vendredi 4 janvier 2013

Beacon of Hope Article 16






Quand nous étions arrivé au Planet, j’avais bien vu que Perry n’était pas de bonne humeur, mais j’espérais réellement qu’il allait se calmer en voyant les clichés de Jimmy et mon article sur l’entrepôt aux OVNI… Hélas, se fut loin d’être le cas...

Au fur et à mesure de sa lecture, je voyais son visage se violacer, presque comme s’il allait s’étouffer. Je me demandais si je devais lui demandé si tout allez bien, mais vu la fureur qui j’y voyais dans ses yeux, je préférais m’abstenir. Enfin, pas trop longtemps quand même. Les silences n’avaient jamais étaient mon truc, et j’ai loin d’être patiente.
Finalement, il posa lentement mon article sur son bureau et observa les clichés de Jimmy. Son visage semblait reprendre des couleurs, mais ses yeux étaient toujours aussi furieux.
Il releva son visage vers moi et il explosa. Je failli tomber de ma chaise tellement le ton monta vite.

- Vous pensez vraiment que je vais publier un truc pareil! Lois! Je vous pensez plus intelligente! Dit-il de sa grosse voix. Le Planet entier devait l’entendre hurler.
Je me levais, incapable de résister devant son accès de colère, totalement injustifié et j’imitais sa position posant mes mains sur ton bureau et le défiant du regard.

- Perry, tout est réel!

Il me regarda droit dans les yeux, et je ne me laissais pas impressionné. J’avais l’habitude de l’autorité avec le Général. Perry avait compris depuis longtemps que cette stratégie ne marchait jamais avec moi.
- Ecoutez Lois, je ne mets pas en doute votre parole, mais que ce soit vrai ou pas, il me faut des preuves…

Je le coupais en lançant les photos de Jimmy sur son bureau. Ne les avait-il pas bien regardés !

- Pour ce genre de choses, il me faut bien plus que de simples clichés ! Surtout à l'heure où nous parlons.

Il se rassit sur sa chaise.

- Vous êtes entré dans un endroit privé par effraction, et sans aucune intervention des autorités. Vous ne savez rien de cet entrepôt, ni à qui il appartient, ni qui a mis ses "ovni" ici. Vous vous rendez compte de quoi nous parlons ! Nous sommes au Daily Planet! Nous ne pouvons pas publier une telle chose. Déjà avec votre lubie de l'homme Volant, une bonne partie de la rédaction se moque de vous! Je ne peux pas vous laissez vous embarquer dans une histoire d'ovni! Dans votre intérêt !
- Mais Perry, je sais ce que j'ai vu ! Répondis-je douchée. Je ne vous parle pas que d'ovni, mais de complot. Comment pensez-vous que je suis arrivée la bas. Ça fait des jours que je suis ce Jim, je vous assure! Ce type est louche.

- Je ne remets pas en cause votre talent et votre intuition Lois, mais trouvez-moi autre chose que des extra-terrestre! Ça je refuse catégoriquement! Jamais le Daily Planet ne parlera d’extra-terrestre ! Jamais ! Répéta-il catégorique.

Je compris que la conversation était clause. Pourtant, ma déception et ma colère de désemplissaient pas.

Quand je sortie de son bureau, Jimmy était près de mon bureau, mal à l’aise. La colère de Perry à mon encontre avait déjà fait le tour de la rédaction. Je m’assis sans lui décrocher un regard. Il essaya timidement d’amorcer la conversation.

- Alors Lois ? Comment...

- Tu peux les jetais Jimmy ! On ne publiera rien sur ce sujet! Trop « borderline »! Répondis-je imitant Perry et sa grosse voix.

- On n'a fait tout ça pour rien ! ajouta-t-il déçu.

- C’n’est pas fini Jimmy! Crois-moi! Je trouverais ce que mijote ce Jim quelque chose! Et j'arrivais à le coincer quoi qu'il arrive. Nous allons déjà essayer de mettre un nom sur ce type et après nous verrons. En attendant, on se fait discret sur le sujet. Je suis sûr que Perry changera d’avis quand nous aurons plus de choses à nous mettre sous la dent. Arrg ! Va falloir apprendre la patience Jimbo !

- ça risque d’être dure pour toi.

Je lui lançais un de mes regards qui disait. « Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » et son sourire se transforma rapidement en  une expression de peur.

Il ne fallait pas me chercher aujourd’hui !

Quelques heures plus tard je rentrais chez moi. Comme Perry n’avait pas voulu de mon article, j’avais dû trouver un autre sujet pour l’édition de ce soir en 4ème vitesse. Biensûr, un sujet qui ne m’intéressais guerre. J’étais totalement vannée.

Après mettre jetais sur la fin de la crème glacée au chocolat devant les informations télévisuelles, je me détendais sous la douche chaude! Cette journée avait était riche en découverte, j'aurai aimé pouvoir la terminer sur une première page ! "Lois Lane découvre des OVNI !"

« Mouais », je devais bien avoué que ça faisait très gros titres de torchons ! Mais c'était pourtant vrai! Me répétais-je. Pourtant je savais que Perry avait raison. Mes découvertes n'étaient pas suffisantes! Rien dans les photos de Jimmy ne prouvait, qu'il s’agissait d'objets extra-terrestres. Fallait-il que j'y retourne? Jimmy allait me tuer! Souriais-je repensant à la trouille qu'il avait eu au moment où les deux personnes étaient entrés dans l'entrepôt. Non! Ça ne sert à rien! Perry veut un autre type de sujet. Les ovnis restent trop sujet à controverse !

Je sortis de ma douche détendu par l'eau brûlante. Je récupérais mon dossier avec les photos dans mon sac et découvrit l'orbe en forme de planète que j'avais récupéré près d'un des engins !

Je l'avais gardé par mégarde au moment où les deux types nous avaient surpris et je l'avais mis dans mon sac. Je regardais l'objet, il avait quelque chose de fascinant. Il semblait d'une telle pureté... Je l’observais attentivement, quand il se mit à s’animais. Surprise, je le lâchais immédiatement sur mon canapé. La lueur qu’il avait faite l’instant plus tôt, s’éteignit immédiatement.
Je me rapprochais prudemment, me demandant si cette objet pourrait-il être véritablement d’origine extra-terrestre. Je le repris délicatement dans ma main, et me remis à l’étudier consciencieusement. Au bout de quelques secondes, la lumière se remit à briller. Et le globe terrestre principalement bleu se modifia en une forme plus rouge. Un faisceau sorti d’une minuscule cavité et des images se projetaient face à moi.

J’étais totalement fasciné.

Les images représentaient une famille. Un homme grand et brun et une femme tenant un bébé dans ses bras, semblaient se dire des mots d’adieu. La tristesse envahissait les traits du couple. Mais le langage n’était totalement inconnu.

Les images étaient une sorte de vidéo, dont la qualité était très bonne. Quand elle prit fin, le globe s’éteignait instantanément, et la représentation de la Terre réapparu à la place de la planète rouge.

J’étais totalement sous le choc de cette découverte. N’étais-se pas ça ma preuve ? Perry allait-il enfin accepter de publier mon article ?
Je continuais d’observer le globe, ne sachant plus trop ce que je devais faire. En parler tout de suite, après les propos de Perry sur l’impossibilité d’écrire une ligne sur les sujets me revenait en mémoire. Je devais peut-être attendre. J’avais déjà l’homme volant dans le collimateur, Lex Luthor sur le feu et les ovnis. Peut-être que tout ça finirait par avoir un sens pour moi. Pour le moment, je n’avais que des soupçons, des semblants de preuves, et surtout une intuition qui me criait qu’il y avait bien quelques choses là-dessous.
Je décidais de le garder et je le rangeais avec les clichés de Jimmy dans le placard de mon bureau. Encore un dossier à mettre dans les « Futurs scoops de Lois Lane ».

Fatiguée par la journée, je décidais d'aller rapidement me coucher, mais le sommeil avait du mal à venir. Je revoyais sans cesse les images de ce couple laissant leur enfant dans un vaisseau, les larmes aux yeux. Cet homme, sans que je ne comprenne pourquoi me rappeler vaguement quelqu’un. Mais impossible de savoir qui. Il y avait tant de détresse dans leur regard. Qu’est-ce que tout ça pouvait bien signifier. Et ce signe, cet emblème que j’avais vu sur l’ovni, en forme de « S » ? Toutes ses questions me hantaient jusque dans mes rêves.

4 commentaires:

  1. Lois a vraiment un instinct de malade... Elle sent direct le rapprochement entre Luthor/les OVNIS/ l'Homme Volant.

    Et moi qui pensait qu'elle était cleptomane! Ben non mais elle a quand même pris le globe! Même quand elle n'a pas l'inspiration, elle a une chance de taré! lol

    Je sens que le hasard va bientôt l'emmener vers Clark!

    On attend la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol... oui, c'est un peu trop facile pour elle :p
      Mais des fois on sens des trucs... ça arrive non? lol

      En meme temps, c'est sur que c'est une chanceuse... aprés tout, c'est elle qui fini mariée à Superman :p

      Merci pour ton com Ckll ;)

      Supprimer
  2. Alala cette Loïs , toujours à se foutre dans des situations incroyables . Perry me fait trop rire , excellente idée de l'avoir représenter par celui de L & C , parce que honnêtement le rôle lui colle bien mieux à lui :P

    Je l'imaginais bien en train de tempêter après la pauvre Loïs , qui pour une fois n'a pas inventé et tout ce qu'elle a vu est malheureusement bien vrai , mais il faudra des preuves plus concrètes que ça parce que le rédacteur n'est pas vraiment satisfait .

    Ensuite , elle voit la vidéo du globe , ça devient intéressant surtout que l'homme lui rappelle Clark hein :P mais elle en a pas conscience haha .

    Quelque chose me dit qu'ils vont se revoir plus vite qu'ils ne le pense :rolleyes:

    Vivement la suite :D , j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Erica pour ton message <3

      Oui, j'aime beaucoup moi aussi le Perry White de Lois et Clark. Je trouve qu'il a totalement investi le role, surtout dans les premières saisons. <3

      Concernant le retour de Clark, oui, c'est pour bientot, mais avant, tu vas passé par une phase ou tu vas vraiment me detester...

      On est vraiment sadique, nous les auteurs de fiction lol

      Supprimer