mardi 27 novembre 2012

Beacon of Hope Article 05





Je mettais levé plus tôt ce matin, espérant éviter Lois. Sa révélation sur sa connaissance de l'homme volant m'avait particulièrement troublé. Elle ne semblait pas se douter de quoique se soit, mais chercher cet homme, qui n'était d'autre que moi était très inquiétant.

Au cours de mes voyages, plusieurs personnes avaient découvert mes capacités, hélas, ça ne s'était pas toujours bien passé. La plupart du temps, l'après découverte était suivi d'une méfiance et d'une peur que je ne pouvais contrôler. Quand on découvrait mes capacités, les gens, même ceux avec qui je m’étais liés d'amitié avaient peur de moi, m'évitaient  et ne voulaient plus me parler. Je leur apparaissais comme un monstre. Lois aussi me verrait-elle comme ça, si elle savait?

Je n'osais pas l'imaginer. Que savait-elle exactement ? Me prenait-elle déjà pour un monstre ?

Je n'avais quasiment pas dormis de la nuit, tel un lion en cage, je n'avais qu'une envie, c'était de sortir et de réussir à me détendre. Le lendemain matin, je me levais aux aurores et décidait d’aller faire un peu d’exercice avant d’aller me laver à la chute d’eau. Je m’envolais comme à mon habitude et parcourais des dizaines et des dizaines de kilomètres rapidement afin de juste avoir le plaisir de la sensation du vent chaud sur mon visage. Je décidais d’essayer de vérifier si les trafiquants d’armes que j’avais repérées plus tôt étaient revenus.

L’entrepôt était à quasiment deux jours de marches pour un humain, mais quelques secondes me suffisaient pour y accéder. J’étais allé à pieds, une seule fois avec Killy. Il m’avait montré les différents postes de garde et expliqué comment les trafiquants utilisaient les Elmono pour passer des armes d’une milice à une autre. Il m’avait également fait part des moyens de pressions utilisées pour les faire accepter et garder le silence.

Ce matin-là, quand j’arrivais à l’entrepôt, je scannais l’endroit. Les gardiens étaient toujours à leur poste, mais il y régnait une agitation anormale. Soubadi avait sans doute raison, une grosse cargaison ou vente devait être sur le point d’entre exécuté. J’essayais d’écouter les conversations, mais les gardiens parler entre eux en somalien et je n’avais pas l’habitude de cette langue. Je restais un certain temps, espérant en apprendre davantage, mais je n’en appris pas plus.

J’avais juste se pressentiment qu’il allait peut être bientôt se passer quelque chose. Le temps s’écoulait et je préférais rentrer au village avant que quelqu’un ne me cherche. Apres y être rapidement passé et salué quelques habitants, je me dirigeais vers les chutes d’eau. Jenky me les avait faites découvrir assez rapidement après mon arrivé. Les Elmolo n’étaient pas de grands adeptes de la baignade dans les eaux fraiches et naturelles. Il trouvait même ça idiot que je puisse autant l’apprécier. Surtout, qu’elle était particulièrement froide. Mais, je trouvais cet endroit assez magique. Le paysage y était magnifique et préservé. Une oasis de fraicheur au milieu de ses grandes plaines arides. Les chutes tombaient sauvagement dans un bassin d'eau douce. C’était toujours vide et seul le bruit de la nature se faisait entendre, c’était un vrai havre de paix, entouré d’une végétation luxuriante, rare dans ses contrés.

Quand j'arrivais aux chutes, je redécouvrais ce décor paradisiaque. Une eau limpide et claire aux reflets chatoyants turquoise et vert. Une cascade légère coulait d'une haute falaise abrupte. L'eau était profonde. Après avoir retiré mes vêtements, je m'envolais jusqu'en haut de la falaise. De cette hauteur je voyais un horizon lointain. La végétation s'arrêtait très vite pour laisser la place au désert, mais se que j'apprécierais vraiment s'était de me laisser tomber jusqu'à senti la fraîcheur de l'eau recouvrir ma peau. Les bras écartés je tombais en avant et plongeais nu  dans le bassin d’eau glacé.

Tout était agréable, la chute libre de toute cette hauteur, l'arrivée dans cette eau fraîche, pourvoir ensuite nager et me détendre. J'adorais ces instants de paix. De plus, je pouvais profiter de cette eau limpide pour me laver de toute cette poussière environnante. Je nageais jusque dans la cascade et m'élevais en elle. L'eau fouettait mon corps avec une forte pression. Si moi je résistais largement en lévitation, la poussière de mon corps partait sans le moindre souci. Je profiter de cette douche naturelle un petit moment me croyant seul, jusqu’au moment où j'entendis une branche se briser suivi d'un juron d'une voix que reconnu instantanément !


Pris de panique, je me laissais tomber dans le bassin la seconde suivante.

" Non, c'est pas possible, elle ne m'a pas vu!" Pourvu qu'elle ne n'ai pas vu !" pensais-je en nageant un peu plus loin et en me dirigeant vers le centre du bassin.

- Clark, oh mon dieu!" entendis-je crier à travers l'eau.

Je sorti la tête de l'eau et découvris Lois en train de retirer ses chaussures à toute vitesse avant que son regard croisa le mien. Il avait surement l'air aussi anxieux que le mien! Elle m’avait vu, et maintenant, je lui faisais peur.

- Clark! Sérieusement, tu m'as fait une de ces peurs! Quand je t’ai vu tomber et ne pas ressortir…

- Désolé, répondis-je pas très à l'aise. Tout va bien.

- Tu as de sacrés poumons! Dit-elle tout en faisant un vague mouvement d'épaules.

Puis, étrangement, elle se mis à regarder dans tous les sens, comme si elle cherchait quelques chose, ou plutôt comme si elle évitait de me regarder!

Elle m'avait vu. Et maintenant, elle me prenait pour un monstre. Elle essayer d'éviter mon regard.

- Euh...  qu'est se que tu fais la? Demandais-je nerveux.

- Oh rien ! Répondit-elle distraite.

Je m'approchais de la rive jusqu'à se que j'ai pied. Mes épaules et le haut de mon torse était à présent en dehors de l'eau.

- Rien? Répétais-je surpris. Nous ne sommes pourtant pas à côté du village.

Elle jeta un coup d'œil dans ma direction et détourna immédiatement les yeux. Je l’effrayais donc tant que ça.

- C'est Jenky qui m'a conduite ici. Il m'a dit que nous pouvions nous baigner dans ce genre d'endroit et comme j'avais un envie de me rafraichir un peu, je l'ai suivi. Je ne m’attendais pas à te voir. Conclu-t-elle.

- Oui, C’est vrai que je n’ai pas l’habitude de voir du monde ici.

- C’est ce que j’ai cru comprendre. Repondit-elle tout en fixant mon corps. Elle se détourna rapidement. Euh, je veux dire. C’est incroyable cet endroit. Continua-t-elle tout en regardant tout autour d'elle. Vraiment magnifique.

- Oui, c’est vrai, et l'eau est plutôt agréable. Un peu fraiche au début, mais une fois qu’on y ai, c’est presque dure d’en sortir. Dis-je en me rebaissant dans l'eau jusqu'au cou.

Elle finit par regardait dans ma direction et regarda avec plus d'attention la cascade qui se trouvait dernière moi. On y était.

- Oui, ça à l’air agréable, y’a des points d’appuis dans la cascade ? demanda-t-elle. J’ai presque cru que tu étais en lévitation, Rit-elle nerveusement. Sans me regarder en face.

Bon sang, elle m'avait vu ?! Mais ne semblait pas avoir compris que je flottais. Je profitais de l'occasion.

- Euh, oui, il y a des rochers, mais ils sont plutôt éphémères. J’essaie à chaque fois de me tenir un peu plus longtemps, mais c'est très glissant.

Bravo Kent, tu commences à savoir mentir comme en pro. J’espère qu’elle va me croire.

- Tu avais l'air d'y arriver. Dit-elle en rougissant. Moi je n’oserai pas.

- Tu m'as vu? Demandais-je n'arrivant pas à comprendre sa réaction.

- Euh… Je…,  Non non! Oui! Enfin pas vraiment. Dit-elle rapidement en rougissement fortement, elle était encore plus mal à l'aise. Je veux dire... Un peu. Je t'es surtout vu tomber. Dit-elle reprenant contenance et confiance en elle. Son ton était plus assurant.

Je souri comprenant enfin son embarra. Alors elle m'avait vu dans la cascade, mais apparemment se n'étais pas de me voir flotter qui l'avait troublé, mais plutôt de me voir nu.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais cette information me rassura comme jamais. Elle m'avait juste vu nu. 

J'étais tellement soulagé, que j'ai eu envie de la taquiner un peu devant son malaise. Je me levais et la moitié de mon corps se retrouva une fois encore hors de l'eau.

- Essaie de t’annoncer la prochaine fois. Ça t’évitera de rougir et de fuir mon regarda après. La taquinais-je

- Pff, je n’ai pas vu grand-chose, se défendit-elle.

- Oui, c’est ça… j'espère que tu as apprécié le spectacle. Dis-je faussement mécontent.

- Oh je t'en pris, c'est pas comme si y'a ait quelque chose à voir! Dit-elle tout en ne quittant pas mon regard. Elle affichait un air de défi, sauf que je surpris ses yeux lorgnaient une demi-seconde sur mon torse.

- Toujours aussi sympa! Dis-je faussement vexé.

- Fais pas le malin Kent! Répondit-elle tout en continuant de me défier du regard.

Je restais planter devant elle sans oser sortir, vu qu'elle ne bougeait pas et  ne quitter pas mes yeux.

Pourtant, son regard se fit de plus en plus distant, comme si elle se perdait dans ses pensées.

- Hum hum, dis-je histoire de la ramener à la réalité.

- Quoi? Répondit-elle mécontente. Y’a un soucis?

- Aucun, mais mes vêtements sont derrière toi, et j'aimerais sortir.

Elle rougit instantanément, et c'est fou comme je la trouvais mignonne à ce moment-là.

Elle reprit pourtant contenance assez rapidement.

- T'inquiète Kent, j'ai étais élevé dans une caserne militaire, j'en ai vu d'autres. Ce n’est pas un p'tit journaliste de ploucville qui va me choquer. Dit-elle le sourire moqueur.

J’avais dit mignonne ???

- Peut-être, mais je suis pudique!

Comment c'était possible de trouver une femme mignonne la seconde d'avant et si exaspérante celle d'après!!

Elle fini par se retourner un grand sourire aux lèvres.

- Tu peux y aller, je ne regarde pas blanche neige.

 "Exacerbante, désagréable et agaçante!"

Je me précipitais vers mes affaires et enfilais rapidement mon pantalon, sans même prendre le temps de me sécher.

- C'est bon! Dis-je en ramassant ma chemise.

Elle se retourna vers moi et me regarda des pieds à la tête. Surprenant son inspection, je la regardais étonner. Quand elle rencontra mon regard, elle dit simplement.

- C'est bon? Décidément, tu ne sais pas enfiler de haut! Dit-elle d'un ton moqueur.

"Agaçante et antipathique! »

- Je suis encore trempée. Me défendais-je

Mais je n’eus droit qu'à un sourire encore plus moqueur... Encore perdu Kent !

Comment avais-je pu penser "mignonne" y'a moins de 5 minutes. Cet adjectif n'était décidément pas compatible avec Lois Lane.

 - Tu vas restais ici encore longtemps? Fini t'elle par demandais me sortant de mes réflexions.

- Euh...?? M'interrogeais-je ne comprenant pas sa remarque.

Elle leva les yeux au ciel.

- Le bassin! Baignade! Lois! Seule! Intimité! Articula-t-elle exagérément! A moins que tu ne veilles te rincer l’œil …

Je compris instantanément, et une fois encore je me senti perdant face à elle. Décidément cette femme avait l'art de me déstabiliser.

- Désolé répondis-je me retournant pour partir.

Mais au moment de quitter la clairière j'ajoutai.

- J'espère que tu n'as la trop peur des couleuvres, c'est infesté ici. Dis-je satisfait de voir son regard changé et devenir anxieux. Je la regardais content de mon effet et quand elle s'en rendit compte, elle remit son masque de froideur.

- Très drôle! Vraiment très drôle Kent! Dit-elle mécontente.

Je la laissais, content d'avoir au moins gagné le dernier round de notre échange.
 


 (à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire