mercredi 20 mars 2013

Beacon Oh Hope Article 25




Pov Lois


 J’étais arrivé très tôt au Daily Planet ce matin. Je n’étais pas passé par la case « Clark », ne voulant pas me reprendre une porte close, comme hier !  Et puis, je ne voulais pas qu’il croit que j’avais la moindre attirance pour lui… Parce que ce n’était pas vrai du tout ! Qui pouvait le croire d’ailleurs ?? Pas moi ! »

« Menteuse ! »

Le dimanche, j’avais frappé à sa porte, pour lui proposer de venir voir un indic, mais il n’avait pas répondu. J’avais donc fait cavalier seule.

« Oui, je sais, je travaille aussi le Dimanche ! »

« C’est pas comme ça que tu vas avoir une vie sociale ! » me martelais-je moi même

« J’ai une vie sociale très importante ! »

« Tu as un boulot ! »

« Aussi ! Et la ferme ! »

De toute façon, ce week end, travailler n'avait pas été un soucis, loin de là... Il avait été plutôt instructif, j’avais fait des découvertes plus qu'intéressantes, et j’espérais bien qu’elle se confirmerait ce matin, avec les dépositions que j’attendais avec impatience. J’avais juste hâte de les partager avec Clark…

Les partager avec Clark ?? Voilà autre chose ? Je partage mes scoops et mes intuitions maintenant !

« C‘est ton boulot ! »

« Vrai… » me rassurais-je, rien à voir avec une quelconque attirance pour un certain Brun rencontré dans un pays sauvage… rien à voir !! ça c’est sur !!

« Menteuse ! »

« La Ferme !! »

Partager ces découvertes avec Clark était différent. Je lui en avais déjà parlé. C’est pour ça que j’avais hâte de lui en faire part ! Uniquement pour ça ! 

« Menteuse ! »

Je ne devenais certainement pas une de ses nanas qui se languisse des beaux yeux d’un quelconque mâle !! Et qui devienne prête à tout pour se rendre intéressante...  

« Breuk »

Même si fallait reconnaitre que Clark avait de très beaux yeux !

« La FERME !! »

A 9h précise, il débarqua dans le journal. Je me mis crier dans sa direction, pour qu’il me rejoigne, ne faisant pas du tout attention à mes collègues qui m’entourer !

- Hey Lane !! Tu ne peux pas parler moins fort ! Y’en a qui bosse ici ! Osa m’interrompre Jeff !!

Je lui lançais en regard meurtrier, et je le voyais déjà se rassoir sur sa chaise ! Il avait peur de moi, et ça me plaisait !

Je m’approchais de lui, d’une démarche nonchalante, enfin, ce que je pensais nonchalante, mais vu la tête qu’il faisait en me voyant m’approcher, j’avais peut air l’air d’une lionne…  En arrivant à son bureau, je m’assit dessus et j’appuyais sur le bouton « haut-parleur » de son téléphone.

Une voix de vielle femme s’éleva dans toute la salle de rédaction, qui à présent était totalement silencieuse.  

« Jeffy, chéri ?? Que se passe-t-il ? Tu ne me réponds plus ? Houou… Tu as sorti le linge ce matin du tambour, pour que je puisse te repasser tes chemises ! Jeffy cheri, tu sais bien que je n’entends plus très bien ! »

Toute la salle se mis à rire, et voir Jeff rougir, était un vrai plaisir sadique !

- Tu travailles ? Hoo! Excuses moi Jeffy… Tu fais une enquête sur les fils à sa maman ? Demandais-je moqueuse !

Mais je n’eus pas le temps de savourer ma victoire que Clark me rejoignait déjà et réappuya sur la touche du téléphone, ce qui stoppa immédiatement le débit de la mère de Jeff ! 

Il me regarda avec de gros yeux, en secouant la tête de droite à gauche ! Il était sans doute le seul à oser faire ça !

Voilà qui jouer les chevalier servant avec Jeff maintenant ! Comment pouvait-il confondre ce gros porc avec une demoiselle en detresse?
- Hey ! Râlais-je immédiatement

Mais encore une fois, comment résister à ce sourire parfait qu’il me lançait la seconde d’après. Va falloir que je contrôle tout ça !!

"Et après tu prétends ne pas être séduite?... Menteuse!"

"LA F.E.R.M.E !!"

- Bonjour Lois !

- Salut! Allez ! Viens! Faut que je te parle ! Répondis-je chassant toutes les pensées salasses qui m'envahissaient des qu'il était trop proche de moi...

"Et la Ferme!"

Je me relevais et l’embarqua rapidement vers la salle de réunion, à l’écart de tous ses yeux qui passer leur temps à nous espionner plutôt qu'a trouver un sujet pour la première page ! Pas étonnant que j’étais la meilleure !

- Que se passe-t-il ? 

- Tu ne devineras jamais ! Dis-je encore plus enthousiaste de pouvoir partager ma nouvelle. Je le forçais à s’assoir et m’installa à coté de lui.

Avant même que je commence, Jimmy passa la porte au même instant.

- Tiens Lois, voici la déposition de Tess Mercer que tu attendais.

- Merci. Dis-je en récupérant le papier. Je le parcourais rapidement et c’est exactement ce que je voulais. Parfait.

Jimmy repartie aussi sec et je me retournais vers Clark.

- Alors ? qui a-t-il de si important à me dire. Me demanda t-il

- Clark, pendant que tu déménageais, et ne faisait je ne sais quoi… il s’est passé un truc surprenant à Métropolis.

- Quoi ?

- Tess Mercer… ça te dit quelques choses ?

Il réfléchit un instant.

- Euh, non, rien du tout.

- C’est une biologiste, qui travaille pour Luthor, elle est souvent considéré comme son principale bras droit. C’est elle, Regarde !

Je montrais une photo d’elle et de Luthor lors d’une conférence de presse. Elle est souvent derrière lui. Quand Clark regarda la photo, son visage se transforma pendant quelques secondes, mais il se recomposa aussitôt.

- Une ancienne petite amie de Smallville peut-être. Commentais-je face à sa réaction étonnante.

- Euh, non non, pas du tout, je ne l’ai jamais vu de ma vie.

- Ok. Repondis-je, bien que j’avais la sensation qu’il ne me disait pas tout. Etrange. Bon, Tu ne devineras jamais. Elle s’est faite kidnappé samedi matin chez elle.

- Ah bon ? dit-il faussement intéresser. Et la police à une piste sur ses ravisseurs ?

- Aucune, mais ce n’est pas le plus important… enfin, pas le plus intéressant pour le moment. Elle a était relâché presque aussi tôt.

- Relâchez ? répétât-il comme un perroquet.

- Non, moi je dirais plutôt sauver. Tiens, j’ai sa déposition. Lis ! lui proposais-je en lui tendant la feuille.

- Comment tu as eu ça ? C’est pas censé être confidentiel ? demanda-t-il.

« Voulait-il avoir bonne conscience ? »

- Clark… C’est notre boulot de savoir trouver l’information… répondis-je. Règle numéro 3, Trouvez des sources intéressantes !

Clark pris la feuille que je lui tendais et se mis à la parcourir. J’avais l’impression qu’il était perturbé. Quand il eut fini, il me rendit la feuille.

- Et bien quoi ? demanda t-il.

Il est pas croyable celui-là !

- Attends, y’a rien qui te pose problème ? dis-je abasourdis par son manque de clairvoyance, alors que d’habitude c’était plutôt tout le contraire.

- Elle a été sauvée. Tout est parfait.

- Clark, tu ne dois pas être très bien réveillé ce matin. Regarde ce qu’elle dit. « J’étais enfermée et attachée dans une pièce sombre, quand j’ai entendu une voix me dire « je vais vous aidez ». Après ça, je me suis retrouvée, sans savoir comment, devant votre commissariat. »

- Et alors ? dit-il semblant soudain mal à l’aise.
 
- Tu le fais exprès, ou quoi ? M’emportais-je

- Lois, je vois parfaitement ou tu veux en venir, mais Noon ! Impossible. Me dit-il catégorique

- Clark, je t’assure, c’est lui, c’est l’Homme Volant. Dis-je totalement surexcité.

- Rien ne le prouve Lois. Elle n’a simplement pas détaillé son sauvetage.

- Regarde plus loin. Dis-je en lui tendant la feuille.

- J’ai lu ! me répondit-il sur la défensive presque énervé. Que lui arrivait-il ?

Je décidais de recommencer la lecture.

- « Je ne sais pas qui était mon sauveur, ou si c’était la même personne que mon kidnappeur, mais sans m’en rendre compte, en l’espace d’une demi seconde, j’étais libéré… je sais, c’est étrange, je ne m’explique pas ce qui s’est passé. » Alors tu vois, je n’invente rien.

- Elle était peut-être simplement déboussolée, ça peut se comprendre. Peut-être qu’elle a été droguée par ses ravisseurs, c’est très possible aussi.

- Peut-être… concédais-je. De toute façon, nous allons en avoir le cœur net. J’ai réussi à avoir un rendez-vous avec elle aujourd’hui même, et tu viens avec moi ! dis-je catégorique, ne lui laissant pas le temps de se défiler.

Je sentais bien qu’il n’avait pas du tout envie d’y aller, et je me demandais vraiment pourquoi. Le coup de l’ancienne petite amie me revint en tête… Après tout, il connaissait Lex Luthor, peut-être connaissait-il aussi Tess Mercer ? Qu’est se que tu me caches Clark Kent ? me demandais-je le voyant reprendre la déposition pour la relire. Je continuais de le fixer jusqu’à, se sentant observé, qu’il lèva les yeux vers moi. Toujours ce visage fermé et crispé.

- Quoi ? demanda-t-il presque agressif.

- Rien ! Répondis-je sur le même ton. Tu n’as pas l’air d’avoir passé un bon weekend. Tu t’es levé du pied gauche ce matin ? Demandais-je essayant de réduire l’ambiance électrique qui semblait y avoir dans cette pièce.

- Euh… Noon, pardon. Je ne sais pas ce qui me prend. Se reprenait-il rapidement, et son sourire refit surface sur son visage, même si ces yeux semblait ailleurs. Quelques choses le perturber, et je mourrais d’envie d’en connaitre la raison.

Je commençais à avoir l’habitude de devoir me battre pour cette théorie. Très peu de personnes étaient prêtes à l’envisager. Et je savais que Perry était très loin d’être prêt à la publier… sauf si j’avais des preuves tangibles. Avoir un témoignage d’une personne aussi reconnu que Tess Mercer pourrait peut-être suffire à une première impression. Si elle parlait de cet homme mystérieux, je pourrais peut-être la citer. 

Je devais avouer que j’étais un peu déçu par la réaction de Clark. En Afrique, même si au début, il avait souri, comme beaucoup à mes théories, il m’avait semblé qu’il n’était pas tout à fait contre non plus à l’existence de cet homme volant. Il avait été le seul à me croire jusqu’à présent. Qu’il fasse machine arrière maintenant était déroutant et énervant. J’avais, en quelque sorte, besoin de son soutien.

Quand je pense que l’Homme Volant était peut-être ici. Selon les rapports de police, plusieurs cas de sauvetages avaient été répertorié avec des situations étranges. Il était peut-être arrivé en ville depuis longtemps. Cette histoire était vraiment très existante. M’enthousiasmais-je.

(a suivre...)

6 commentaires:

  1. Loïs essaye désespérément de se convaincre qu'elle ne craque pas pour Clark. lol
    Apparemment Clark a peur que son secret soit découvert...
    Sinon, pauvre Jeff... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est gentil de te préoccupé de Jeff :p lol
      J'ai l’impression que Clark joue sur le fil avec son secret face à Lois;.. meme si pour le moment, elle ne semble pas faire le rapprochement entre lui et l'homme volant.

      Ouf

      Merci pour ton com

      Supprimer
  2. Super suite comme toujours :)

    Ah eh bien on voit que Clark a commencé à jouer son rôle de protecteur , il a donc sauvé Tess . J'adore comment il bafouille en faisant genre il ne l'a jamais vu , ne la connait pas et Loïs qui croit que c'est son ex MDR !
    Elle n'y est pas du tout la petite :P mais bon après tout elle a raison , Clark lui cache bien quelque chose . La vérité quoi x)

    En tout cas je la reconnais bien là , prête à foncer tête baissée pour mener son enquête et en savoir plus sur ce " mystérieux " homme volant :P

    J'adore aussi les monologues qu'elle se fait avec elle même mdrrr , c'est juste trop drôle de l'imaginer parce qu'Erica pourrait le faire à la perfection quand on voyait la façon dont elle avait dit tout haut les pensées de Loïs dans Echo donc pas dur d'imaginer les scènes à vrai dire ;)


    Vivement la suite :D , j'adoreeeeee !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je pense que Lois se parlant à elle même est totalement plausible... c'est ça façon de réfléchir lol.

      clark à vraiment beaucoup de mal à mentir, mais j'espere que Lois ne va pas découvrir le pot aux roses tout de suite...

      Merci encore pour ton com Erica, je suis trés trés contente que cette fic ce plaise <3

      Supprimer
  3. super suite dsl de pas avoir commenté avant mais me voila lois mefais rire en ce parlant a elle méme et essayer de ce convaincre quelle n'es raide dingue de lui et et puis quand elle lui montre tess et mr fais comme si rien n'été et lois qui es tellement accro crois que c'est son ex mais la connaisant elle resteras pas sans rien faire courage lois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente de te revoir. Tu m'avais manqué <3
      Lois est plutot agréable à ecrire, elle a toujours le mot pour rire <3

      Clark à vraiment encore un peu de travail à faire pour devenir convaincant... il est trés mauvais acteur, il me semble :p

      Supprimer