vendredi 16 mars 2012

Article 18





Un bruit monstrueux de destruction résonnait dans ma tête. Les gens criaient, les enfants hurlaient... Je m'élevais pour découvrir d’où venait ce bruit. Que se passait-il?  Il y avait comme un chemin a travers la ville, un chemin ou le chaos régnaient, des voitures gisaient au milieu de la route, détruites et fumantes, des incendies s'étaient déclarés dans bons nombres de bâtiments, des enfants pleuraient. Et le bruit sourd du désordre continuait. Je ne devais pas intervenir m'avait-on dit, mais comment ne pas intervenir à ce que je voyais? Que se passait-il à Metropolis? Je revenais de la Caroline du sud, ou l'inondation avait fait nombre de dégâts, pourtant, le spectacle de ma ville m'impressionna presque davantage. Je voyais une épaisse fumée noire qui s’élevait des docks de Metropolis, et petit à petit d'autres faisaient leur apparition. Elles dessinaient une ligne droite, avec une trajectoire bien définie vers le centre de la ville. Rapidement je me mis à suivre cette ligne de fumées et rien n’aurait pu me préparer à un tel spectacle. L’artère principale de la ville était dévastée, comme si un ouragan avait tout balayé.

 
- Kal ne t'approche pas! Laisse-moi faire!

Diana, la princesse amazone, était là, elle se dirigea vers le chaos mais je ne pouvais m'empêcher de la suivre.

Ma vision semblait flou, comme brouillait par le temps... Pourtant je reconnu rapidement la créature. Je la connaissais, elle s'attaquait a tout se qui bougeait autour d'elle, sans autre but que la destruction. J'avais espéré ne jamais la revoir un jour.

La princesse s'interposa face à la créature, qui n'y fit pas plus attention qu'un moustique. Elle paraissait pourtant coriace. Mais la bête lui donna un coup qui la propulsa violemment contre un mur. Ce mur contrairement à la princesse, ne résista pas à l'assaut, il se brisa comme de la glace.

Je volais instinctivement vers la bête, pour m'opposait, mais Diana me contra.

" N'y touche pas, va-t-en !" dit-elle m’empêchant d’approcher. Son visage était clairement marqué par la peur.

Elle se retourna vers la bête, qui la frappa de nouveau. Je ne pu me résoudre à partir. Hélas, m'apercevant, la bête se dirigea rapidement vers moi. Tellement rapide que je la vis à peine se déplacer.

"deeeetruuuiiire!" son coup fut d'une telle puissance que...

... Je me réveillais en sursaut!

" Nooon!" Criais-je à l’instant même ou le décor changea.

- Clark ? Ça va ? Demanda d'une petite voix ensommeillée, ma femme toujours blotti dans mes bras. Je réalisais alors que ce n'étais qu'un rêve. J'étais toujours dans ma grange, Lois tout contre mon torse.

- Oui… répondis-je en me redressant, c’était seulement un mauvais rêve.

J'embrassais Lois sur le front espérant la rassurer. Mais l'image du monstre était trop présente pour que je puisse me détendre.  Un horrible pressentiment m'avait envahi. Ce rêve paraissait trop réel.

- Que se passe t-il ? Redemanda ma femme plus réveillé à présent. Elle était toujours aussi perspicace quand il s'agissait de me comprendre.

- Il faut qu'on rentre. Annonçais-je finalement. Je l'embrassais une nouvelle fois ne pouvant résister à ses lèvres et me précipita vers mon costume que je commençais enfiler en super vitesse.

-  Tu as entendu quelque chose? Dit-elle soudain inquiète.

- Non, ce n'est pas ça, c'est juste... Je ne sais pas... Je préférerai qu'on retourne à Metropolis.

Je regardais le signal que j'avais toujours sur moi, me reliant à la Tour de Guet. Mais rien, aucune présence ou changement ne semblait répertorier et Diana ne m'avait pas fait appeler.

Lois regarda un instant par la fenêtre, seulement recouverte de ma cape. Je me dirigeais vers elle et la pris dans mes bras.


- Je suis désolé. Dis-je comme si souvent autrefois. C'était si rare de profiter pleinement l'un de l'autre sans aucune interruption.

- Ce n'est pas grave. Dit-elle dans un sourire, elle se retourna et me regarda intensément. Je comprends.

Je me laissais hypnotiser par son regard. Cette nuit, avec ma femme, fut juste extraordinaire, magnifique, merveilleuse. La plus belle chose que je pouvais recevoir, elle me l'avait offert et encore plus. Pris une fois de plus dans les filets de son charme je me dirigeais vers ses lèvres, douces, chaudes, humides... Mon paradis. Elle entoura ces bras autour de moi et sa langue vient caresser la mienne.

J'aimerais rester encore plus longtemps, mais les sensations merveilleuses de ses baisers étaient entrecouper des images cauchemardesques de mon rêve.

Je la serrais une ultime fois dans mes bras, et me dégagea de notre étreinte.

Comme toujours dans ses moments la, elle n'émit aucune contestation. Dès que mes obligations de super héros s’immisçaient dans notre vie, elle acceptait sans jamais faire aucune remarque, et même  après autant d'années, c'était toujours déroutant de le constater.


Quelques secondes après nous étions en route pour Metropolis. Si le chemin vers Smallville s'était fait lentement, notre retour était plus beaucoup plus rapide.

J'accélérais encore plus quand mon émetteur se mis à biper. Je pris la conversation. Lois le visage inquiet, était toujours dans les bras et écoutait comme moi, anxieuse.

 - Kal, revient vite! Dit Diana à travers l'émetteur.

- Je suis en route, que se passe t-il?

- Les capteurs de l'entrepôt ont signalé une activité, Doomsday est de retour, et il se dirige déjà vers la ville. Il a l'air très rapide.

C’est comme si les images de mon rêve prenait tous leur sens et toute réalité.

- J’arrive ! répondis-je plus qu'inquiet. J'arrive dans peu de temps. Prends de l'avance, Clark est en train de revenir sur Métropolis, il faut que tu l'empêches de se battre avec le monstre. N'oubli pas, il ne doit pas être en danger lui aussi. Doomsday est plus que dangereux.

- Très bien, je me charge de ton double et de Doosmday, je vais essayer de le diriger dans une zone moins peuplé.

Je sentais Lois trembler à l’évocation de mon double, et son cœur s’était mis à battre plus fort. Arrivé devant notre appartement, je la déposais sur le pas de porte. J'espérais qu'elle soit en sécurité. Je m'apprêtais à partir quand je fus interrompu.

- Attends! Dit-elle me retenant par la main.

- Ne me suis pas Lois, n'y va pas, je t'en pris, met toi en sécurité. Dis-je la regardant dans les yeux.

- Fait attention. Répondit-elle simplement. Je la regardais une fois encore, savourant la chance que j'avais d'avoir pu la revoir, je caressais sa joue et m'apprêtais à m'envoler. Au moment, ou je décollais, Lois  laissa ses doigts glissaient lentement le long des miens, puis je pris mon envol en direction du monstre.
 
Les images de mon rêve revenaient au fur et à mesure que j'approchais du centre ville. Destruction et Chaos pouvaient résumer se que je voyais. Un boucan infernal de lutte retentissait au loin et les images du combat que je revivais au travers mon double m'apparaissaient également. Le combat était sanglant.

Un jour, lors d’une interview, une journaliste m’avait demandé s’il existait quelque chose qui puissent me faire peur…

« Biensur », avais-je répondus « la peur fait partie de mon métier. J’ai peur d’échouer, j’ai peur de blesser des gens et pour être franc, j’ai déjà eu peur pour moi. »

Au cours de ses 100 dernières années, j’avais rencontré tant de puissances dans l’univers, des évènements et phénomènes assez puissants pour me tuer. J'avais peur également constamment pour mes proches, pour les gens que j'aime, pour ma famille, pour Lois.

Quand j'arrivais sur place je découvrais mon double et Diana en train de lutter ensemble contre Doomsday.

Enfin, Diana s'égosillait face à mon alter-égo pour le convaincre de partir, il était déjà blesser, du sang couler de son arcade sourcilière gauche. Mais je n'en avais que faire! Quand la princesse m'aperçut elle sembla soulager.

Je m'approchais d'eux toujours aussi vite. Clark semblait sonner par le coup qu'il venait de recevoir. Mais reparti à la charge. En me voyant, il avait toujours cette sensation étrange. Se voir soit même était si peu naturelle. Une autre façon de se découvrir. Comme lorsqu'on regarde une vidéo et des photos. Vous savez que c'est vous, mais ça ne vous touche pas vraiment...

Diana reçu un autre coup qui l’envoyant une nouvelle fois dans le décor. Simultanément, mon double et moi réagissions et nous donnions plusieurs coups, qui eu l'effet d'envoyer Doosmday à plusieurs lieux. Notre force étaient équivalente à la sienne, mais je n’étais pas sur de notre résistance mutuelle. Rien ne semblait réellement l'atteindre et le distraire de son objectif ultime.


- Diana emmène Clark loin d'ici, et retiens le, je m'occupe de Doomsday.

- Je peux t'aider... contra t-il

- Kal, Doosmday est dangeureux, tu n'y arriveras peut être pas seul.

- Crois-tu? Dis-je énervé à Diana! Doit-on prendre le risque de me faire tuer maintenant ?

Diana et mon double me regardèrent troublé.

- Très bien. Répondit-elle d'un ton froid.

Étais-je le seul à comprendre véritablement se que Doomsday signifié?

Diana ne posa pas plus de questions et acquiesça simplement. Pendant que Doosmday revenait, elle se dirigea vers mon double.

Je me mettais en position et fonça droit vers la bête.

Diana du retenir mon double pour l'empêcher de me suivre.

- Diana, laisse-moi passé, nous y arriverons plus facilement ensemble. Tu as bien vu comme il est fort.

- Je suis désolée Clark, nous sommes la pour te sauver, pour sauver ta vie et la sienne. Sur ce coup là, c'est à lui de décider. S'il t’arrivait quoique se soit, il en subirait directement les conséquences. Il pourrait disparaitre a jamais et bien plus encore. Vient, il faut partir. D'autant plus qu'il ne faut pas te montrer, Superman est en train de se battre là bas avec la bête, il ne faudrait pas que la population de Metropolis se rendent compte que vous êtes deux.

Je fini par accepter à contre cœur les arguments de la princesse, et je m'envolais avec elle.

J'étais rassuré que mon double est agréé. Ils devaient tous les deux se mettre en sécurité.

Je les entendais continuer de se disputer et une partie de mon cerveau revivais la scène en direct, mais cette fois, mon attention fut vite accaparait par mon adversaire.

Je savais se qu’il me restait à faire…

(A suivre…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire