dimanche 2 décembre 2012

Beacon Of Hope Article 07




Je sortais de ma hutte pour me diriger vers celle de Jenky, ou j’étais invité à partager leur repas.

- Hey Clark ! Me salua Lois quand j’arrivais près d’elle. Il parait que tu as réussi à avoir un guide. Me demanda-t-elle.

Comment pouvait-elle être déjà au courant. Je venais à peine de demander à Killy.

- Comment tu l’as su ? Demandais-je
Elle me regarda comme si je la prenais pour une idiote.

- Tu veux que je te rappelle mon métier ? dit-elle caustique. Alors ?

Je levais les yeux au ciel. Décidément, cette femme était vraiment particulière. Je n’arrivais pas à m’y faire.

- Oui et non, juste un accompagnateur jusqu’à la frontière du Soudan et proche de l’endroit ou les rumeurs circulent. Ils ont trop peur de répercutions si les gardiens les trouvent sur le chemin en ma compagnie. Je leur ai promis d’être discret. Ils ont confiance en moi.

- Alors, Tu vas aller sur leur territoire ?

- Oui.

- Tu veux dire sans personnes et sans armes ?

- Je ne vais pas me montrer Lois. Juste observer. Me défendis-je me demandant intérieurement si elle s’inquiéter pour moi.

- Mais enfin Clark, tu pourrais te faire kidnapper ou même pire, te faire tuer. Dit-elle semblant réellement impliquer par le danger que j’encourais.

- Ne t’inquiètes pas Lois, souris-je rassurant et content de voir qu’elle s’inquiétait pour moi. C'est sans danger !

- Vraiment ?

- Oui ! Biensur. Souris-je de plus belle plantant mon regard dans le sien. Pourquoi le fait qu’elle s’inquiète pour moi, me faisait autant plaisir ? Elle m évalua un instant puis son regard changea pour prendre une expression que je ne compris que trop tard. Et merde!

- Alors emmène-moi Clark.

- Quoi!!!? Sûrement pas !!

- Pourquoi pas? Ne viens tu pas de dire que c’était "sans danger"

- Je... Sans danger pour moi!!

Elle me regarda comme si je venais de l’insulter.

- Lois, je crois que tu ne réalises pas les risques de ce genre de mission.

- Évidement que j’en ai conscience. Mais, comme tu l’as dis, nous n’allons pas nous montrer! Je sais être discrète moi aussi.

- Sans blague, toi discrète?


- S’il te plait Clark, je suis sûr qu’on ferait  une excellent équipe a deux. Et c’est dangereux d'y aller seul, pour toi aussi. A deux, nous sommes plus fort !

- Je..., non Lois. Je ne peux pas t’emmener. Nous n’avons pas les mêmes moyens de défense ! Ce n’est pas dangereux pour moi, mais pour toi si !

- Kent, tes insinuations sont déplacées, j’ai été élevée dans une base militaire et je suis sûr que malgré ton petit côté super costaud, je pourrai te battre!

- Mais… commençais-je… Elle va me rendre chèvre….

- Mais là n’est pas la question Lois. Il faut de l’entrainement pour vivre loin de toute civilisation, dans le désert !

- Et tu veux partir seul !! Commença t elle a s’énerver!

- Hors de question que tu viennes !

- Hors de question que tu m’en empêches !

- Je ne t’en empêcherai pas, je ne t’emmène pas. Dis-je énervé.

- Je rêve ! Tu penses vraiment me dire se que je vais faire ?

- Lois, je suis en Afrique depuis des mois, dans cette zone depuis plus d' un mois à m’habituer à la vie d'ici, aux coutumes, à leur façon de manger, de chasser, de trouver de l eau... Tu ne tiendrais pas 12 heures dans cette expédition. Essayais-je encore de la convaincre de sa folie.

- C’est bien pour ça que je n’ai pas envie d'y aller seule!

- Je ne t’emmène pas !

- Je ne te demande pas ton avis Kent! Je viens. A toi de savoir maintenant si tu restes près de moi ou pas!

- Si je pars sans toi, tu ne pourras pas me rejoindre!

- L’expédition est déjà prévu, et sache qu’à partir de maintenant je ne te quitte plus.

- Tu es insensée!

- Tu n’es pas le premier à me le dire et je suis aussi extrêmement têtu. Impossible de me faire changer d'avis quand ma décision est prise! Maintenant à toi de décider si tu préfères m’aider à me préparer pour cette mission, ou me laisser galérer toute seule! Dans tous les cas, je te suivrais !

- Tu es… 

Je ne trouvais plus les mots pour qualifier sa folie. Je me retournais souhaitant me calmer, mais au moment de partir une force invisible me retint vers elle. Je ne pouvais pas la laisser comme ça. Je savais qu’elle tiendrait parole, elle viendrait c’est sûr. Je commençais à connaitre son caractère. Il fallait à présent que j’essaie de la faire respecter certaines règles. Alors je me retourner vers elle pour lui faire face !

- Très bien, je n’ai pas le choix de toute façon! Mais pendant cette expédition, je veux que tu fasses tout se que je te dirais, sans jamais poser de questions! Si je te dis de courir, tu courts, si je te dis de te cacher, tu te caches! Je veux qu’il n’y ait aucune discussion sur aucun point pendant cette mission! La règle d' or c’est « discrétion » et « obéissance »! C’est clair ??!

Son visage était rayonnant. Elle me sauta au cou pendant un instant avant de s’éloigner sans le moindre malaise alors que moi, cette proximité m’avais totalement fait oublier ma colère.

- Je te le promets Clark. Je ferais tout ce que je me dira. Merci. je sens qu’on va faire une équipe d'enfer!

Elle se réfugia rapidement dans sa hutte avant d'en ressortir aussi vite avec son calepin et son crayon.

- Alors que dois je préparais et à quoi je dois m’attendre mon Commandant! Me demanda-t-elle avec le salut militaire...

Décidément, cette femme allait me rendre dingue…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire