samedi 9 février 2013

Beacon of Hope Article 18



Nous arrivions devant l’appartement de Chloé.

- Tatam. Bienvenue chez moi cousine. Dit-elle en ouvrant la porte.

A premier vue, son appartement était à son image, coloré, frais et joyeux. Elle m’invita à m’assoir dans son petit salon. Je posais mes affaires. Il faudra que je fasse un peu le tri dans mes notes de la journée pour pouvoir faire mon article (que j’avais toujours autant envie d’écrire) ;

- Tu veux boire quelque chose?

- Oui, un soda s’il te plait, bien frais. Tout ce champagne m’a donné soif. Rigolais-je.

- Pas de soucis.

Elle se dirigea vers la cuisine et j’en profiter pour jetais un œil à sa décoration. Il y avait quelques photos sur son mur et je m’approchais du pèle mêle. Il y avait une ancienne photo de nous deux. C’était à une soirée d’anniversaire, ses 20 ans, je crois bien. Je souriais repensant à la cuite que Chloé avait eue à cette soirée. Cette photo devait être le seul souvenir qu’il lui restait tellement elle avait bu. D’autres photos semblait daté du lycée, elle avait un peu changé, plus femme, c’est sûr, plus sure d'elle. Avait-elle gardé contact avec tous ses amis du lycée elle? 

J’allais me détourner des images quand mon regard fut attiré par un visage... Grand, brun, les yeux bleu... Mais... C’est Clark ? Pas possible…

Je décrochais le cadre du mur, afin d’observer plus attentivement la photo. Je n’en revenais pas, mais effectivement, sur cette photo datant du lycée il y avait Chloé et juste à cote Clark qui poser tout sourit devant l’objectif !

- Ne fait pas attention à ma tête, elles datent ses photos.

Je sursautais un instant, puis je me retournais vers ma cousine qui revenait avec deux verres plein de coca.

- Faudrait que je pense à les changer. Continua-t-elle, mais je suis encore nostalgique du lycée.

- Oui, je peux comprendre. Répondis-je pas très attentive et toujours sous le choc de ma découverte.

- Ici, c’est tellement plus dur de se faire de vrais amis, les gens sont si méfiants.

- C’est vrai, tu as raison. C’est l’effet grande ville.

Je tendis le cadre avec la photo de Clark à ma cousine, et je lui montrer du doigt son image.

- Il s’agit de Clark Kent sur cette photo n’est-ce pas?

Elle me regarda étonnée,

- Euh, oui, c’est bien Clark. Tu le connais?

- Je l’ai rencontré, il y a peu.

Elle me regarda encore plus étonnée.

- Tu es resté en contact avec lui? Demandais-je

- Oui et non. Répondit-elle une pointe légèrement triste dans sa voix. C’était mon meilleur ami a Smallville, mais les relations ont été de plus en plus difficiles, nous nous voyions toujours beaucoup pendant nos études, mais depuis quelques années il est parti découvrir ce que le monde pouvait lui apporter. Et même s’il me donne régulièrement des nouvelles, son amitié me manque. Mais toi, raconte-moi, quand l’as-tu vu? Ce n’est pas à Métropolis rassure moi?

Je lui souris.

- Non, il n’est pas rentré sans venir te voir, rassure toi. Je l’ai rencontré au Kenya, nous avons travaillé sur un sujet similaire et nous avons fini par le faire ensemble.

- Ton article sur Bruno Mamheim ?

- Oui, il a d'ailleurs écris un papier pour le spécial monde du planet.

- Mais oui biensur... Tu es la fameuse journaliste brillante et intrigante qu’il a rencontré chez les... Ooh... Je ne sais plus… Elmino.

- Elmono. Corrigeais-je gentiment me sentant plus légère.

- Oui, c’est ça. Il ne m’avait pas dit ton nom, mais maintenant que tu en parles. Il m’avait parlé de cette affaire, sans me dire qu’il avait était publié au Daily Planet ! Continua-t-elle mécontente.

- Alors il t’a parlé de moi? Dis-je me sentant ridicule d’attendre avec impatience de savoir ce qu’il avait bien pu dire de plus.

- Oui, tu lui as fait un sacré effet dis donc. Dit-elle malicieuse. Si d'habitude il est bien discret sur quelque chose c’est bien les femmes.

- Ah oui ? Demandais-je trop intéressée.

- Mais dis-moi, toi aussi tu sembles avoir était marqué par cette rencontre?

Je me sentis rougir.

- Euh... Disons que nous avons vécu la bas une aventure qui laisse des traces. Répondis-je sibylline.

- Comment ça? Demanda-t-elle curieuse.

- Disons que l’arrestation de Bruno Mamheim n’aurai pas pût de faire avec autant d'implication personnel et sans Clark  je ne pense pas que je serai toujours de ce monde aujourd’hui.

- Il t’a sauvé la vie?

- Oui. Et pas dans les conditions les plus faciles. Il a fait preuve de beaucoup de sang froid et de courage. Et… c’était impressionnant quand j’y repense. Il aurait pu se faire tuer.

- ça ne m’étonne pas trop. Je crois que je l’ai toujours connu comme ça.

- Vraiment ?

- Oui. Dit-elle pensive.

- Tu es sorti avec lui au lycée? Demandais-je après quelques secondes silencieuses ou je la senti rêveuse.

Elle me regarda et se mit à rire.

- Oh non, sourit-elle. Je ne nie pas que j’aurais bien aimé, à l’époque. J’étais plutôt très attirée par lui au lycée et j’espérais très fort qu’il me remarque autrement que comme une amie. Mais, hélas pour moi il était déjà amoureux d'une fille avec qui, je ne sais pas vraiment pourquoi, ça a toujours sembler compliquer. Lana Lang, le grand amour de Clark Kent. J’ai fini par me faire une raison. Mais au moins nous étions amis. Ça me suffisait.

Pourquoi l’évocation d'un grand amour me faisait un tel pincement au cœur. Je refusais de me sentir si vulnérable. D' accord, il m’avait sauvé la vie, d'accord il était intelligent et charmant,  d'accord aussi il était plutôt mignon et gentil. Et son cote mystérieux était attirant. Mais ça rester qu’un mec, et j’avais eu ma dose de déceptions sentimentales. La plus dure restait sans doute Bruce Wayne, avec qui j’étais sorti plusieurs mois, avant que je comprenne qu’il y aurait toujours quelques choses qui passerai avant moi, sans savoir que c’était un nombre de pouffiasses incalculables. Et comme il la si brillamment montrer aujourd’hui, nous étions plus au courant des frasques du Playboy milliardaire que du garçon charmant et torturer que j’avais connu il y a longtemps.

Encore aujourd’hui, je me demandais si j’avais réellement compté pour lui ou si j’étais catégorisée à la même enseigne que toutes les poules que nous voyions a son bras. Ma fierté en prenait toujours un coup. Depuis cette relation, je m’étais promis de ne plus faire confiance à un mec, et de ne jamais m’attendrir avec une sensiblerie trop niaise... Et pourtant je sentais qu’avec Clark ce n’était pas très loin de le devenir...
Non non non, donne toi des claques mentales ma belle, si tu continues sur cette voie-là !

Le reste de la soirée avec Chloé passa plutôt rapidement, j’essayais de ne plus évoquer Clark, histoire de ne pas passer pour une accro, même si je mourrai d’envie d’assouvir ma curiosité... Étais-je a ce point accro? Non non non, juste une bonne journaliste, curieuse, normal dans mon métier, et Clark était un confrère qui pouvait, je devais le reconnaitre, facilement me faire de l’ombre.

J’avais donc réussi à comprendre que Chloé travaillé de façon très étroite avec Bruce Wayne, sans réellement comprendre se qu’elle faisait exactement. C‘était en rapport avec l’information et l’informatique. Elle savait garder ses secret, mais concernant un mystérieux prétendant, je pense qu’elle avait plus de mal à le cacher, vu qu’elle rougissait à chaque fois que j’évoquais une potentiel relation amoureuse.

- OK OK, j’avoue tout. J’ai effectivement rencontré quelqu’un. Mais pour le moment, c’est pas vraiment très définie, alors, je ne préfère pas trop en parler.

- Tu peux au moins me dire comment il est ? Insistais-je. Nous avions toujours parlé de nos relations amoureuses sans tabou quand nous étions adolescentes. On passait des heures, la nuit à discuter au grand désespoir du Général, qui n’arriver jamais vraiment à nous faire taire… Et c’est vrai. Les étés, elle me parlait de cet ami sur lequel elle fantasmait grave, mais qu’il ne comprenait jamais rien.

- Bon, d’accord. Il s’appelle Ollie, il est plutôt grand, bien foutu, comme tu les aimes, sauf que celui-là est blond. Il est plutôt amusant, pas très conventionnel. Mais il sait être gentil et adorable quand il veut.

- Ah oui, je vois…

- Quoi ?

- Oui, t’es bien mordu ! Éclatais-je de rire.

- Oh, ça va !! Feintât-elle l’agacement tout en me lassant amicalement un cousin de son canapé.

Nous passions une soirée très agréable, mélange d’anciens délires et de vieux souvenirs. Ça faisait du bien de se voir. Plus tard, elle transforma son canapé en lit. Ma journée avait commencé tôt, j’étais contente de pouvoir enfin me reposer un peu. Pourtant, au lieu de ça, je me remettais à penser à Clark.

Illustration fait par EricaClois... Un grand merci à elle ;)
C’était étrange qu’au Kenya je n’avais pas fait le rapprochement avec Smallville et ma cousine. Pas que je connaissais bien la ville, au contraire, je ne me souvenais pas y avoir jamais mis les pieds. En générale je voyais ma cousine aux camps militaires ou en vacances ou même à Métropolis. Je la taquinais souvent sur sa campagne, me demandant si elle ne s’ennuyait pas trop et qu’elle ne devait pas pouvoir trouver grand-chose de glamour la bas... C’était avant de rencontrer Clark!

Claque mentale !

N’importe quoi! A quoi ça t’avance d'avoir des pensés pour ce mec que tu ne reverras sans doute jamais. Quoi que s’il est ami avec Chloé, peut être que...

Claque mentale !

Ce n’est pas vrai, tu vas ne pas te mettre à penser à lui alors que tu as réussi à tenir depuis plus d'un mois !
Pourtant, des images de moments que nous avions partagé au Kenya me revenaient en mémoire. Ces moments ou Clark à réussit, sans le savoir réellement à me toucher.

Flash Back

Je le revoyais, toujours disponibles, toujours attentifs envers tout le monde. Il allait chasser avec les hommes de la tribu, puis quand il revenait, il donnait ses vivres aux familles avant d’aller jouer au football  avec les enfants de la tribu, dont Jenky qui ne cesser de réclamer sa présence.

- Hey Clark, joue foot avec nous. Avait-demandé Jenky, toujours à vouloir parler anglais.

- Ok! Répondit-il alors qu'il venait à peine de rentrer au camp.

J'espérais discuter de notre enquête... Notre enquête, je me sentais presque mal à l'aise de penser de cette façon, alors qu'il avait tout découvert tout seul, et tout partager. C'était étrange de voir un tel homme, rare, il était gentil, attentionné et avec tout le monde. Je comprenais mieux, comment il avait réussi à se faire adopter aussi rapidement. Il semblait sincère, naturel, sans aucune méchanceté, et pourtant, il n'était pas naïf pour autant. C'était autre chose. Et malgré moi cette constatation me plaisait.

Lois arrête de penser à ça ! Me martelais-je mentalement.

Tu sais bien que les hommes sont tous pareil! Tu as déjà fait assez les frais avec Bruce, que tu croyais aussi un honnête homme... Mais ils finissent toujours par montrer leurs vraies natures...

Sauf que Clark, n'avait rien à prouver. Et il ne semblait pas être différent depuis mon arrivée, il en avait rien à faire de moi. C'est à peine s'il ne m'évitait pas! Il vivait juste sa vie en solitaire.
En tout cas, Il n’essayait pas de m'impressionner... Ou alors, il était loin de me connaître... Quoi que, qui aurait pu croire que de le voir simplement s'amuser avec des gosses puisse me faire de l'effet??

Non tu débloques complet là Lois Lane ! Reprend toi nom d'un chien!!

Enfin, c'est pas comme si tu ne l'avais pas trouvé sexy quand tu l'avais découvert pour la première fois, avec ses poissons pendant à sa taille et son air d'aventurier, ou simplement quand tu l'avais surpris totalement nu dans le bassin, concentrer et se croyant seul, essayant de se maintenir en équilibre dans la cascade.

Si Clark Kent avait un corps de rêve et était plutôt sexy ! Mais c'est un homme, qui plus ai, un confrère! Et les journalistes sont tous des hypocrites, qui sont près à tout pour un scoop. Pourquoi serait-il différents? Il t'a donnée son Sujet? Me disait une petite voix? C'est seulement parce qu'il n'a peut-être pas l'étoffe pour Le faire tout seul? N'oubli pas que c'est le Clark Kent qui a écrit l'article sur à la mort d'Abousa qui t'a tant impressionné et qui a réussi à remuer tout leur monde politique? Qui est-il donc? Finis-je par me demander, le fixant toujours, sans qu'il ne fasse véritablement attention.

Il jouait simplement, envoyant le ballon aux gamins, faisant le pitre même, se qui les faisait tous rire et je devais reconnaître que moi aussi!! Alors là, si tu commences à ressembler à ses ménagères sentimentales t'es pas sorti d’affaire !

Arrête de t'attendrir pour un type que tu ne rêveras sans doute jamais après cette enquête.

Il finit par me regardait de loin, me demandant de se joindre à eux! Je lui répondis instantanément!

- Tu me prends pour une campagnarde Smallville, je ne joue pas a des jeux comme ça!

Il se mit à rire !

- Dommage, c'est pas si ringard que ça de juste se laisser aller ! Répondit-il

Pourquoi devait-il toujours frapper ou ça faisait mal ! Qu'est se que j'avais pu penser avant... Qu'il était sexy? Je débloque, c'est un goujat, qui pense avoir raison. Il est comme tous les autres! S'il croit qu'il me connaît!! Je me levais et décider de retourner à ma hutte. Il fallait que je trouve un moyen d'aller dans le fameux entrepôt dont Clark m'avait parlé... Je savais qu'il était loin d'ici et n'avait aucune idée de l'endroit exacte ou il se situait, mais il fallait que j'essaie de convaincre Clark de m'y emmener.

Fin du flash back de Lois

Qu’est se qui arrivé ? Pourquoi pensais-je si souvent à lui ?

Je me retournais plusieurs fois dans mon lit, espérant trouver une position qui me permettrait de m’endormir rapidement. Mais rien n’y faisait, le sommeil mis du temps à arriver, se qui me laissa bien trop de possibilités de revoir tous les attraits de Clark Kent !!

.... à suivre.

En l'absence du forum, n’hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage directement sur le blog. ;)
La prochaine fois... C'est SURPRISE !! On change de point de vue... :p

8 commentaires:

  1. Loïs ne veut pas faire la fille accro mais elle l'est complètement lol Mais ça se comprend tout à fait avec tout ce qu'il a fait, lui sauver la vie et super canon en prime ;)
    Changement de POV... Clark je paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com Clois69... POV de Clark pour le prochain, je sais pas, Bruce, ça ne te tente pas? ou Perry peut etre... pourquoi pas :p

      à trés vite pour la suite <3

      Supprimer
  2. Bon alors tout d'abord , de rien pour l'illustration , c'était avec plaisir :D , je suis bien contente de la retrouver ici :P

    Sinon passons au com du partiel :

    Du Chlollie ??? Non mais vraiment là ? AHHHHHHHHHHHHHHH ! Caane veux tu ma mort ? Déjà que je vais supporter Bruce mais pas eux , ahhhhhhh *se pend*

    Bref ça c'était pour le côté négatif , donc comme tu l'auras compris, je vais râler pour ce couple de bouseux mdr .

    Sinon , la petite Loïs :P , j'adore les réflexions internes qu'elle se fait et je suis sûre que sans aucun doute Chloé a pigé qu'elle avait certainement des sentiments pour son meilleur ami . Si Loïs se base sur un con de première comme Bruce , elle est pas sortie de l'auberge , il n'a rien à voir avec cet espèce *sifflote*
    Mais si elle ne peut pas s'empêcher de penser à lui , ça veut tout dire , son petit Clarki lui manque et je suis sûre qu'elle donnerait tout et n'importe quoi pour qu'il soit prés d'elle à ce moment même O:) .

    J'aime particulièrement les flash back qu'elle a , on voit qu'elle est admirative de la force de Clark , son courage , sa simplicité .. J'imagine très bien la scène , avec ses yeux qui brillent et son coeur qui bat à cent à l'heure ^^ .

    Bravo , vivement la suite , j'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que tu n'auras pas à supportrer trop trop de Chlollie ou de Bruce Wayne, mais moi leur relation ne me derange pas :p

      Je pense que si j'y met Diana, tu vas voir rouge... pourtant... Et Lana?? Tu en dis quoi ? :p

      Merci pour ton com. Effectivement, Clark lui manque beaucoup, heureusement qu'il revient bientot, je crois qu'elle ne réussirai pas à tenir plus longtemps. Et oui, Chloé est certainement la premiere au courant que Lois en pince pour Clark et que Clark en pince pour Lois :p

      POur le flash back, il n'a pas vraiment beaucoup d'intéret dans l'histoire, mais je voulais qu'on revoit un peu clark moi aussi <3

      à trés vite pour la suite

      Supprimer
  3. Super suite, Caane !

    Mais Clark me manque, encore et toujours, comme à Lois, j'en ai l'impression !

    Il aurait dû venir !

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com Ermai,

      Clark revient trés trés bientot :p et meme encore plus tôt :p

      Supprimer
  4. J'aurais voulu être la première à te commenter mais pas eu le temps!

    Donc comme d'hab, je suis fan.

    J'adore que Lois et Chloé parlent de Clark sans la présence de ce dernier.

    Notre journaliste est accro et s'il ne ramène pas son cul en vitesse, c'est elle qui ira le chercher manu militari!

    On attend la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com.

      J'ai bien la relation entre les cousines, je la trouve tres vrai et sincère. Je pense sincèrement qu'elles auraient pu passer leur été à discuter toute la nuit des mecs qu'elles pouvaient trouvé mignon et que Lois se moquait de Chloé pour etre tombé amoureuse d'un fermier... C'est bien se qui est de plus drole :p

      J’espère que mes suites vous plairont toujours :p

      Supprimer