mercredi 25 janvier 2012

Article 8



Il repartit en super vitesse vers le Planet au moment où Diana me rejoignit.


- La tour de contrôle a été informée du braquage, je me doutais qu'il serait là. Dit-elle

- Oui, il vient de repartir au Planet, mais il rentre bientôt dans son appart.

- Comment le sais-tu?

- Tu oublies qu'on parle de moi, ma mémoire fait ressortir mes souvenirs en même temps que je les vis réellement, c'est une impression assez particulière. J'ai l'impression de revivre la scène en direct et de deux façons. Celle où j'observe et celle que je vis.
 
- Ça doit être une impression assez étrange. Dit-elle perplexe.

- C'est vrai, mais c'est un sacré avantage pour me retrouver.

Diana me tendit un émetteur.

- C'est une alarme GPS pointée sur Brainiac, s'il revient ici, on le saura tout de suite. La zone des docks est surveillée également, si quelqu'un s'en approche, l'alarme se mettra en route.

- Ok, merci Diana. Dis-je en prenant le petit émetteur. Il ne nous reste plus qu'à prévenir Clark du danger.
Diana hocha la tête en signe d'affirmation, après plusieurs heures d'attente, nous décidions qu'il était temps d'y aller. Elle m'accompagna vers mon ancien appartement en centre-ville. 

J'espérais en rencontrant mon double à cet endroit qu'on serait plus tranquille pour se dévoiler.

Nous arrivions rapidement à l'appartement, retrouver cet endroit rempli de souvenirs était étrange, j'avais cette impression de pouvoir tout faire en étant ici, de retrouver tous mes repères.

Clark sortit de la cuisine et se retrouva nez à nez avec nous. Il fut rapidement sur ses gardes et me regarda méfiant, tout en me dévisageant des pieds à la tête.

En voyant la bague de la légion au cou de Diana, il sembla s'apaiser un peu.
- Tu es....?

- Oui, c’est bien moi.

- J’ai un peu de mal en général avec mes doubles! Répondit-il méfiant.

- Je ne suis pas là pour te faire du mal, mais pour nous sauver tous les deux.

- Qui est-ce? Demanda-t-il en désignant Diana qui flottait derrière moi.

- Je suis Diana, princesse de l'ile de Thémyscira. Reine des amazones! Répondit-elle solennelle.

- Tu la rencontreras pour la première fois bientôt... Coupais-je pour ne pas en révéler plus qu'il n’en fallait. Je suis venu dans le passé pour une seule raison, Brainiac. Il est revenu dans le passé dans une nouvelle version, et nous pensons qu'il veut nous tuer.

- Brainiac n'est pas devenu bon? Me demanda Clark.

- Je ne connais qu'une seule version de Brainiac qui soit bonne, et c’est la version V, les autres, il faut s'en méfier, Répondis-je.

Toujours est-il que pour celui-là son but est clairement de te tuer, s'il y arrive, je n'existerai plus, et apparemment le monde que nous avons bâti également. Je n’ai pas envie que tout ça change. Je te demande simplement de ne pas te mêler de ça, de me laisser faire quoi qu'il arrive!

- Tu veux que je me cache, pendant que tu fais tout le boulot? Dit-il incrédule.

- Non, je veux juste que tu ne t'approches pas de lui et de tout danger particulier, le passé ne doit pas changer! Ma mission ici est seulement de le ramener dans sa bonne année et que rien ne change pour nous et pour ça, je ne suis pas seul. Continue de faire ce que tu fais d'habitude, mais ne t’approche pas de ce monstre.

- Je n'ai pas pour habitude d'observer sans rien faire.

- Tu apprendras avec le temps, qu'à certains moments c'est nécessaire de faire confiance à ton équipe. Tu ne peux pas tout faire.

Il me regarda intensément, essayant de me juger.

Ajouter une légende
- Très bien, je ferai ce que je peux pour ne pas interférer.

C'était étrange comme sensation, au fur et à mesure de la conversation, les souvenirs se mettaient également en place dans ma mémoire, comme si tout changeait déjà au fur et à mesure que je le vivais. J'avais une sensation de déjà vu, mais d'une autre vision, celle de moi, jeune me voyant plus vieux! Et je me rendais compte que sur ce moment que je ne m'appréciais pas!

- Clark, il faut partir, m'interrompit Diana, je la regardais interrogatif.

- Crois-moi, répondit-elle simplement le regard implorant.

Je me soulevais sur le point de sortir par la fenêtre où j’étais entré, quand un son me parvint, sorti d'outre-tombe... Un battement de cœur que je connaissais que trop bien pour l'avoir si souvent écouté, si souvent attendu et même si souvent protégé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire