samedi 21 janvier 2012

Article 6




Nous avions atterri à l'endroit exact de notre point de départ, pourtant rien ne pouvait être plus différent que ce que nous venions de quitter. Nous étions au beau milieu de l'espace. La tour de guet, dans sa dernière version, n'existait pas encore. Il n'y avait autour de nous que la nuit, les étoiles, la fraicheur et la beauté de l'univers.

- Alors tu penses que ça a fonctionné? Demanda Diana.

Je me concentrais un instant sur les sons émanant de la Terre juste en dessous de nous.

J’entendais tout, aussi bien le bruit des antilopes qui couraient dans la savane du Kenya que les Klaxons et la circulation de Métropolis.

"Bienvenue à bord du Boeing 767 en direction de Paris. Le vol en partance de Gotham City va durer 8 heures et 55 minutes. Nous arriverons à Paris heure locale demain, le vendredi 13 avril 2013 à 7h35...."

- Oui, nous sommes bien arrivés dans la bonne année. Confirmais-je à ma coéquipière.

- Très bien, alors allons-y, dit-elle en se dirigeant vers la Terre.

Je la suivis à même distance continuant d'écouter les sons de la planète, si différents de mon présent. Il y avait tellement plus de bruits. A mon époque, les véhicules, les usines, les avions étaient devenus beaucoup plus silencieux. Les bruits de la nature et de la population était devenus les plus importants. Et pour une raison inconnue, je me sentais bien t'entendre tout ça.

J'étais presque amusé de me dire que j'avais toujours espéré plus de calme à cette époque, étant toujours obligé de me concentrer pour sélectionner le son important pour ma mission. Aujourd'hui, cent ans après, je recherchais cette cacophonie.

Nous arrivions rapidement à l'ancienne Tour de Guet. Ce building en plein centre de Métropolis qui représentait la toute première base opérationnelle, celle que j'avais partagée avec Oliver, Chloé et Tess.

En 2013, j'étais seul à m'occuper à plein temps de cette ville. Tess était décédée deux ans plus tôt sans qu'on n'ait jamais pu découvrir comment. Bien que nous en ayons toujours eu une très bonne idée de l'auteur du crime.

Chloé essayait d'élever son fils aussi turbulent que son père à Star City tout en essayant de faire carrière. Ils géraient à trois maintenant leurs doubles vies. Chloé n'allait pas tarder à avoir sa promotion et accepter de partir à Singapour s'éloignant encore plus de son passé. Mais nous étions trop proches pour nous séparer entièrement. C'est à partir de ce moment que Lois inventa son expression le "Superman express : l'allée retour le plus rapide et agréable qui existe au monde!" quand nous devions diner avec sa cousine, c'était direction Singapour par les airs et Lois avait toujours adoré voler dans mes bras.

- Arrg! Ces machines archaïques sont trop lentes.

- Calme-toi Diana, je vais m'en occuper. Je connais parfaitement cette base et cette époque souviens-toi. De toute façon de l'espace, je me suis déjà concentré sur Brainiac, et je doute qu’il soit encore là, je n’ai pas toujours la moindre trace de sa présence.

- N'oublie pas qu'il connait très bien tes secrets et tes points faibles.

J'avais toujours eu du mal à accepter cette réalité « Mes points faibles » qui permettaient aux créatures les plus abjectes d'essayer de tout temps de me tuer ou de me contrôler.

Je me dirigeai vers l'ordinateur central et me mis à rechercher  la connexion au satellite auquel je pensais.

- A l'époque, Emil avait réussi à trouver la fréquence des vortex temporels qui s'ouvraient sur terre. Normalement le satellite doit les détecter…. Laisse-moi juste un peu de temps... Voilà.

Sur l'écran, une fenêtre représentant la Terre en 3D s’ouvrait et 5 points s'affichèrent. Je sortis les informations les concernant.

- Le premier a eu lieu il y a 2 jours à Smallville. C'était là que Brainiac était arrivé. Le second, deux heures plus tard au même endroit, je pense qu'il s'agit de la Légion. Le troisième c'est nous au point exact de notre tour de guet. Et les deux derniers sont seulement quelques minutes après notre arrivée et se suivent à de courtes intervalles de temps, ils sont partis de Métropolis. Je pense que Brainiac a dû s'enfuir rapidement et la Légion a suivi sa trace.

- Oui, mais il est quand même venu ici.

Diana pianota sur le clavier. Apparemment, il n'y a rien à signaler de particulier et on sait déjà qu'il ne s'en est pas pris à toi.

- Tu penses qu'il va revenir?

- Oui, j'en suis certaine. La légion avait vu juste quant à la période. Elle le poursuit, mais nous devons tout faire pour préserver le passé. Rien ne doit changer.

- Il faut essayer de contacter Chris et Connor dès qu'on aura plus d'infos pour savoir où la légion en est de son côté. Je pense qu'elle va les prévenir régulièrement.

- OK, pour le moment nous allons juste essayer de trouver ce qui a pu être modifié et surtout, nous allons prévenir ton double de te laisser régler tout ce qui concerne Brainiac. Il ne devrait pas intervenir pour ne rien risquer.

- Je suis d'accord.

Je regardais la carte où Brainiac et la Légion avait quitté cette dimension, ils avaient quitté Métropolis par les Docks. Je connaissais bien cet endroit. J’avais arrêté de nombreux cargos au court de ma carrière qui essayer de profiter de la mer pour cacher leur véritable marchandises.

- On devrait peut-être commencer par le point de leur départ… il y a peut-être quelques choses à découvrir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire