lundi 20 juin 2005

Chapitre 2 Une Autre Vie

Chapitre 2

Chapitre 2 : Clark et Superman

Smallville, Kansas, Grange des Kent. 2005

Clark se demandait comment il avait atterri ici, Dans cet endroit qui lui rappelé sa jeunesse. Il faisait les cent pas en se demandant quoi faire. Il avait été étonné par le reflet de son miroir qui lui avait renvoyé une image dont il ne s'attendait pas : Lui à 18 ans.

Tout à coup il entendit son père

Jonathan : Clark tu es là ? Tu as dormi dans la grange ?

Clark : Papa !! C'est toi ?

Clark était étonné par son visage si jeune.

Jonathan : Qu'est se qu'il t'arrive ?

Clark voulait tout d'abord comprendre se qu'il se passait avant d'alerter ses parents.

Clark : Non, rien ne t'inquiète pas, je sors.

Il sorti précipitamment et sans se faire remarquer, puis s'envola pour Métropolis.

Il volait au dessus de la ville, il connaissait cette ville par cœur à force de l'avoir scruté depuis des années dans tous ses détails. Mais là il y découvrait surtout plein de différances : un immeuble qu'il n'avait jamais vu, la plupart des publicités étaient de simple affiches, les voitures aussi paraissait plus vielles, et surtout il y avait plein de détails manquant. Il avait remonté le temps. Il se dirigea machinalement vers sa maison d'hyperion avenue, dans l'espoir quasi inexistant de voir Lois, mais rien du tout.

Il fini par récupérer un exemplaire du Daily Planet daté du 12 avril 2005. Il été donc revenu dans le passé. Mais comment ? Était ce juste un rêve ? La dernière chose dont il se souvenait était de s'être endormie avec Lois hier soir.

Il retourna vers Smallville, dans sa grange. Une grande partie de la matinée était passé.

Martha : Clark, ou étais tu ?

Clark se retourna surpris.

Clark : Maman, j'étais juste parti faire un tour, il m'arrive quelque chose d'étrange, et il faut que je le résolve.

Martha (inquiète) : il y a un truc qui ne va pas ?

Clark : non non, tout va bien Maman, je vais me débrouiller.

Martha décida de le laisser seul, et lui indiquât en partant qu'il trouverait à manger dans le réfrigérateur.

Clark ne savait pas trop quoi faire, il était un peu perdu. Il décida d'aller au lycée de Smallville, au seul endroit ou quelqu'un pourrait peut être l'aider, en espérant qu'elle soit déjà au courant pour ses pouvoirs, Chloé.

Smallville Lycée la Torche 2005

Quand Clark entrât dans la salle, il était heureux de trouver Chloé devant son ordinateur. Il entra dans la pièce, et fit le tour de la salle en s'attardant devant le fameux mur des bizarreries.

Il n'avait plus vu ce mur depuis des années, et revoir Chloé plus jeune étaient vraiment très étrange, mais pour ne pas éveiller les soupçons il fit comme ci de rien n'était.

Chloé (sans levé les yeux de son écran) : Que me vaut ta visite ?

Clark : Salut Chloé, en faite j'ai un truc tout d'abord à te demander.

Chloé intriguée, leva la tête.

Chloé : quoi ?

Clark : Je voulais savoir si tu savais des choses que je devrais savoir ?

Chloé était très étonné.

Chloé (intriguée) : qu'est se que tu veux dire ?

Clark (mal à l'aise) : Et bien je ne sais pas trop, mais je me demandais si tu ne savais pas des choses à mon propos que tu aimerais me dire.

Chloé (soupçonneuse): Je pense que c'est plutôt toi qui aurais des choses à me dire, non ?

Clark (perdant patiente): Bon sang Chloé, tu es au courant pour les dons ou non ?

Chloé (surprise) : Mais comment tu le sais, je ne l'ai dis à personne.

Clark (soulagé) : Et bien je le sais, disons que c'est assez compliqué, mais je suis heureux de savoir que tu le sais déjà.

Chloé était à la fois rassuré qu'il n'y ait plus de secret entre eux, et en même temps très étonné et mal à l'aise.

Chloé : Je te jure Clark, je ne dirais rien à personne.

Voix féminine : Qu'est se que tu ne diras à personne ?

Chloé (surprise) : Lois ??

Clark se retourna est resta sans voix devant elle.

Lois : Et bien alors qu'est se que vous complotiez ?

En disant ses mots, Lois fut stupéfaite à la vue de Clark, elle le fixa plus intensément.

Clark se sentait très mal à l'aise, la vue de sa femme plus jeune et surtout le souvenir de leur relation de l'époque ne lui disait rien de bons.

Lois réalisa alors, qu'il avait l'air plus vieux

Lois : Mais Clark, qu'est se qui t'es arrivé ?

Clark et Chloé se regardèrent.

Clark : Quoi, qu'est se qu'il y a ?

Lois : Mais tu as vieilli ?

Clark resta bouche bée

Chloé : (souriante) Lois qu'est se qui te prend ?

Lois : Mais enfin, tu ne vois rien, on dirait que c'est plus le même.

Clark toujours sans voix : Et bien, c'est que…

Lois : Alors qu'est se qui t'es arrivée ?

Chloé : Moi je ne vois rien du tout, il n'a pas changé, tu débloques là ?

Clark : Non non, elle dit vrai. En faite, je suis plus vieux.

Chloé : Quoi ?

Lois : Ha, tu vois, j'avais raison, Alors ?

Clark : Ecoute je ne sais pas trop se qui s'est passé, tout se que je sais c'est que hier soir j'étais chez moi en 2020, et ce matin je me suis retrouvé dans ma grange à Smallville. Bref je ne sais pas du tout comment.

Chloé : Tu veux dire que tu viens du futur, de l'an 2020 ? Mais moi je ne vois rien.

Chloé avait du mal a le croire, mais en même temps avec Clark tout est possible, mais surtout
comment Lois l'avait su, pourquoi le voyait elle plus vieux.

Lois : C'est bizarre comme situation, tu ne sais pas comment tu as fait ?

Clark ne prêta pas attention à la remarque de Lois.

Clark : Chloé, tu ne me vois pas plus vieux ?

Chloé : Non, tu es comme d'habitude.

Clark : Mes parents aussi n'ont rien vu.

Chloé : Alors pourquoi Lois te voit-elle ?

Lois se sentait assez contente d'être la seule à l'avoir découverte.

Lois (souriante) : Et bien j'ai peut être un don.

Clark répondit par un sourire. Il ne voulait rien dire sur leur relation future, il ne comprenait pas non plus pourquoi il n'y avait qu'elle qui le voyait, mais peut être le lien qui existera entre eux dans le futur, existait-il déjà à cette époque. Et c'était peut être la réponse.

Chloé : Mais alors ou est Notre Clark ?

Clark : Je ne sais pas, il est peut être dans le futur.

Lois : Le veinard, il va savoir se qui lui arrive.

Clark : Oh et il risque d'être surpris.

Chloé (intrigué) : mais alors tu connais notre futur ? Alors qu'est se que tu pourrais nous en dire ?

Clark (mystérieux) : rien, je ne dirais rien.

Chloé : Même pas un petit truc.

Clark : Non, ça pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur le futur. On pourrait changer quelque chose.

Lois : C'est peut être pour ça que tu es là…

Chloé (la coupant) : Juste ça, on se voit toujours dans le futur ?

Lois : Moi j'espère qu'on ne se verra plus.

Clark (sourit à cette remarque) : oui, et bien ton vœux sera peut être exaucé.

Chloé : Lois, moi j'ai pas envie qu'on cesse de se voir.

Clark : Chloé, on se verra toujours, mais tu auras une vie bien remplie. Donc on ne va se voir très souvent.

Chloé : Je vais travailler au Daily Planet ?

Clark : Je ne dis plus rien maintenant. Si je suis venue te voir Chloé, c'est pour que tu m'aides à trouver une solution pour revenir à mon époque.

Chloé : Ok je veux bien t'aider, mais je ne sais pas du tout par où commencer.

Clark et Chloé se mirent devant l'ordinateur, Lois intriguée resta avec eux. Bien que cette situation ne plaisait pas particulièrement à Clark. Il avait peur qu'elle découvre quelque chose à son sujet, à leur sujet.

Métropolis : Daily Planet : Salle de rédaction 2020

Lois et notre jeune Clark étaient toujours en pleines recherches.

Lois : Alors tu trouves d'autres informations ? Moi toujours rien.

Clark : toujours rien aussi de mon coté

Clark leva les yeux de son ordinateur, l'aire de plus en plus inquiet.

Clark : Tu crois que je vais me réveiller demain de retour chez moi ?

Lois : J'en sais rien, mais si se n'est pas le cas, je veux pouvoir vite trouver une solution.

Clark restait inquiet, quand tout d'un coup, un bruit attira son attention. « Vite préparez les lances à incendie, et faite descendre tout le monde !!! Les lances n'arriveront jamais jusque la haut sans Superman»

Lois qui connaissait ce regard absent de Clark intervient :

Lois : Quoi, tu as entendu quelque chose ?

Clark : euh, c'est un peu bizarre, j'ai entendu des voix, des pompiers je crois, il y a un incendie, et des gens sont coincés dans le bâtiment, qu'est se que je fais ?

Lois : Et bien tu fonces à la maison, tu prends le costume et tu voles a leur rescousse !!

Clark : Lois, je ne sais pas voler. Je n'ai pas encore tous les pouvoirs de Superman.

A ce moment Jimmy passa la tête dans la pièce.

Jimmy (précipitamment) : Lois, Clark, il y a un incendie dans le bâtiment de l'angle de la 5ème avenue et de la 42ème rue. Perry veut que vous y alliez.

Lois : Ok on y va. Clark va à la maison en super vitesse et met le costume de Superman, et viens en courant à l'incendie. Même si tu ne peux pas voler, tu pourras aider les pompiers à sauver quelques vies.

Métropolis : 348 Hyperion avenue 2020

Clark ne se fit pas prier et parti en super vitesse d'un endroit tranquille vers la maison d'hyperion avenue. Il trouva le costume ou Lois le lui avait indiqué. Il le mit le plus vite possible. Il trouva la texture très peu confortable, « ça sert ce costume ». Il plaça ses cheveux en arrière comme il l'avait vu sur les photos de Superman et jeta un rapide coup d'œil dans un miroir pour voir à quoi il ressemblait, « j'ai l'air un peu ridicule la dedans, mais ça ressemble assez à moi dans 15 ans ». Et il reparti en super vitesse vers l'incendie.

Métropolis : angle de la 5eme avenue et de la 42eme rue 2020

Les pompiers arrivèrent tout de suite à sa rencontre, et le remercièrent d'être venu. Ils lui expliquèrent la situation.

Pompier : Il reste des gens dans les plus hauts étages, Ils n'ont pas pu descendre à cause de l'incendie qui s'est déclenché aux étages en dessous. L'immeuble est très haut, et nous n'arrivons pas à les atteindre. De plus les murs ne tiennent pas, l'incendie les a rendu trop fragile pour risquer de les faire descendre par l'échelle.

Clark compris rapidement se qu'ils attendaient de lui. Sauf qu'il ne pouvait pas y aller par la voie des airs. Il décida donc d'entrer dans l'immeuble en feu par la porte. Il pris une bonne dose d'air dans les poumons et entra dans l'immeuble.

A l'intérieur tout été rempli de fumé, et Clark n'y voyait pas grand-chose. Il se dirigea vers les escaliers et grimpa dans les étages à toute vitesse. Mais au dixième étage, l'escalier avait fondu à cause de la chaleur. Il fit un bon, et réussi à atteindre l'étage suivant. Un peu plus loin il découvrir cinq personnes complètement paniquées. La vue de Superman les soulagea à peine. Superman essaya de les rassurer. Mais à vrai dire, il ne savait pas vraiment comment repartir avec eux…

Il les amena dans une pièce moins exposée à la fumé et au feu, et leur dit de s'asseoir et rester calme. Il pris tout d'abord une fillette dans les bras et l'enroula dans sa cape pour lui éviter que le feu ne l'atteigne en descendant, et il repris le chemin inverse. Le feu continué de se propager. Arrivé au trou il sauta de l'autre coté de l'escalier et arrivé dehors il remis la petite fille aux pompiers.

Pompier : il reste combien de personnes la haut ?

Superman : J'en ai vu cinq, mais l'accès et très difficile, je ne sais pas si je vais pouvoir tous les faire descendre.

Pompier : Mais vous ne voler pas ?

Superman (hésitant) : et bien, disons que j'ai des petits soucis de santé aujourd'hui. J'y retourne tant que je peux passer.

Superman retourna prés des autres victimes soulagé qu'une au moins soit déjà dehors. Il radiographia le reste de l'immeuble et ne vis qu'une autre personne un peu haut, qui était caché dans une salle d'eau. Elle lui semblait hors d'atteinte, vu que les escaliers n'étaient plus praticables.

Il sorti une par une les personnes de l'étage 10, et à la dernière il aperçu Lois qui se dirigea vers lui.

Clark (presque soulager) : Lois je suis content de te voir, il y a une personne coincée plus haut dans les étages mais je ne peux pas l'atteindre en sautant. Sans pouvoir Voler je ne sais pas comment faire pour l'atteindre.

Sans que Lois ne dise quoi que se soit, il eu soudain une idée.

Superman se dirigea vers le camion des pompiers et pris la grande échelle soudé sur le camion, il la rétrécie au maximum pour la faire entrée dans le bâtiment. Arrivé dans la cage d'escalier il la déroulât le plus haut possible. Elle n'atteignait pas l'étage supérieur, mais avec un saut il pourrait l'atteindre.

Il était enfin au dernier étage, la fumée et le feu ne cessait de se rependre dans tout l'immeuble.

Il se dirigea dans les toilettes et découvrir le corps de l'homme inconscient. Mais il respirait encore. Il l'enroula dans sa cape et se dirigea dans la cage d'escalier. Le feu bouchait complément le passage et la vue. Il décida de trouver une sortie autre part. Il se dirigea aux fenêtres de l'immeuble, toujours avec l'homme dans les bras. Il regarda en bas, et vit Lois et les pompiers angoissaient fixant la porte. Ils étaient vraiment très bas. Il pris une respiration pour se donner de l'assurance et sauta par la fenêtre. En quelques secondes il était sur le sol, les genoux presque totalement pliés.

Lois, surprise regarda dans sa direction. Elle accouru a sa rencontre. Mais Superman se dirigea le plus vite possible vers les ambulances.

Il déposa l'homme sur une civière et laissa les ambulanciers lui administrer les premiers soins.

Superman se dirigea vers les pompiers et leur confirma que le bâtiment était vide.

Les Pompiers le remercièrent et lui demandèrent s'il pouvait atteindre les étages avec les lances pour les aider à éteindre le feu.

Il prit une lance et s'élança encore une fois dans l'immeuble.

Lois, dehors, regarda à nouveau Clark. Elle était très admirative « même à 18 ans, Superman à toujours ce même besoin de faire tout pour sauver les gens »

Finalement elle se dirigea vers les pompiers pour les besoins de son article.

Lois : Bonjour, Lois Lane, Daily Planet, est se que je peux vous parler ?

Pompier : Superman est en train de mettre la touche finale à l'incendie. Je ne sais pas comment on aurait fait sans lui. Il est vraiment extra ce type. Malgré la perte de son pouvoir de voler, il a sauvé tous les gens les plus difficiles à atteindre.

Lois : Superman ne peut plus voler ? C'est lui qui vous la dit ?

Pompier : oui, j'ai trouvé ça étrange qu'il passe par la porte, et quand je lui ai fait la remarque, il m'a dit qu'il avait des soucis de santé.

Lois : Et il vous a dis autre chose ?

Pompier : non, il ne s'est pas beaucoup arrêter depuis qu'il est arrivé.

Lois : Que pouvez vous m'apprendre sur cet incendie ?

Pompier : Pour le moment pas grand-chose, nous n'avons pas encore trouvé l'origine. Superman devrait nous permettre d'en savoir d'avantage.

Lois continua de l'interviewer, puis se dirigea vers les ambulances. La dernière personne que Clark avait sauvée était très mal au point. Et les ambulanciers préféraient continuer les soins sur place de peur que le transport lui soit fatal.

Lois eu quelques réactions des personnes que Superman avait sauvé. La Mère de la fillette n'arrêtait de lui répéter de dire merci à Superman.

Lois continua de regrouper les informations, quand quelque chose l'intrigua. Elle s'approcha de l'immeuble et vit le logo « LEX CORP » inscrit sur le bâtiment. « C'est étrange, toutes les entreprises de Lex ont pourtant disparues depuis son emprisonnement ». Elle ne s'attarda néanmoins pas plus sur ce détail, voyant Superman ressortir de l'immeuble. Elle décida qu'elle avait assez d'informations pour son article, et parti à la rencontre de Clark.

Il avait l'air exténué, et surtout complètement dépiter.

Lois (inquiète) : Clark, comment tu vas ?

Clark : J'ai bien cru ne jamais y arriver

Lois : Ne t'inquiète pas, tu t'es très bien débrouillé.

Clark (inquiet): Comment va l'homme que j'ai sauvé en dernier ?

Lois (hésitant) : il est toujours inconscient, apparemment les ambulanciers l'ont emmené à l'hôpital.

Clark (en colère) : C'est de ma faute, si le véritable Superman était là, il aurait pu les sauver tous. Je n'ai pas été assez rapide.

Lois (le rassurant) : Clark, tu as été très bien, sans toi, ils seraient tous mort. Les pompiers ne pouvaient pas du tous les atteindre. Et ils te sont tous reconnaissant.

Clark (toujours en colère) : J'aimerai connaître l'avis de celui qui est encore inconscient sur la civière en train de se battre pour survivre.

Lois : Clark ne soit pas en colère contre toi, se que tu as fait est formidable. La fillette, et les quatre autres personnes n'ont absolument rien. Et des que cela sera un peu plus calme, nous demanderons à l'hôpital des nouvelles de l'homme. En attendant, va chez tes parents, tu as eu beaucoup d'émotions aujourd'hui. Je te rejoins en voiture tout de suite.

Lois lui sourit tendrement se qui provoqua chez Clark une sensation étrange et agréable. Il lui souri à son tour. Puis toujours un peu grognon décida de suivre son conseil. Cet incendie l'avait bien remué. Il avait besoin d'un peu de calme.

Lois (ajoutant) : Au faite Superman, Bravo pour votre premier sauvetage réussi ! Et elle parti en souriant.

Clark réalisa se qu'il venait de faire, et un grand sentiment de bonheur l'envahi. « Alors c'était cela le but de ma vie, sauver des gens, utiliser mes dons extraordinaires pour venir en aide à l'humanité ». Ça lui convenait entièrement.

Métropolis : Maison de Kent 2020


Clark arriva en super vitesse. Il fut accueilli par ses parents qui lui exprimèrent leur grande joie pour se qu'il venait d'accomplir.

Jonathan : Ta mère et moi sommes si fier de toi fiston. Tu as réussi à sauver tout le monde.

Clark (légèrement ronchon) : Non il y a quelqu'un qui n'est pas encore sorti d'affaire.

Martha : Clark enfin, dit toi que sans toi il ne serai même pas sorti de l'immeuble.

Clark : Peut être, mais si c'était le véritable Superman, il serait sorti indemne.

Jonathan et Martha se regardèrent ne sachant que dire pour lui remonter le moral.

Martha : Ecoute Clark, Lois et moi te l'avons déjà dit des centaines de fois, tu ne peux pas sauver tout le monde. Mais c'est se que tu peux faire qui est important. Et en plus cet homme dont tu parles a une chance de s'en sortir. Sans toi il n'en avait plus aucune.

Clark avait du mal à se satisfaire de cette réponse. Il décida d'aller se rafraîchir un peu sous la douche. Il sentait encore sur lui la fumé de l'incendie.

Pendant ce temps, Lois arriva chez les Kent.

Quand Clark descendit, elle était en train de jouer avec son fils. Clark trouva la scène particulièrement jolie. Il aimait cette vie. Et était vraiment très heureux de savoir que c'était celle qui l'attendait.

Quand Lois l'aperçu. Elle lui apprit rapidement que l'homme était sorti d'affaire. Il a respiré beaucoup de fumé, mais il n'est plus en danger. Il se remettra vite sur pieds.

Cette nouvelle enchantait Clark et lui redonna le sourire. Il s'approcha de Lois et joua à son tour avec le bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire