mercredi 21 novembre 2012

Prologue




Pov Lara.

Notre planète était sur le point d'exploser. Jor El, mon époux, avait beau avoir tout essayé pour convaincre le conseil de la fin imminente de notre monde, personne n'avait voulu l'entendre. L’intelligence artificiel, Brainiac, qui gérer toute notre planète et que Jor El avait construit n’était pas d’accord avec les conclusions de son créateur. Le Conseil avait vite fait son choix, et Jor El avait  fini par être destitué de son mandat de membre honorifique du conseil des sciences de notre planète. Il n'avait doc plus aucun accès aux technologies qu'il avait lui-même mises aux points au centre spatial pendant toutes ses années de travail.

Depuis ce jour, il restait enfermé jour et nuit dans son laboratoire personnel de notre résidence de Kandor, essayant de trouver une solution miracle. Pourtant, plus les semaines passaient et plus Jor El perdait espoir… Ce matin là, quand je m'approchais de lui espérant lui donner un peu de réconfort en lui apportant son fils, c'est un autre homme que je découvris. Mon époux, si confiant d’habitude, si plein d’espoir, avait peur...

- Que se passe t-il Jor El? Dis-je en m'approchant et en le forçant à me regarder.

Il me fixa anxieux.

- Je n'aurai jamais le temps ! Répondit-il désespérait. Je n'ai pas de moyen ici d'ouvrir un portail pour nous évacuer tous en dehors de Krypton. À part la zone fantôme, je n'ai pas d'autre endroit. S'il m'avait laissé l'occasion de travailler pour eux, peut-être que j'aurai pu trouver une solution, mais ici, tout seul, c'est impossible. S'énerva-t-il!!

      -    Ne crois-tu pas que Brainiac a raison quand il dit que tu te trompes ? 

-        Non, Impossible Lara, je ne comprends toujours pas pourquoi il n’arrive pas aux mêmes conclusion que moi, mais j’ai refait mes calculs un millier de fois, et les résultats sont toujours les même.

-         Que veux-tu dire ?

Il me fixa un instant, puis il regarda son fils. Il le prit dans ses bras et le posa sur son cœur.

Kal El était toujours heureux de voir son père. Et sans se rendre compte de la situation dans laquelle nous étions tous, il avait ce pouvoir par ses simples sourires de rendre à son père le sien.

Mais pas cette fois, non… Jor El serra son fils encore plus fort contre son torse et me regarda avec ce visage éteint.

- Nous allons tous mourir Lara. m’affirma-t-il. Il n'y a aucune solution. Le temps est compté à présent, et il n’en reste pas assez. Je ne peux sauver tout le monde. Je ne peux nous sauver.

Jor El avait toujours était de ses gens prêt à sacrifier sa vie pour son peuple, pour les gens qu'il aimait. Et malgré la déchéance subie par le Conseil, il n'avait jamais renoncé à faire son devoir. Pourtant, pour la première fois de ma vie, je sentais plus que de l'inquiétude. Jor El ne manquait pas de conviction et de confiance en lui.

- Je suis désolée Lara. Je suis en train d'échouer.

- Non, dis-je avec passion. Ne dis pas ça, tu n’es pas en faute Jor El. Notre planète est condamnée, nous devons accepter notre destin. Dis-je avec fatalité. Mon espoir était peu à peu parti en même temps que celui de Jor El, mais contrairement à lui, j’acceptais de mourir avec les miens.

- Notre destin??? S'énerva t'il une fois encore contre lui même. Je suis prêt à accepter mon destin, si c'est celui de mourir. Mais... Il regarda Kal. Ce ne peut être celui de Kal El. À l'aube de sa vie, il ne peut mourir sans n'avoir rien accompli, sans n’avoir rien vécu Il a droit à une autre destinée.

Je ne su que répondre. J'en étais persuadé également. Comment Kal pouvait terminer sa vie aussi rapidement. Ce fait m'était intolérable tout autant qu’a Jor El.


Mon époux continuait de regarder son fils qui n'avait d'yeux que pour son père.

- Je trouverais une solution pour te sauver Kal! Mon fils! Je te promets de tout faire pour te sauver. Que krypton entière soit détruit, vu que c'est sa destinée... Mais Toi, tu vivras et au nom de notre peuple, tu accompliras de grandes choses… tu accompliras ton véritable destin!

Je regardais Jor El faire cette promesse à notre enfant. Et je sentis au fond de moi que sa résolution n'était pas anodine. Notre fils survivrait à la menace de l’extinction de notre planète. Il sera le dernier fils de Krypton. Et cette solution était devenue depuis ce jour et jusqu'à la fin de notre existence, notre seul et unique objectif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire