’un ennui...

Bon, OK, j’avoue. Me retrouver face à Bruce faisait également parti des nombreuses objections à cet évènement particulier. Au moins, ma journée ne sera pas totalement perdue. J’avais prévu d’aller rendre visite à ma cousine qui avait déménagé il y a peu à Gotham. Nous ne nous étions pas revu depuis. C’était bien le seul évènement de la journée qui me motivé. Je l’avais prévenu la veille de ma venue et nous avions prévu de nous retrouver après la conférence de presse de la Wayne Tech.
Quand j’arrivais à Gotham, j’avais toujours cette sensation d'étouffement dans cette ville. Le soleil avait beau briller, je la trouvais sombre, glauque et dangereuse. C’était une ville qui n’était pas épargné par le crime, mais surtout les psychopathes. En même temps, cette enfermement avait de quoi rendre les gens dingue. La Tour de Wayne Enterprises dominée la ville, arrogante, comme son propriétaire. C’est vers elle que mon taxi se dirigeait.
Quand j’entrais dans le bâtiment, l’organisation était totalement au point. J’avais très facilement, plus laissé mes affaires aux consignes, munie d’un pass, les hôtesses m’indiquaient au fur et à mesure de mon avancé la direction à prendre. La salle était bondée. Les hôtesses à l’entrée de la salle de conférence me remis une petite mallette avec toutes les informations dont je pouvais avoir besoin sur les caractéristique technique de la machine. Un truc à lire qui ne m’inspirai pas du tout. Je feuilletais les prospectus, histoire de trouver un quelque conque intérêt. Mouais… « Un nouvel air commence à Gotham avec l’ouverture de la nouvelle central verte de Wayne Enterprises qui donnera aux habitants de la ville une énergie propre, efficace et économique. Gotham, la ville du futur. »
Bon sang, qu’est-ce que je faisais ici ?

« Hey Lois ! »

Je me retournais rapidement, reconnaissant la voix. 

Chloé ? Mais ...?

Ma cousine s’avançait vers moi vêtue d’une belle robe de soirée. Elle était méconnaissable. Elle me prit dans ses bras.

- Je suis contente de te voir, Couz. Ça faisait longtemps.

- Que fais-tu ici ? demandais-je étonné.

- La même chose que toi, j’assiste a la conférence. 

- Tu es revenu dans le monde journalistique.

- Euh, pas tout à fait. Je travaille ici. Dit-elle dans un grand sourire. C'est moi qui t'es envoyé l'invitation.

- Vraiment ? Mais ? qu’est se que tu fais?

- Secret professionnel, si je te le dis, je devrais te tuer. Dit-elle en riant.

Pourtant, cette phrase, je l’avais entendu, il n’y a pas si longtemps, me remémorais-je. 

Alors ? Tu as réussi à entrer dans ton entrepôt 33. 1 ? demanda-t-elle comme si de rien n’était.

- Non, ne me dit pas que tu es l’indict de Jimmy Olsen.

- Et si. Nous nous étions rencontrées à une conférence il y a quelques années. C’est un gentil garçon.

- Ça je sais. Pourquoi tu ne me l’as jamais dit. Tu devais savoir que nous travaillons ensemble.

- Y’avait pas grand-chose à dire. Nous n’avons jamais évoqué le sujet de ton photographe Lois.

- D'accord, mais alors tu travailles pour Bruce Wayne. Je n’aurai jamais imaginé que tu irais dans le camp de l’ennemi Chloé.

Elle se mit à rire.

- Je travaille pour lui, ce n’est que mon patron. J’ai un salaire confortable et un travail qui me plait vraiment, très intéressant. 

Mouais. Comment il est dans ce monde ? demandais-je curieuse de savoir s’il était aussi goujat que dans sa vie privé.

Mais elle n’eut pas le temps de me répondre, que ce très cher Bruce fit son entrée en fanfare


« Oui, c’est le même » commentais-je, en le voyant arrivé au bras de deux poufs siliconée.

- Tu serais étonnés Lois.

- Je n’ai vraiment pas envie d’en savoir plus.

Bruce Wayne s’avança, très à l’aise au milieu de la salle et se mis à remercier tous ses invités d’être venu à la soirée de présentation du dernier projet de la Wayne Tech. Il remercia son équipe et l’invita à présenter le produit.
Je surpris son regard insistant vers moi, et je compris à ce moment-là que je n’échapperai pas à une confrontation dont je n’avais pas du tout envie. J’espérai que ma cousine me sortirais de là rapidement. Mais pour le moment, elle semblait ailleurs. Elle scrutait tout autour d’elle sur la pointe des pieds cherchant quelqu’un ou quelques choses.

- Tu as un problème, Chloé ?

- Non, se n’est rien. J’espérai voir quelqu’un, c’est tout.

- Qui ça ?

- Oh, un vieil ami qui a du mal à revenir dans le monde moderne. Dit-elle en souriant pensive. Je lui ai envoyé une invitation à la conférence, espérant que le sujet l’intéresse, mais il faut croire qu’il préfère toujours les espèces étranges, genre Geckos de Bornéo, plutôt que les humains.

Bienvenue au club, j’en connais un, moi aussi de mec un peu comme ça. Répondis-je en pensant à Clark. Je n’avais eu aucune nouvelle de lui depuis le message pour l’article du Daily Planet. Bon d’accord, je n’en avais pas envoyé moi aussi. Enfin ! Bref ! N’y pense pas Lois. Tous les mecs sont les mêmes, comme celui en train d’essayer d’attirer ton attention sur scène. Ne le regarde pas ! Ne le regarde pas !
- J’ai hâte de voir ton nouvel appartement Chloé et comment tu t’es installé dans cette ville de fous. Dis-je espérant me distraire.
Elle me sourit.

- Je regrette un peu Métropolis par certain aspect, mais j’ai trouvé une place qui me convient en ce monde.

- Tu as trouvé un mec ? demandais-je surprise par le ton et les mots qu’elle venait d’employer.
Elle rigola.

- Nooon, Lois. Dit-elle en tapant amicalement mon épaule. Rien dans cette ville. Dit-elle en rougissant légèrement.
Je levais les sourcils espérant en savoir plus.

Mais la conférence semblait se terminer et l’ensemble de l’assistance se mis à applaudir. Nous les imitions.

Les gens commencèrent à se dispersait dans la salle, et les hôtesses passèrent avec des petits fours et des flutes de champagne.

Oooh non, je voyais Bruce, se dirigeait vers nous. Son sourire arrogant, posé. Il avait tellement changé en quelques mois. Je n’arrivais toujours pas à comprendre comment c’était possible de passer d’un être doux, gentil et torturé à cet homme froid, insolant et dédaigneux. Comme un masque, mais tellement solide qu’il en était devenu lui.

- Bonsoir Lois, Miss Sullivan. Dit-il poliment.

- Bonsoir Monsieur Wayne, répondit ma cousine. Elle se retourna vers moi, étonné de mon silence.

- Lois ?

- Qui me parle ? demandais-je tournant la tête dans tous les sens, tout en évitant le regard de Bruce.

J’avais conscience que c’était stupide et immature, mais je n’avais pas envie de le voir. Je voyais Chloé rougir de honte.

- Veuillez excuser ma cousine Monsieur Wayne, elle…

- Ne vous excusez par Miss Sullivan, je connais les raisons de ses enfantillages.

- Enfantillages, pfff répétais-je en haussant les épaules.

- Lois, tu ne me pardonnes toujours pas ?

Je lui lancé un regard ou j’espérais très fort que des boules de feu en sorte pour lui montrer à quel point je lui pardonnais.

- Apparemment non. Commenta-il toujours avec son petit air méprisant

- Bruce, tu viens ? demanda une de ses barbies siliconées en s’approchant de nous et en attrapant le bras de
Bruce tel un trophée. « Pathétique »

- Lois, Miss Sullivan, laissez-moi vous présentez, euh… dit-il semblant chercher le nom de sa compagne. Je levais les yeux au ciel, sidéré de voir à quel point il était resté le même.

- Melinda. Répondit l’intéressée froidement, surement vexée par le comportement de Bruce qui venait de l’humilier sans une once de remords. 

- Ah oui, Mélinda. Elle est étudiante en droit. Peut-être une future avocate. Dit-il de son air satisfait.

- C’est ça, enchanté Melinda. Chloé, on y va. Dis-je toujours sans regarder Bruce.

- Euh… oui. Dit-elle mal à l’aise. Je suis désolée Monsieur Wayne.

- Pas moi ! la coupais-je en la prenant par la main pour m’échapper de sa présence. Quel goujat !

- Lois, c’est mon patron, t’aurais pu faire un effort.

- Chloé, tu sais ce qu’il m’a fait. Et en plus il ose me présenter une de ses poufs sans même connaitre son prénom. Sérieusement, c’est un mufle, je ne veux plus jamais lui parler.
Je l’emmenais vers la sortie et la supplier d’en finir avec cette soirée. Je n’avais plus rien à faire ici. Je voulais simplement passer une bonne soirée avec ma cousine.

4 commentaires:

  1. Super!


    ON VEUT CLARK! ON EST COMME LES COUSINES!

    C'est trop bien professeur!

    Je sens que le Brois, c'est fini avec une petite MST ou une douceur du genre!

    J'adore! Essaie de nous faire moins languir la prochaine fois! Après je sais que tu es occupée, donc je te pardonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, Clark nous manque à toutes... mais il revient trés trés bientot promis.

      Oui, je crois que Lois ne pourra jamais pardonner à Bruce... mais tant mieux. Elle est bien plus drôle quand elle joue les immatures :p

      Le prochain, ne mettera pas un mois pour arriver ;p promis :p

      Merci pour ton com <3

      Supprimer
  2. Ahhhhhhh non pas lui !! Il m'insupporte celui là , encore pire si il a un eu un passé avec Loïs &p .
    Non mais quel idiot ! Goujat , pour reprendre le temps de Loïs , je suis bien d'accord mdr .

    Alors comme ça Chloé travaille pour ce prétentieux , bon bah bon courage à elle hein . Mais je me demande si .. Enfin , si elle ne fréquenterait pas ce cher Wayne en tant que , bah pas patron quoi xD , parce que vu comment elle a appuyée sur le " non " quand Loïs lui a demandé si elle avait rencontré quelqu'un et qu'en plus elle rougit , hmm , y'a de quoi se poser des questions .

    Bref , Chloé a visiblement l'air d'espérer le retour de Clark pour cette conférence , elle n'est pas la seule :rolleyes: , j'espère sincèrement qu'on va vite le revoir , il pourrait faire une grosse surprise non seulement à Chloé mais aussi à Loïs qui ne s'attend même pas à ce que les deux autres se connaissent mais ça serait marrant de la voir sauter dans les bras de Clark parce qu'elle serait incapable de se contrôler :P et qu'elle va nier tout en bloc après comme elle sait si bien le faire .


    Bon sinon j'adore toujours autant , vivement la suite ( ne nous torture pas trop avec Bruce hein ^^" )

    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erica, je t'avais dit que tu allais me détester dans le prochain partiel. Je sais que tu détestes Bruce, mais on fait tous des erreurs de jeunesse... Clark à bien réussi à kiffer Lana...

      Mais promis, pas trop de tordure avec Bruce. Lois ne va pas resté trés longtemps à Gotham, elle va vite revenir dans sa ville. Et elle n'a pas spécialement envie de le revoir... contrairement à Clark, qu'elle espère vraiment retrouver trés vite.

      Et oui, je sens moi aussi que chloé attend exactement la meme personne que Lois. Nous n'avons plus qu'a espérer qu'il va enfin revenir...

      J'aime beaucoup ton idée des retrouvailles... "petitangeinnocent..." lol

      à trés grand merci pour ton com <3

      Supprimer