mardi 24 janvier 2012

Article 7



Je me dirigeais avec Diana à l'endroit même de la volatilisation de Brainiac.

- Où sommes-nous exactement Kal-el?, me demanda-t-elle. Nous sommes assez éloignés de la ville.

- Je sais, nous sommes près des docks, à la sortie sud de la ville.

Il y avait plein d’entrepôts dans cet endroit, mais rien n’indiquer une quelconque hypothèse…

Je scannais les différents entrepôts délabrés en face de moi et tout ce que je pouvais voir. Rien n'avait semblé bouger. Il n'y avait pas touché. 

Diana faisait le tour de l'endroit sans remarquer de quelconques anomalies.

- Tu sembles soucieux Kal ? m’interrogea-t-elle

- Non, c’est rien. J’ai juste eu une sorte de mauvais pressentiment, mais il n’y a rien.

- Tu penses que Brainiac a déjà mis son plan en route.

- Vu comment la Légion le suivait de près, je ne pense pas. Mais je voudrais qu’on garde cet endroit à l’œil. 

- Très bien, je m'occupe des satellites de la Tour de guet, et je vais faire en sorte que le programme se déclenche sur cette zone même si Brainiac change de période.

- Je vais aller prévenir mon double pour Brainiac, je ne voudrais pas qu’il prenne des risques inconsidérés. Il ne doit pas être en contact avec Brainiac. Il ne faut rien changer.

- Je suis d'accord. On se rejoint là-bas.
                                   
Diana partit rapidement vers la Tour de guet, pendant que je m'envolais dans le ciel espérant avoir une visibilité plus importante sur la ville. Je me concentrais dessus, attendant d’entendre un son qui serait susceptible d'attirer mon alter-ego. Au bout de quelques minutes j'entendis une alarme. Il ne me fallut pas longtemps pour me repérer. Je me dirigeais vers le lieu de l'infraction et observais la scène. Superman était arrivé en super vitesse dans la bijouterie et avait rapidement appréhendé l'agresseur qui n'en finissait pas de l'insulter. Ça m'était souvent arrivé au cours de ma carrière de super héros d'avoir affaire à ce type de personne. Quand ils me voyaient, ils ne reculaient devant rien, par désespoir, par colère. Souvent ils me tiraient même dessus, sachant pertinemment que ça ne me ferait rien.

Ce ne fut pas le cas cette fois-là. Mon double l'avait appréhendé beaucoup trop vite. Il ne restait plus que les insultes verbales. Par contre, les otages sortaient un à un de la bijouterie, encore sous le choc. On commençait à entendre les sirènes de police qui arrivaient. C'était le plus gros problème de la police. Leur temps de réaction ne pouvait pas rivaliser avec le mien, et ils se sentaient souvent frustrés de ne pas pouvoir arriver à temps. Pour moi, dépassant de plusieurs Mach le mur du son, ça n'était pas très difficile.

Superman attendit l'arrivée définitive de la police pour partir. Je me rappelle de cette époque, quand je commençais enfin à rester sur les lieux des crimes plutôt que de laisser ma signature. L'accueil de la population avait été au-delà de mes espérances, et tout ça je le devais à Lois, sa foi sans faille en moi, ses nombreux articles me dépeignant toujours sous le meilleur des aspects.

Mes apparitions s'étaient faites petit à petit suite à l'épisode de Darkseid. Le président des Etats-Unis m'avait vu de l'avion, et avait demandé à me rencontrer, j'avais décliné son offre à l'époque, mais j'avais accepté de lui parler par téléphone. Mes sauvetages toujours plus nombreux avaient fini par avoir raison de moi, et être toujours dans l'ombre avait fini par ne plus être possible. Alors, comme aujourd'hui, je commençais à rester sur les lieux, à attendre la police de temps en temps, et à parler et rassurer les victimes qu'elles ne craignaient plus rien.

Des portraits robots se sont faits de plus en plus nombreux dans les journaux et sur le net. Des photos et des vidéos amateurs de moi circulaient de plus en plus. Puis, une première photo de moi fut enfin révélée. Cette photo signée Jimmy Olsen suivie d'un article sur mes origines écrit par Lois Lane avaient définitivement mis mon visage sur le devant de la scène. Lois avait été tellement anxieuse à cette période que les gens fassent le rapprochement avec Clark, mais mon second costume s'était révélé à la hauteur de nos espérances.

J'observais le jeune Superman qui semblait inquiet par quelque chose. Il se sentait épié sans en comprendre le sens et l'origine. J'avais de bons instincts.

Il repartit en super vitesse vers le Planet au moment où Diana me rejoignit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire