jeudi 16 février 2012

Article 10



 Je restais un certain moment seul, avec mes souvenirs, dans ce ciel sombre à planer comme je l’avais fait si souvent…
Avec elle, tout devenait simple, facile, libre et il n'y avait que dans ces bras que je pouvais ressentir une telle plénitude. Elle était ma paix et ma force. Et elle me manquait tous les jours. Depuis qu’elle était partie, tout avait changé. Ma force n’était plus là.

………………………………………………………………………………………………………………….


Plus tard dans la soirée, j’avais fini par rejoindre Diana à l’ancienne tour de Guet. Je la retrouvais assise sur le toit. Son visage avait une expression triste et inquiète. J'avais toujours eu une affection particulière pour cette femme, qui partageait ce même amour que moi pour les humains. Elle avait tout quitté pour les protéger, sa terre natale, ses amies, sa famille et sa vie. Et de tous mes amis, elle était  la seule qui rester a mes cotés. Tout deux,  vieillissant à une autre vitesse... Nous étions les seuls rescapées de l'ancien temps... Elle était devenue au fil des années ma meilleure amie.

- Tout va bien Diana? Lui demandais-je en m'asseyant a ces cotés, Métropolis sous nos pieds.

- Oui, ne t'inquiète pas. Répondit-elle machinalement toujours perdue dans ses pensées.

Nous restâmes silencieux quelques instants, écoutant les bruits de la nuit. Je captais même une musique et me laisser bercer par le rythme lent et paisible.



- Je me demandais comment tu faisais pour gérer aussi bien tes souvenirs. Demanda-elle finalement. Tous ces gens que tu as tant aimés et qui ont disparu aujourd’hui.

Je lui souri.

- Tu sembles mieux les gérer que moi, répondis-je calmement. La preuve, rien ne ta empêcher de continuer ta mission, alors que moi, sa fait des années que je me suis retiré.
- Disons plutôt, qu'elle me permet de rester concentrer sur mon objectif et de fuir mes sentiments et mes souvenirs. J'ai bien conscience de ne pas les affronter, j'ai préféré les laisser de coté.

Je la regardais un instant dans les yeux. Diana avait toujours était discrète dans ses sentiments, pour moi, pour Bruce, ou même Steve. Trop de blessures et de chagrin. Elle n'avait pas eu ma chance en amour.

- Disons que je ne peux pas faire comme si les gens que j'ai aimés n'ont jamais existé, c est quelque chose d'impossible. Ça me donnerait l'impression de les trahir.
- Ils n'auraient sûrement pas aimé que tu te retires de se qui faisait ta vie.
- Ce n'est pas se qui se passe, Diana. Je vis seulement une autre vie. Différente de celle d'avant. Plus solitaire, je te le conçois. Mais je vis en paix et en harmonie. Je sais qu’à présent d'autres on prit la relève et continueront de la prendre.
- Tu penses quand même que cette mission n'était pas ton rôle ?
- Non, elle m'est bien dévolue. Ma vie risque d'être modifier, sa me donne une motivation suffisante. Je ne suis pas prêt à accepter de perdre les plus belles années de ma vie.

Diana resta silencieuse un moment, perdu dans ses pensées, avant de reprendre la parole.

- Je t'envie Clark, tu as une telle facilité à accepter ta vie. Ne pas vieillir en même temps que les autres, je trouve ça très dure a accepté. Voir mourir tout le monde les un après les autres... C'est...

Je lui souris amicalement. Voyant qu'elle ne trouvé pas les mots pour continuer sa phrase.

- Ne croit pas ça, Diana. Accepter a été très difficile. Pour moi et aussi pour ceux que j'aimais. Savoir qu'entre Lois et moi le temps nous séparerai n'a pas était facile a accepter ni pour elle, ni pour moi.
  
Je me remémorais cette période difficile ou elle semblait triste en ma présence. Elle avait fini par apprendre avant moi que je ne vieillirai pas de la même manière qu'elle... Et plus les années passaient, plus elle s'en rendait compte.

Flash back.

Nous étions dans notre salon, enlacés dans les bras l'un de l'autre profitant de tous ces rares moments que je pouvais lui consacrer. Nous étions juste bien ensemble, moi caressant ses cheveux distraitement et tendrement et elle blotti tout contre moi paisiblement.

- ça fait du bien d'être ici, sans rien faire. Me dit-elle
- mmmh.


Elle releva la tête est caressa  les traits de mon visage. Ses mains fines et douces étaient comme des plumes sur ma joue et j'appréciais sa tendresse.

- Malgré tes deux jours de sauvetage sans t'arrêter tu n'as aucune marque de fatigue sur le visage. Tu es toujours aussi parfait.

Je lui souri, 

- ça ne m'empêche pas d'avoir bien besoin d'un peu de détente et je pense que tes bras sont exactement de qu'il me faut commençais-je plus espiègle, nous imaginant déjà dans notre chambre.

Elle me regarda en souriant tristement, sans que je ne comprenne vraiment. Elle fini par se dégager légèrement de mes bras pour s’assoir plus droite dans le canapé.

- Demain, c'est mon anniversaire. Me dit-elle toujours aussi absente.

Je lui souri de nouveau, me demandant ou elle voulait en venir.

- Ah oui ? Tu es sur? Répondis-je amusé ne comprenant pas pourquoi elle paraissait si mélancolique.

Je n'oubliai jamais son anniversaire, c'était plutôt elle qui faisait l'impasse sur les dates importantes.

J'avais déjà prévu avec Oliver et Bart de s’occuper de la surveillance de Métropolis demain, afin de passer tout mon temps avec elle et de l'emmener loin pour passer une journée rien que pour nous.

- Clark, je vieillis et pas toi. Me dit-elle finalement.

Je la regardais étonné par le ton si soudain qu'elle venait d'employer.

- Lois, de quoi tu parles? Dis-je rassurant. Tu es toujours la même. Aussi belle, sexy, intelligente. La femme que j'aime.

- Oui, peut-être que tu ne le vois pas ! Et d’ailleurs, je ne sais pas comment, avec ta super vision, tu ne peux pas remarquer ça ! me dit-elle me montrant le coin de ses yeux. J'ai bien des rides qui n'existaient pas avant. Alors que toi… tu as toujours l'air d'avoir 25 ans.

- Je... Dis-je me rendant compte que je ne comprenais pas ou elle voulait en venir exactement.

- Clark, tu ne t'en rends donc pas compte? Tu as cessé de vieillir ou je ne sais pas trop se qui t'arrive, mais tu ne changes pas, alors que moi si.

Je restais silencieux, assimilant ces mots ou plutôt les  conséquences.

Je ne mettais jamais poser la question avant ce jour. J'avais grandis comme tout le monde, à la même vitesse. Est-ce que c'était encore un pouvoir que je découvrais ?

- Non, répondis-je refusant d’admettre se qu’elle disait. Peut -être que c'est juste... Tu ne le remarques simplement pas... Essayais-je de me persuader en même temps qu'elle.

Elle prit une boite sur la table qu'elle avait du trouver dans la journée, et en sorti une photo de notre mariage.

- Regarde toi ! Me dit-elle en me tenant la photo. Ce cliché a plus de 10 ans maintenant. Et regarde moi.

Je pris l’image et l’étudiée sérieusement. C'est vrai que je n'avais pas tellement changé en 10 ans contrairement à Lois. Elle était toujours aussi belle, mais  on pouvait remarquer un visage moins jeune.



- ça fait quelque temps que je suis au courant, mais je n'y pensais pas tellement, je refusais de prendre en compte cet élément, c'était trop loin.

- C'est encore loin! Insistais-je perturbé par les conséquences de cette réalité qui me faisait peur.

- Oui, mais ça commence à se voir. La nouvelle assistante de Jimmy lui a fait remarquer notre différence d'âge. Il a nie, mais je l'ai vu nous fixer plusieurs fois a tour de rôle dans la journée. 

- Tu penses qu'il se pose des questions?

- Non, je ne pense pas. Ton déguisement permet aussi de ne pas trop te donner d'âge. Ta façon stricte de t'habiller et tes lunettes cache beaucoup de chose. Mais nous ne pouvons plus le nier. Il va falloir le prendre en conséquence. Clark doit vieillir aussi.

Je baissais la tête montrant mon approbation sur ce point, même si un autre me semblait plus important.

- Lois, l’appelais-je tendrement, et l'autre problème.

 Je devais me l’avouer, cette révélation m'inquiété davantage pour ces conséquences sur notre avenir.

- Je sais, chuchota t-elle tristement en baissant les yeux.

- Je vais voir Jor-El. Affirmais-je tout en me levant précipitamment.

- Non ! Elle me retint par le bras et me demanda silencieusement de rester. Que veux tu qu'il fasse! Qu’il accélère ton vieillissement, qu'il te fasse mourir en même temps que moi? Tu penses que je pourrais l'accepter? Que tu meurs plus tôt par ma faute! Dit-elle énerver.

- Lois, je ne veux pas être immortel. Vous perdre les un après les autres sans pouvoir rien faire? J'ai déjà peur tous les jours de ne pas être assez rapide pour te sauver et tu veux que je reste ici sans toi.

- Clark, j'ai accepté en me mariant avec toi de ne jamais pouvoir te considérer à moi. Tu appartiens au monde, pas à moi. Dit-elle en s'approchant. Elle caressa ma joue de sa petite main.

- Superman doit rester fort, invincible, beau, jeune et immortel!

- Et Clark? Dis-je savourant ses caresses. Lui il t'appartient.

Elle se blotti dans mes bras.

- Je sais. Et je ne sais pas encore comment nous pourront gérer cette situation. Moi devenant une veille femme toute laide et toi...

Je l’empêchais d’en dire plus en attrapant ses lèvres des miennes.

- Tu es ma force Lois. Dis-je, tout en la couvrant de tendres baisés. Je la serais dans mes bras aussi fort que la force qu'elle mettait dans son étreinte. Superman appartient peut être au monde, mais c'est toi qui me donne la force de me battre jour après jour. Murmurais-je dans son cou. Et tu le seras toujours.

Fin du flashback

- Comment avez vous fait finalement me demanda Diana.

- Je suis quand même allé voir Jor-El qui m'a confirmer que je continuais d'évoluer et de vieillir, mais a un autre rythme que les humains.

Avec Lois, nous avons fini par accepter. Elle de vieillir et de rester malgré tout a mes cotés, moi de la voir partir. Nous vivions déjà beaucoup au jour le jour, mais depuis ce moment c'est devenu notre seul façon de profiter l'un de l'autre.

Plus les années passaient, plus je me retrouvais moi aussi en danger. Ma fin était possible quasiment dans toutes mes missions.

Si elle acceptait de me laisser prendre ces risques, je ne pouvais pas faire autrement que t'accepter sa réalité.

- Pourtant Superman est mort avec elle.

- Ne pas vieillir a permis à Superman d'être fort et actif pendant près d'un siècle.

- Je sais, mais tu resteras le meilleur d'entre nous Clark. Et ta présence, ta force, ta sagesse manque énormément à l'équipe.

- Je suis sur que tu es un excellent chef.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne reviens pas.

- Tu penses comme beaucoup que ma force vient du soleil jaune de la terre, mais s’il me permet tous ces pouvoirs, ça n'est pas suffisant.

Bruce l'avait compris très rapidement. Surtout après sa rencontre avec mon double dans un univers parallèle. C'est l'amour de mes proches et en particulier de Lois qui me donne toute cette force.

- Tu as du mal à l'accepter Diana, mais les perdre tous les un après les autres m'a empêché de continuer.

- Tu m'as toujours Moi et Connor et Christopher.

- Et Je serai la encore longtemps pour vous. Tu as accepté plus facilement le départ de Bruce.

- Il était humain.

- Je suis aussi humain. Peut-être qu’un jour tu le comprendras aussi.

(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire