dimanche 25 mars 2012

Article 19



"Quelque part la mort se profile, sans relâche, inévitable…la mort vient..."


"Detruiiiiire!" l'entendais-je dire en kryptonien.

Je lui envoyais un uppercut se qui le balança à plusieurs mètres au  dessus du sol.

Doomsday ne fut pas long à revenir et m'envoya de toute sa force un énorme coup au visage. « wouah, Il était costaud ce monstre, jamais personne ne m’avait frappé aussi fort ». Je l'avais déjà combattu il y a longtemps, et j'avais pu l'enfermer dans les profondeurs de la terre. Brainiac avait trouvé un moyen de le faire sortir. Si la Légion n'arrivait pas à arrêter Brainiac, je savais que Diana s'en chargerai. Mais concernant Doomsday, j'étais le seul à pouvoir le stopper.


J'espérais avec l'expérience acquise depuis des années, avoir la capacité de le battre une bonne fois pour toute. Pourtant sa force avait toujours quelque chose de déroutant. Je me rappelais la prophétie, et je savais qu'il était capable de me vaincre. Mais je ne pouvais le laisser faire.

Les coups étaient violents et nombreux. J’en donnais autant que j’en recevais, mais ce monstre ne semblait jamais affecté. Il était redoutable, il n’y avait aucune logique dans son comportement, il se contentait simplement d’attaquer se qui retenait un minimum son attention. Et Le moindre mouvement l’attirer. Pourtant, face à sa force colossale, je devais m’interposer. Alors je faisais tout pour qu’il ne s’attaque qu’à moi. Je me relevais sans cesse, et me remettais sans cesse au travers de son chemin. Et les coups fusais, fulgurant, violent et déroutant. 

Ma tête commençait tourner, à certain moment retrouvé mon équilibre rapidement devenait difficile. Je m’en rendais compte, je faiblissais… je faiblissais de plus en plus face à lui. Et pourtant, lui, c’était comme si rien ne le touché… Je résisterais…

J’essayais de toutes mes forces de l’attirer loin de la ville. Mais les habitants et surtout les journalistes ne m’aidaient pas. Je les entendais de plus en plus essayaient de se rapprocher au plus prés de la bataille. Ils commentaient en directs à la population le combat, tels à combat de boxe… Qui serait le vainqueur ? 

« Superman semble encaisser sans cesse les coups du monstre, mais va-t-il résister encore longtemps ? On peut dire que vu d’ici, il est en train de se prendre une raclé monumental ? »

Je ne suis pas sur que ce genre de commentaires pouvaient m’aider… Je voulais juste qu’ils partent. Que personne ne soient blessés.

J’assenais un coup tellement fort que je réussi à envoyer Doomsday à la sortie de la ville. J’espérais réussir à le projeter loin dans les collines des contours de Metropolis. Cet endroit était désert, plus personne ne serai en danger.

Je me précipitais vers lui avant qu’il ne se relève et je donnais un second coup de toute ma force, qui l’envoya enfin loin de tous habitants. J’étais enfin rassuré. Pourtant, rien ne me permettais de finir ce combat.

Doosmday était toujours aussi vaillant et en forme, alors que moi…

Je n'arrivais pas à évaluer le temps qui passait mais j'avais l'impression d'être de moins en moins capable de me battre. Je me sentais fatigué, lasse et a bout de force.

« Je devais résister »

Je continuais de donner autant de coup que je le pouvais, mais son invincibilité était déroutante. Il n’avait aucune faille… rien… je n’en voyais toujours aucune. Sa carapace semblait totalement indestructible. Et la fatigue non plus n’avait pas le moindre effet… Il ne semblait pas la moins du monde affaiblit par le combat qui commençait pourtant sérieusement à durer. Il était aussi puissant qu'au moment où il m'avait envoyé son premier crochet.

Je me remettais de plus en plus lentement, ma vue se troublait par moment, mon équilibre de plus ne plus précaire m’empêchais de me maintenir en vol à tout instant.

Le bruit d’un hélicoptère attira mon attention et la sienne également.

Pourquoi les habitants de Metropolis ne se rendait-il pas compte de se qu’il se passait ?

Je regardais la bête un instant et frappa une nouvelle fois de toutes mes forces, avant qu'elle ne se jette sur le véhicule volant. Cette fois je visais ces horribles défenses en forme de corne qui lui couvrait le corps et qui me blessait trop souvent.

J'entendis l'une d'elle se briser à l’instant où mon poing la toucha. Il alla s'écraser au milieu des rochers dans un énorme grognement.

Je l’avais enfin touché ? Si ces excroissances sont des extensions de son squelettes, il faudrait que je les détruise tous. C’est peut être le seul moyen de l'arrêter.


- Superman !

La voix de Lois résonna dans ma tête.

« Que faisait-elle ici ? »

Jimmy la suivait de prés, son appareil photo en action. Après avoir constaté que Doomsday était encore affaibli par mon derrière coup, je m’approchais de Lois pour l’inciter à partir.

- Lois, ce n’est pas le moment, va te cacher, protège toi. Dis-je suppliant.

Elle fit les derniers pas vers moi, et posa ma main sur mon bras ensanglanté, son visage était livide.

- Toi aussi protège toi, tu sembles à bout de force. Il faut trouver de l’aide ! Tu ne peux pas  continuer. Dit-elle en me caressant tendrement le visage.

- C’est moi qui doit le vaincre, je suis là pour ça. Qui sait se qu’il pourrait changer encore. Ces yeux m’envoutèrent un instant. Je fais ça pour toi Lois, pour nous. C’est mon devoir.  Dis-je essouffler, sans réellement trouver la force de la caresser. Vas te cacher! Ses yeux s'agrandir de terreur et je me retournais de nouveau face à Doomsday.

Le dernier coup que je lui avais administré était le premier qui semblait avoir eu un effet sur lui. Ses défenses étaient son point faible. J’allais pouvoir l’exploiter.

- Tuuuuuuueeerrrr !!

- Tu peux toujours rêve, jamais. Dis-je en m’envolant vers lui.

Comme ça m'étais si souvent arrivé autrefois, Lois me redonnait une force supplémentaire de me battre. Cette volonté profondément ancrait au fond de moi et que sans elle, je ne pouvais même pas soupçonner son existence. Elle me donner cette énergie qui ne me faisait jamais renoncer.

« Je ne laisserai personne détruire ma vie! »

Je lui envoyais un nouveau coup sur ses défenses qui craquèrent une fois encore. Ça me rassurer d’avoir trouvé de quoi l’affaiblir. Hélas ses coups restaient puissants, et le soleil assombris par les nuages bas ne me permettait pas de me rétablir assez vite. Mon corps était trop sollicité, il ne suivait pas. Les coups que je me prenais étaient de plus en plus violents pour mon corps et je le sentais de plus en plus fragile. Je n'étais pas sur de tenir encore assez longtemps pour le détruire.

"Le détruire"

Je n’avais jamais aimé la violence, et j’aurais tant de fois aimé pouvoir m’en passer. « Mais parfois, la violence est un mal nécessaire pour faire le bien. Il faut simplement garder à l’esprit, que nous sommes là, pour défendre le bien. » J’avais répété ces mots si souvent à Conner et Christopher.

« Tu vas mourir ! » dit-je cherchant en moi la rage nécessaire pour y arriver.



Je n’avais pas l’habitude de proférer des menaces, mais il n’y avait rien d’autre à faire dans ce cas pour sauver tout le monde. Doomsday devait mourir. Ce n’est qu’une bête sans conscience. Il n’est là que pour détruire. Il mourait, je me le promettais…

Je ne comptais plus le nombre de coup que j’avais reçu depuis le début du combat, je ne comptais plus le nombre de blessures que je sentais en moi. Il était rapide, trop rapide…, il était fort, trop fort… Mais moi aussi… Je ne pouvais pas laisser ce monstre ici. Impossible de le laisser tuer la moindre personne. Il fallait que je l'anéantisse.

Lois était trop proche, je l’entendais avoir peur au coté de Jimmy qui prenait des photos. Il fallait qu’elle parte, et pourtant, des que je la voyais, je retrouvais des forces, là ou je ne m’en croyais déjà plus capables.

« Miss Lane, il faut s’éloigner, pas la peine d’aller si pres pour avoir des bonnes photos. »

«  Je m’en fiche de tes photos Jimmy, tu ne vois pas que Superman a des ennuis, il est en danger. »

« Nous ne pouvons rien faire Miss Lane »

Entendre Jimmy essayais de raisonner ma femme me rassurer. Pourvue qu’il la retienne. Pourtant je savais que c’était inutile. Elle était venu jusque là. Elle resterait jusqu’au bout. Il fallait que je gagne ce combat. Il ne pouvait en être autrement. Si je perdais… non… impossible.

Mes coups, bien que moins fort avaient un objectif à présent. Les défenses de la bête. Plus je les briser, plus il s'affaiblissait.

Pourtant, sa détermination restait identique, aucune conscience ne l'animer et ne pouvait briser sa volonté, c’était instinctif, sa seul et unique raison de vivre. Il n'était fait que pour détruire.

« Jimmy recule toi, je vais l’attirer vers moi. »

« Lois, vous êtes dingue ! »

Entendre Lois se mettre en danger, décupler mes dernières forces ! Surtout que la bête était automatiquement attirer par elle.

« Ne la touche pas ! »

Je fronçai les sourcils. Mon sang ne fit qu’un tour dans mon corps et je m’élançais une fois encore. Avant de percuter le monstre j’eus le temps de voir que Lois était assez loin.

« Je dois être aussi féroce que lui, sans pitié, c’est le seul moyen d’etre à égalité »

Mon corps s'était mit à trembler de rage et je serrai les poings pour faire face à la bête. J’allai le tuer. Sans plus attendre je fonçai sur lui et le plaquai de toutes mes forces contre les rochers derrière. Le choc le fit grogner une fois encore et la millième de seconde suivante, mes poings fusèrent à toute vitesse pour s’écraser contre sa mâchoire et ses défenses prédominantes. Je ne lui laissais pas le temps de relever la tête, je le martelai de coups en criant.

Il fallait que j’en finisse !

Il n'était pas si difficile de ressentir de la rage. Lois était tout, la perdre etait impossible. Si quelqu’un ou quelque chose s’en prenait directement à elle, je pouvais tout faire ! J’attrapais son cou et le soulevais pour l'envoyer une nouvelle fois s'écraser dans les rochers.

Il se remit une fois encore trop vite debout. Je fulminai mais avant que je n’aie pu faire un mouvement, son crâne percuta le mien me faisant reculer. Je sentais un liquide chaud s’écouler sur mon visage.

Je chancelai, étourdi et très vite ma vue se brouilla. Je secouai vivement la tête mais, avant que j’aie pu même reprendre mes esprits, un corps puissant me déséquilibra et une main me saisit par le cou pour plaquer durement ma tête contre le sol, me faisant gémir de douleur.

Je fermai durement les yeux, le temps que la douleur se dissipe et utilisai mon genoux pour atteindre l’abdomen de la bête. Il recula de plusieurs mètres et je me redressais, serrant les poings, prêt à lui sauter dessus de nouveau malgré le sang qui maculait mon visage. 

- Superman !

C’était Lois. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine et pendant deux secondes, je desserrai les poings et me tournai vers elle. Jimmy la tenait contre lui ce qui me rassura. Son visage était baigné par les larmes.

J’eus un autre élan de rage envers Doomsday.

- Attention ! hurla-t-elle.


J’allais le tuer. Je me tournais vers lui et il fonça sur moi. J’évitais son coup de justesse et lui assénais un coup de poing dans l’estomac. Il grogna de douleur en se tordant peut etre pour la première fois. Mais il se redressa rapidement pour me surprendre. Ses défenses brisaient mes os et ma peau si facilement. Je n'arrivais pas a les éviter. Jimmy hurla mon nom et Lois poussa un cri abominable.

J’étais projeté  dans les rochers, sonné…

Non !! Lois !! 

Je ne pouvais pas me permettre de faiblir !

Je ne ressentais quasiment plus la douleur, comme anesthésier, je ne ressentais plus les coups brisant ma chair d'acier. Tout bouillonnait dans mon corps prêt à vaciller, mais je devais résister. Je le saisis par la nuque et écrasai mon poing contre sa face. Il s’écroula à terre. Je me jetai sur lui pour l’achever, pour en finir une fois pour toute avec la bête. Les coups partirent sans ménagement.

Je m'acharnais de plus en plus faible à le détruire, je sentais mes forces m'abandonnés, mais je sentais les siennes diminuer aussi.

Je cru que le dernier coup que je lui infligeais était le dernier que je pourrais lui donné avant de sombrer, mais le voir malgres tout debout me donner une nouvelle fois la volonté de le frapper encore.

Je suis blessé, je tiens à peine debout. Je dois le tuer.

Je n’en peux plus, mais je lutterai jusqu’au bout, ou la sienne.

Je n'avais plus de force pour rien, ni pour avoir mal, ni pour réfléchir, ni pour tenir debout.

Lui aussi semblait sur le point de tomber, alors pensant à se que j'étais en train de sauver, à Lois, à Jimmy, et à toute ma vie, je mis mes dernières doses d'énergie dans cet ultime assaut. Je le pris dans mes bras et je m’envoler au plus haut, au plus haut, toujours plus haut, puis parce que je n’avais plus de force, parce que je ne pouvais plus continuer, je nous laissais tomber à une vitesse fulgurante… je sentis le sol se soulevais au moment ou je le percutais, et je sombrais dans le néant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire