lundi 5 mars 2012

Article 15




Je détachais le bloc que je tenais à bout de bras et le lançais de toutes mes forces vers l'espace. J’espérais avoir réussi à calculer la bonne trajectoire pour qu'il ne heurte aucun satellite. Puis je m'élançais vers Lois totalement tétanisé qui hurlait voyant le sol se précipiter vers elle. J'étais trop lent... Elle était déjà trop loin... Je bougeais pourtant si vite que tout devint une vaste tâche flou et rayé, a l'exception d’elle que je voyais trop nettement se rapprocher du sol.

Elle tombait dans le vide et mes calculs mentaux ne me rassuraient pas sur ma possibilité de la rattraper à temps, jusqu'au moment ou j'attrapais de justesse sa taille et changea de direction à même pas un mètre du sol.

Mon corps n'était que peur et adrénaline et sans même m'en rendre compte je m'étais envolé à plusieurs centaines de mètres au dessus du bâtiment du Daily Planet...

Cette scène c'était passé en quelques secondes, pourtant j’eus l’impression d’avoir eu le temps de voir défiler nos 80 ans de vie commune… A présent, nos deux cœurs battaient à un rythme effréné. 


Je venais de rattraper Lois apeuré. Une seconde de retard et elle ne serait plus, et la vie ne serait plus. La perdre était impossible.

Je m'étais envolé rapidement dans le ciel, totalement chamboulé par la situation. Sans même m'en rendre compte je serais ma femme dans mes bras et posait mon front sur le sien comme soulagé de la voir vivante.

- Lois? Demandais-je en proie à l'affolement, ça va?

- Je... Très bien, répondit-elle automatiquement d'une voix stupéfaite.

Mon soulagement, si intense me pénétra au son de sa voix.

Je la senti frissonnais...

- Je rêve n’est ce pas ? Finit-elle par dire le cœur battant une chamade aussi démesurée que la mienne.

- Je crois que c est moi qui rêve. Répondis-je me perdant dans son regard. Je réalisais enfin l'autre conséquence de cette situation. J'avais Lois, j'avais ma femme dans mes bras, et ça faisait prés de 15 ans que ça ne m'étais pas arrivé. Toutes les sensations que j'éprouvais jadis revenaient tels des boomerangs... Son odeur, la douceur de sa peau, l'intensité de son regard, c'était comme un rêve...

- Qui es-tu? Me demanda-t-elle sans une once de peur ou de méfiance dans son regard.

- Je suis bien celui auquel tu penses?

Elle hocha la tête, sans réellement quitter mes yeux et me sentir plonger dans ses iris était enchanteur.

- Tu viens du futur? Fini t'elle par demander

- Oui.

- Pourquoi?

- Pour sauver ma vie, toi, moi, nous...

- Tu as quel âge?

Je me mis à rigoler, peut-être à la fois de soulagement, de toute cette tension accumulée depuis des jours, de toute ces années de tristesse… et parce que Lois avait toujours l’art de poser les questions les plus surprenantes dans un moment pareil. J’étais totalement subjugué par elle, par le fait qu’elle soit là, dans mes bras.

- Tu me donnes quel âge?

- Et bien au vue de tes petites mèches blanches, et ces quelques rides que je ne te connaissais pas, je dirais, 35 ou 40 ans?

Je lui souris, il est vrai que personne ne pouvait se douter de l’âge que j’avais réellement :

- 40 ans me parait pourtant loin... Répondis-je

Elle continuait de me fixer intensément et moi, trop heureux de l'avoir si prés, de la regarder, la toucher, je ne pouvais que répondre a son regard avec la même intensité.


- Que c'est-il passé exactement, qui en a après nous ?

- Brainiac XIII, un androïde super perfectionné venant du futur.

- Pourquoi s'en prendre a moi?

- Il pense qu'en te tuant ici, il fera de moi un monstre et que je n'influencerai pas les générations de super héros a venir.

- Non! Dit-elle effrayer

- Je te protégerais Lois, rien ne t'arrivera. Je te le promets.

- je sais.

Elle se blotti dans mes bras et j'avais l'impression que mon cœur aller exploser.

Je volais avec elle au dessus de la ville, lentement, peut être trop par rapport a d'habitude, mais en mon fort intérieur, profiter d'elle était devenu une nécessité.

- Kal! M'interrompis une voix féminine et autoritaire que je connaissais que trop bien.

- Diana.

- A quoi tu joues?

- Diana, laisse-moi passer, je ne fais que raccompagner Lois et je te rejoins!

- Tu m'avais dis que tu ne te montrerais pas! Dit-elle soudain presque triste.

- Brainiac s'en ai pris a elle! Dis-je pour couper court à toute conversation!

Elle me regarda en colère.

- Ecoutes, je la ramène chez elle et je te rejoins à la tour de Guet!

Elle se décala, me montrant qu'elle me laisser passer tout en gardant son visage fermé.

Je savais que Diana ne m'en voulait pas vraiment, mais elle avait tendance à vouloir trop me surprotéger dans cette mission.

- C'est ta p'tite amie dans le futur? Demanda une petite voix dans mes bras.

Ça remarque me fit sourire.

- Comment peux-tu me demander une telle chose, Lois ?

- Elle semblait en colère contre nous. Et j'ai bien compris que c'était en rapport avec toi.
De plus, j'ai comme l'impression que... Je ne sais pas... Que tu ne m'as pas vu depuis longtemps. Continua t-elle hésitante.

- Qu'est-se qui te fait croire ça.

Plus confiante par ma réponse, elle se ressaisi avant de commencer sa tirade.

- Tu me sers rarement dans tes bras avec une telle force, depuis que tu m'as sauvé tu me fixes comme si tu me reconnaissais à peine et en même temps tu fais preuve d'une douceur et d'une tendresse très forte, plus forte que celle que je te connaissais. Et puis, tu voles plus lentement également... Pourquoi cette Diana, semblait-elle en colère par le fait qu'on soit ensemble.

- Elle m'avait demandé de ne pas t'approcher effectivement et j'avais accepté sa requête, qu'elle pensait pour mon propre bien.

J'entendis le cœur de Lois de mettre à battre plus fort, signe d’une certaine appréhension. Son esprit de déduction s'était mis en route et elle imaginait toutes les situations les plus folles.

- Pourquoi? Qui est-elle ?

- Seulement une de mes meilleures et plus ancienne amie.

- Ancienne ? Et Chloé, Ollie, Jimmy?

Les imaginez tous me rendait triste, le regard de Lois changea, je compris qu'elle savait ou je voulais venir.

- Tous morts ?  Et moi aussi je suis morte?

Je ne répondis pas. Mais elle du comprendre par mon regard qu'elle était tombée juste.

- Mon dieu, à 40 ans je suis déjà morte? Dis t-elle le cœur battant.

- Tu n'es pas décédé à 40 ans et la plupart de nos amis non plus. Tu as eu une vie longue et belle. Nous sommes restés ensemble très longtemps. Nous avons eu la plus belle des vies tous les deux. La rassurais-je passant une main sur sa joue et l'enfonçant dans ses cheveux soyeux. Qu'elle profita.

- Mais… Tu as quel âge?

- je... C'est compliqué.

Je n'osais pas lui dire que je ne vieillissais pas à la même vitesse, même si je me doutais qu'elle y penser déjà. Je continuais de survoler Métropolis, je n'avais pas spécialement envie de la laisser partir.

- Tu sais que je serai toujours la pour toi me dit-elle avec un sourire.

Une phrase qu'elle me disait si souvent quand elle pensait que je n’allais pas bien.

C'était si étrange de la retrouver telle qu'elle était dans tous mes souvenirs, si agréable.

Elle me souriait avec tant de tendresse.

Elle me regardait droit dans les yeux et devait encore sentir ma mélancolie car elle passa sa main sur ma joue en signe de réconfort.

- Clark, que se passe-t-il ? Je sais que tu es du futur, mais je te connais encore assez pour savoir que tu ne va pas bien.

Elle caressa ma joue avec cette expression inquiète sur le visage que j'avais vraiment envie d'effacer.

A mon tour je posais ma main sur son visage et savourer ce contact. Cette possibilité qui m'était offerte de pouvoir revivre un moment de tendresse et de douceur avec celle qui serait à jamais la femme de ma vie.

Lois s'abandonna a ma caresse et fini par se blottir dans mes bras. Je la serais avec toute la force et la tendresse que je pouvais mettre sans lui faire le moindre mal. Me contrôler en sa présence avait toujours était instinctif. Je savais comment faire avec elle.

- Allons quelque part, Clark, je veux être seule avec toi. Finit-elle par me dire en restant blotti contre moi.

Alors je m'envoler plus haut, et partie en direction d'un endroit que nous connaissions bien tous le deux… Smallville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire